[CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 321
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par Seb44300 »

Hello,
Rando avec levée matinal pour un dimanche matin ... le bô temps et le rdv du Team VTT44 m'a bien motivé.
Sympa de revoir les têtes "masqués" du Team (boa, skappy & co)
Bon, pour le coup, levé trop tôt, prêt au départ dès 8h, le temps d'attendre tout le monde, je me suis caillé les mi..es.
J'ai donc pris les devants pour suivre le rythme de d'autres riders (y'avait du monde pour cela ^^) et monter en chauff'.

Au final un 45 kms assez soutenu même si sur la fin, j'ai dû me faire violence pour garder mon rythme de croisière.
Ravito embarqué bien suffisant.
Parcours sympa (surtout du côté du Gesvres ^^) avec un peu de bitume mais sans plus.
Le balisage était parfois limite mais globalement bon.
A l'arrivée, je pensais au moins trouvé un "dwich mais nada.

A+
ps : yoyo, ton fiston a réussi à faire le 35k ? si oui, bravo à lui car des passages étaient bien physiques !



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par DOM »

SALUT,

présent aussi sur cette rando quasi locale - je n'y étais pas revenu depuis 3 ans
Départ à 8 h 00 en compagnie du petits fils de Gégé (qu'il m'a confié...) , Ewen pour le 55 km.
de bonne portions dont je ne me rappelais plus forcément ; une 1ère partie intéressante -la boucle des 10 km du 55 km reste très roulante et ne présente d'intérêt que la mini carrière sur son retour. 58 km gps à près de 18 km de moyenne avec Ewen qui finalement aura bien suivi !
les + : inscriptions en ligne , beau tracé , portions individuelles remises au départ
les - :
- protocole sanitaire très très light - comme pour Guémené, c'est la même préfecture du même département à savoir la Loire Atlantique qui accorde les autorisations (ils ont été clairement bcp plus exigeant avec nous les Marsiens !!!)- pas de sens tracé, tu pouvais te balader n'importe où, signalitique absente ou mal positionnée, écriteaux de petite taille, bref, finalement quand tu es en extérieur, tu peux tout organiser :rougefaché: vive le retour de toutes les randos, c'est finalement facile à organiser en extérieur :hehe:
- balisage un peu light dans certains endroits
- le tarif de 6 € - même si c'est pour une bonne cause, tu es en mesure d'avoir une collation à l'arrivée - quand tu proposes une rando sans collation à l'arrivée (boisson + sandwich) , pas de travail sur zones privées - un léger débroussaillage dans la mini-carrière, eh bien tu baisses ton tarif - :rougefaché: - cette rando dans sa conception de l'année méritait 3 € + 1 € pour l'asso - petit calcul rapide , à la vue des élts présents sur cette rando cette année et de mes calculs en référence à notre rando Marsienne, on peut estimer le bénéfice net /participant à 4 € mini soit 4 000 € d'excédent (base 1 000 participants) pour l'asso AIDONS LES A GRANDIR - avec cette somme, j'espère que nous aurons droit à un bel article afin que les organisateurs nous expliquent ce qu'ils ont financé !!! je ne pense pas y revenir, la Visnonia aura j'espère retrouver sa place en 2021.

Petite photo à l'arrivée avec Ewen, (qui peut la transmettre à Gégé,, s'il ne passe pas ici).


Image


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par phyrex »

Parti pour le 45 et plus si affinité (enfin mes cuisseaux :mrgreen: ). Levé à 6h du mat (second dimanche :aille2: ) et 4° au thermomètre de la voiture, on se caille à attendre, je mettrais 5 km pour me réchauffer et 10 pour retrouver la sensation de mes doigts, les pieds resteront congelés toute la rando :ghee:. L'ambiance est top comme d'habitude et c'est parti, j'essaie de suivre le groupe , mais ça vite pour moi et des avions de chasses circulent à grande vitesse :| J'arrive à retrouver le groupe, qui ont fait une pause pour la photo et c'est reparti, je vois la séparation des 25 / 35 km je file vers le 45 / 55, j'en profite pour manger une barre de céréale et roule ma poule. Je vois la séparation des 45 / 55, qui arrive après une bonne parti technique qui m'a bien entamé, vu que j'avais des gars qui me collaient au train :gene: je vire vers les 45 sans hésitation. Je prends ma compote au 35 km pour finir les 45 sans encombre (crampes...) sauf que 3 km plus loin je suis arrivé alors que j'en ai encore sous la pédale, c'est dommage. Bref, j'ai bien aimé, mon rythme est encore trop lent par rapport à la moyenne, il faut que je continue l'entrainement :super:

Vivement la prochaine sortie, même si misse dépression arrive (windsurf :langue2: )

Image



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par sebastopol21 »

Moi je fais parti des deçus aussi.
Je trouve l organisation de cette rando un peu léger aussi.
Première rando ou je vois qu'il n y a pas de collation à l arrivée ni quelques chose à boire.
Il a bon dos le covid☹️.
Traçage du parcour plus que moyen.
J ai trouvé le début de la rando interressante au début mais ennuyante sur la fin, trop roulant.
Parti avec la team vtt44, l ambiance etait bonne comme d habitude.
Le prix reste élevé pour un tel contenu. Pas sur de la refaire l année prochaine, je m'attendais a mieux.
Déçu dans l ensemble😕



