Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Partagez ici le lien de vos traces GPS en terrain public (s'il y a des secteurs privés dans votre trace, pensez à le préciser)
Répondre
Avatar du membre
PtitDam
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2014 19:01
Localisation : Derval
Gender :

Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par PtitDam »

Circuit espace vtt-ffc secteur Vioreau N°7 : La mine d'Abbaretz + variante autour du circuit de moto-cross (qui passe sur le circuit même) avec des singles pas mal du tout recouvert par des palis un peu partout. Pour le reste beaucoup de chemins et du goudrons. Autour de la mine c'est très sympa aussi et le fait que tout le sol soit blanc, ça fait un peu lunaire par endroit.

D'ailleur au niveau du parking de moto cross, il y a un endroit ou il y a Départ et Arrivé avec le fléchage VTT et le tracé fait une boucle. Quelqu'un connait cet endroit et ce qui est organisé (genre 24 de Mauves peu être)?

http://www.visugpx.com/index.php?i=1405181971" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.loire-atlantique.fr/upload/d ... reau_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image



Avatar du membre
bobyinpeace
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2013 13:28
Localisation : NAC Cyclisme & VTT

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par bobyinpeace »

PtitDam a écrit :D'ailleur au niveau du parking de moto cross, il y a un endroit ou il y a Départ et Arrivé avec le fléchage VTT et le tracé fait une boucle. Quelqu'un connait cet endroit et ce qui est organisé (genre 24 de Mauves peu être)?
Cet boucle est le circuit de la ville Chef à Nozay qui est vraiment top ! :super:
Et ce sont les 3H VTT Nozay qui sont organisés sur le circuit ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par Herpo »

Oui, très sympa le circuit de la ville au chef !!
Y a les infos sur le 3h de septembre ici : http://www.vtt44.com/viewtopic.php?f=32&t=1551" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
PtitDam
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2014 19:01
Localisation : Derval
Gender :

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par PtitDam »

merci pour les infos, ça doit être sympa comme session, mais vu le terrain sur 3h, il vaut mieux avoir la forme.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par Herpo »

Hello,
J'ai fait ce circuit ce matin avec mon fils via la trace téléchargé ici : https://sitesvtt.ffc.fr/sites/base-depa ... reloaded=1
Le circuit est donné pour 26.7kms via le site mais sur place le circuit à été un peu revu avec à priori moins de bitume mais avec 35kms.

Pour mon fils cétait déjà suffisant j'ai pas voulu tenter le 35 pour cette fois e pas pris non plus l'option circuit de la ville au chef mais globalement assez roulant hormis autour de la mine et Gruellau où il y'a un peu plus de singles



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par S TR »

Salut,
Tu roules régulièrement maintenant, t'es bien motivé par le petit !

Merci pour l'idée de circuit.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Secteur Vioreau N°7: La mine d'Abbaretz

Message par Herpo »

S TR a écrit :
02 août 2020 18:52
Salut,
Tu roules régulièrement maintenant, t'es bien motivé par le petit !

Merci pour l'idée de circuit.
Ouep, j'ai un peu arrêté à cause du taf le samedi,c 'est compliqué pour la famille d'etre absent toute la semaine et faire du Vtt solo le we.. X| En y allant avec le fiston c'est un peu plus facile à faire passer :perv: :mrgreen:

Sur le lien que j'ai mis y'a plusieurs circuit globalement assez roulant et possibilités d'en mixer plusieurs



Répondre