[CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par Drik »

mon GPS a planté pour la trace, Torgamm doit l'avoir !! Mais bon !! De Savenay on a fait le lac, puis GR3 jusqu'à Boitouze et retour ! donc rien de compliqué comme trajet !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par janobiwan »

Drik a écrit :mon GPS a planté pour la trace, Torgamm doit l'avoir !! Mais bon !! De Savenay on a fait le lac, puis GR3 jusqu'à Boitouze et retour ! donc rien de compliqué comme trajet !
Ouais dans l'idée c'est à peu près ça. On a pas toujours suivi le GR3 mais on en était jamais loin.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par caldera44 »

torgamm a écrit :Mon épaule me fait toujours souffrir quand je fais certains mouvements, surtout quand je lève le bras
Elle est aussi un peu enflée mais je ne vois pas d'hématome du tout
Rien de bien grave donc et je note déjà l'amélioration entre cet après-midi et hier soir
Et j'ai commandé un nouveau casque :mrgreen:
si tu es en club , tu peux faire marcher l assurance , moi je l avais fait et c etait a hauteur de 80 euros a l epoque . bon sinon remets toi bien .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par Herpo »

Idem pour moi pour le casque, 80€ remboursé avec la facture de l'ancien ou le nouveau !!
J'ai pris un spé a 89€ pour rempacer mon décath a 30€ et l'assu m'as remboursé 80€ :mrgreen:

Ma trace : http://www.visugpx.com/?i=1384190722" onclick="window.open(this.href);return false;
Il manque le début, j'ai lancé l'appli apres la chute de Joss




Avatar du membre
joss
Messages : 164
Enregistré le : 02 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par joss »

Ralt a écrit :Ça déboise dans la mensu :(
Comment vous avait fait votre coup ? OTB, glissade sur pierre mouillée ....??
Moi sur mon stage pilotage le dernier jour, alors qu'il restait 200 m a faire, je me suis fais gros OTB, un peu de déconcentration et de fatigue, une grosse pierre et hop !
Sur le coup, j'ai rien senti mais a froid, grosse douleur sur une cote et 5 semaines plus tard j'ai encore ( un peu) mal :triste2:

Ps : je suis toujours preneur de la trace !
Descente en terre avec léger slalom entre les arbres. J'étais à fond sur le frein ar et dosait l'avant. Malheureusement j'ai trop mis sur l'avant levé un peu la roue ar et fini en tout droit dans un tronc pris en plein buste (enfin en plein dans la Gopro, costaud le truc au final).

Image



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par torgamm »

Voici ma trace :


Moi ma gamelle c'est à faire l'andouille sur le circuit de BMX
Quand on va trop vite sur une série de bosses et qu'on n'enroule pas comme il faut la 1ère bosse, eh bien, on s'envole!
Et du coup on s'écrase sur la montée de la 2ème bosse :langue3:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par janobiwan »

joss a écrit : Descente en terre avec léger slalom entre les arbres. J'étais à fond sur le frein ar et dosait l'avant. Malheureusement j'ai trop mis sur l'avant levé un peu la roue ar et fini en tout droit dans un tronc pris en plein buste (enfin en plein dans la Gopro, costaud le truc au final).

Image
Ca ne se voit pas trop mais ce n'est pas de la boue sur le contre mais de l'écorce d'arbre! :aille: En tout cas on s'en souviendra de ta chute! On étais en bas avec Caldera, Ludo et d'autres et c'était impressionnant de te voir voler à l'horizontal à 2m de haut :|

Bon rétablissement! On remet ça à Crossac?



Avatar du membre
Ralt
Messages : 51
Enregistré le : 22 sept. 2013 23:05
Localisation : Nantes

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par Ralt »

Merci pour la trace et les infos :merci:
C'est vrai que parfois dans la région on peut avoir des descentes très raides et la gėo de nos velos de XC n'est pas très adaptées. Ma fourche plongeait trop au freinage, du coup préparation et passage en 120 pour récupérer un petit degré d'angle. Prochain achat une TDS télescopique, ça devrait aider !



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par ludo-vélo »

Moi je vous conseille dessayer la pump track sa permet de beaucoup sameliorer et de bien rigoler, j'ai ouvert un sujet dans sortie du moment si sa vous tente de venir essayer, pour ma part je serai à crossac, dimanche matin prochain et à la pump dimanche aprem je pense


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: [CR] Mensu 13 : Savenay - La Chapelle Launay

Message par Kalim »

Ralt a écrit :OTB
Je l'ai pas cet acronyme ... :0

http://en.wikipedia.org/wiki/Off-track_betting" onclick="window.open(this.href);return false; ???



Répondre