[CR] RAID LA TESSOUALLE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

[CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par Fluyoyo »

:hello:

Allez je me lance pour mon petit CR, puisque apparemment les retours sont peut nombreux...et c'est bien dommage !!? :0

Bref, le dimanche matin, ne sera pas pour les "lève tard" mon réveil sonnera à 5h du mat, ça pique !! :aille:
Mais bon, c'est pour la bonne cause...c'est surtout pour partir de bonne heure ! 7h etait l'objectif une fois sur le velo, en sachant que j'ai plus d'une heure route ! (Quand même !! :triste1: )

Une fois sur place, pas grand monde, mais ça arrive tranquillement, rapide inscription (15euros) et file vite mettre ma plaque pour le départ !!
J'entend dune oreilles un bénévole expliqué un peu le parcours à un participant... "Les quinzes 1er kms ce font bien, mais après...attention c'est cassant !!" 8/
...et moi qui suis parti dans l'idée du raid 90, ça risque d'être chaud, surtout que je ne connais absolument pas le coin !! :gene:

Dans tput les cas, le temps est parfait, vu l'heure en même temps...un peu normal, j'accroche 3 gars, et une nana fera de même, le rythme est cool, c'est que le début ! :mrgreen:

Le 15 ème kms passé nous rejoignons les 1er grimpette et autres descente technique le long de la sèvre (juste magnifique !!), direct, ça donne le ton de la rando, ça risque de piquer les gambettes !! :|

Le coin est très rocheux, les petites falaises ou des maisons sont accrochés le long de la rivière sont juste magnifique ! Quel secteur !!
J avais tellement les yeux partout que j'ai reussi a me blessé la main !! (Un des fameux rochers faisais comme entonnoir sur un passage etroit, le guidon était olus que limite ! Verdict un doigt en sang, un gant déchiré et un épaule froissé !! X| )
...ça commence bien !! :hehe:

J'attenderais le R1, pour soigné tout ça !
Et justement ! Une fois un R1, je croise gobek, et me restaure comme il faut, il y a un sponsors (Merci D4) qui distribue des barres de céréales ! Jai trouvé ça plutôt cool, ça permet de testé avant d'acheter, je retiendrais le "banane-chocolat" très bon !! :super:
Évidemment, il y aura les classique bien fourni...orange, dates, bananes, figue séché...boissons ect ect, juste top !! :merci:

A ce ravito, je croisera mon vieux poto, luis, quelle surprise !! Il fait le raid 75, et on décide de faire la rando ensemble..impecc, je serais plus "solo" !! :]

La suite sera assez éprouvante, le soleil commence à bien cogner, heureusement, les grimpette technique et autres descente technique se feront à l'ombre, ouf !! ::d
D'ailleurs, ils rigole pas avec le tracé et le lieu s'y prête bien, effectivement, c'est bien cassant, il faudra noter un bon niveau technique et physique !!
Les quelques liaisons en plein soleil, ne nous epargnerons pas malgré tout !! :gene:

En tout cas quel plaisir d'être la, le paysage est magnifique, les collines et les vallons me font penser à une carte postales...voir les paysages de campagne manga, ouf ce coin !! :hehe:

Le R2 est le même que le R1...RAS, petit plus pour le R3 ! C'est la dernière birfurcation 75/90, et ils ont fait ça plutôt bien !
Du salés sont préparé, des petites gamelles de pattes seront servis ainsi que " la traditionnelle", les oranges, figues, pain de mie...ect ect !!

Les 10 derniers kms se finira dans le dur, pas évident avec ce terrain exigeant et le soleil de plomb !