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par guyomep »

Rando un peu roulante, je la trouve quand même sympa. Et tant que je peux filmer des trucs marrants, je suis content :P



Bisous



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par Fluyoyo »

Seb44300 a écrit :
19 oct. 2020 12:42

ps : yoyo, ton fiston a réussi à faire le 35k ? si oui, bravo à lui car des passages étaient bien physiques !
Oui, il a tout fini, même si parfois c'était difficile pour lui, il y avait de sacré montée ou même des descentes technique pour lui, mais ça la fait ! Fier de lui il a rien lâché même si parfois, j'ai du venir a son secours (vive la poussette a certain moment !! :gene: )

Vers la fin, vu l'état du champion, au fléchage 25/35/45, je décide, pour lui, de couper court, et choisi le fléchage 25, en pensant finir dans les 30 kms, raté, il finira malgré tout avec 38 kms à mon compteur, chapeau l'artiste !! :super:

Lessivé, mais heureux comme tout (il aura même réussi à doublé hebus par la droite (par surprise !! :hehe: ) qui nous a rejoins juste à la fin ! :cote: )

Question orga', effectivement, j'ai été moi aussi désagréablement surpris de voir que tout était remballé...et que du coup, point de sandwichs....encore moins notre traditionnel :alcool1: moyennement cool !! :triste2: (fort heureusement, le grincheux avait ramené ce qu'il fallait.... c'est la tradition tout de même !!! Merci ! :super:

Bref, content malgré tout d'être partie avec la team dès le départ...mais dommage d'avoir raté cuisses de serein râlé, ça devait etre beau !? :mdr1: :mdr3:

A voir, l'année prochaine !?


Ready to race....

Avatar du membre
Az3x
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2020 14:10
surnom : Maximus

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par Az3x »

Beau résumé, ayant rejoint le circuit vers 10h30 au final de belle traces même si un peu trop roulant à mon gout. J'ai rejoint de bonne traces ensuite direction la paquelais. Personnellement je suis de moins en moins tenté de devoir payer une tel sommes pour au final se retrouver sur beaucoup de section public. Vivement la rando de la garnache.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par Boa »

Az3x a écrit :
19 oct. 2020 22:29
Beau résumé, ayant rejoint le circuit vers 10h30 au final de belle traces même si un peu trop roulant à mon gout. J'ai rejoint de bonne traces ensuite direction la paquelais. Personnellement je suis de moins en moins tenté de devoir payer une tel sommes pour au final se retrouver sur beaucoup de section public. Vivement la rando de la garnache.
Participer à ces évènements contribue à faire vivre les clubs, qui sont aussi parfois ceux qui entretiennent les chemins nous permettant de faire du vtt off.
Modifié en dernier par Boa le 21 oct. 2020 06:26, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par Boa »

Pour ma part, pour mon petit CR...

Même si je connais ce jardin et que j'aurai pu y aller autrement, j'ai passé un très bon moment à faire du vtt avec des potes, même si je n'ai fait qu'en saluer certains.

Cela faisait un bail que je ne n'étais pas parti si tôt faire du vtt :mrgreen: et avec un froid de canard :snif: :hehe: :happy1:

Sur le parcours moyen, cela m'a bien convenu avec 42k au final. J'ai l'impression qu'on s'y retrouve plus sur ces parcours "moyens", avec peut-être moins de roulant que sur des grands, où j'ai parfois l'impression qu'il y a de la rallonge pour faire le kilométrage. Ou alors la fatigue arrivant, on supporte peut-être moins les sections plus roulantes.

A l'arrivée où tout était déjà démonté par contre, j'ai aussi trouvé cela limite niveau accueil. :cote:



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE le 18/10

Message par sebastopol21 »

Boa a écrit :
21 oct. 2020 05:59
Az3x a écrit :
19 oct. 2020 22:29
Beau résumé, ayant rejoint le circuit vers 10h30 au final de belle traces même si un peu trop roulant à mon gout. J'ai rejoint de bonne traces ensuite direction la paquelais. Personnellement je suis de moins en moins tenté de devoir payer une tel sommes pour au final se retrouver sur beaucoup de section public. Vivement la rando de la garnache.
Participer à ces évènements contribue à faire vivre les clubs, qui sont aussi parfois ceux qui entretiennent les chemins nous permettant de faire du vtt off.
Je suis entièrement d accord avec toi sur ce point de vue.
Moi je privilégie toujours les randos du secteur aux sorties off.
Car si tout le monde profite des traces, sans apporter leur contributions aux randos comme le ferait certains. A termes, il n y aura plus de bénévoles et donc plus de randonnées d organisées.
Déjà que le covid19 a fait déjà très mal sur ce point
Je ne cautionne pas non plus cette pratique., Je ne trouve pas cela terrible.☹️



Répondre