A l'arrivé un plateau est réservé (avec petite entré, saucisses, fromage et éclair au chocolat, et une boisson aux choix, pas mal !! :super: ) "aux raideurs" tandis qu'un simple sandwich sera réservé pour la rando classique !
Et quel plaisir de reprendre des forces après tout ca, et pas déçu d'avoir " lâché" 15 balles, même si ce n'est pas à faire tout les week-end !! :hehe:
...Ha si, le seul bémol, un vent de folie à l'arrivé, pas cool le coup de froid pour manger...mais ça, l'orga n'y est pour rien !! :gene: :hehe:

Rien à dire sur cette édition, tracé top, fléchage top, ravitos top, bénévoles top !! Chapeaux a eux et merci à l'organisation !! :super: :merci:

Si le physique sera la...je reviendrai !! :mrgreen:

Fini avec, 75kms pour 5h15 de plaisir ! :cote:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 24 juin 2019 20:09, modifié 2 fois.


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR RAID LA TESSOUALE

Message par Fluyoyo »

Magnifique tenue !![emoji16]Image

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk



Ready to race....

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CR RAID LA TESSOUALLE

Message par guyomep »

Hello mes p'tits loups,
très beau raid à La tessoualle. Excellente organisation pour une première. Les décors sont jolis. Le parcours est difficile, ça grimpe tout le temps ! Merci à Boris de m'avoir attendu sur la 1ere moitié du parcours. Parti sur le 90, je n'ai plus de jus au R4 à 75 km et décide de rentrer par la route pour finir avec un petit 84 km.

La video ici :
https://youtu.be/Aq8l-KyBlO4

Bisous
::d



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par Fluyoyo »

C'est trop ca guillaume !!
Les descente bien kiffante, mais tellement trop courte par rapport à la grimpette que tu paye derrière !! :hehe: :hehe:

...m'enfin bon, c'est l'jeux ma pauv' lucette !! :mdr2:


Ready to race....

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par sirob »



Partis en single speed sur le 90 avec Guillaume Sport et Drone, le roi de la vidéo, invité VIP du jour !
Retour aux sources pour ma part car originaire de La Tessoualle. Départ groupé derrière une belle voiture de collection qui nous réveille les poumons jusqu’au chêne rond. On emprunte une portion roulante pour rejoindre la sèvre et les choses sérieuses commencent !
Les premiers dénivelés réveillent les muscles mais que c’est bon. Les bords de sèvre sont toujours aussi beaux. Le terrain est judicieusement exploité pour aller chercher le D+ qu’on est justement venu chercher ! Ça grimpe, ça descend, ce regrimpe, ...
Je laisse Guillaume et son drone a mi parcours car j’ai un ravito spécial chez le beauf à Mortagne. Une bière plus tard, je renfourche la machine, il reste 20 kms et encore pas mal de concurrents sur le 90. Les dernières bosses commencent à sérieusement piquer les cuisses mais ça reste supportable, certains sont plus à la peine sur le retour.
Au final 89 kms pour environ 1800m de D+, une super organisation. Pour une 1ère édition, je suis bluffé par le travail des bénévoles, un quasi sans faute. Mention spéciale au tracé très sympa, aux ravitos avec dégustation de produits énergétiques, aux frigos sur groupe électrogène au dernier ravito (jamais vu ça ailleurs [emoji15]), au plateau repas, aux bénévoles sur les croisements ... petit bémol sur quelques flèches mal placées et le bourbier après le R2 mais bilan plus que positif. Merci aux bénévoles et à l’année prochaine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par Drik »

Une belle sortie que ça devais être !!!! Je retiendrais l'humeur taquine et joviale de Guillaume !!!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par sirob »

Très sympa cette rando pédestre [emoji3]

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par Fluyoyo »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par guyomep »

Drik a écrit :
25 juin 2019 17:14
Une belle sortie que ça devais être !!!! Je retiendrais l'humeur taquine et joviale de Guillaume !!!
Tu m'as bien cerné en deux mots ;)

sirob a écrit :
25 juin 2019 17:39
Très sympa cette rando pédestre
Mdr, ça chambre ! C'est de bonne guerre :hehe:



Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] RAID LA TESSOUALLE

Message par sirob »

guyomep a écrit :je n'ai plus de jus au R4 à 75 km et décide de rentrer par la route pour finir avec un petit 84 km.
::d
C’est ce que tu fais le mieux : couper [emoji23]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Répondre