CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Flo&Audrey »

Hello,

Plusieurs randos étaient encore prévues pour ce weekend.
Connaissant le secteur de Vay et Treffieux, nous sommes bien tentés par la rando de Redon. Mais, il y a un mais... Depuis samedi matin, la météo de dimanche n'est pas forcement motivante pour aller pédaler ! :rouge:

Dernier check samedi soir... Toujours de l'eau prévue une bonne partie de la nuit et le dimanche 8/

Le réveil sonne 7h30, au lever pas de pluie cette nuit, sol sec et 20° !! On re-tcheck la météo, surprise, pluie annoncée vers 13h00.

Allez nous voila partis (un peu tard) pour la rando sur le secteur de Redon.
Manu Tu Descends, m'avait annoncé que les organisateurs faisait un roulement de circuits. Cette année, nous partons vers l'ile aux Pies et Saint Perreux.

Le circuit :
Départ tardif, 9h, tout le.monde est déjà parti. On rentre rapidement dans les bois pour faire monter la cardio, pour notre plus grand plaisir. Étonnamment, le sol est bien sec, cool !
Il s'agit d'un système de boucles, 5 au total. Un peu de roulant pour aller chercher certaines boucles qui nous emmènent dans des bois bien sympa, le terrain VTT / Trail est bien exploité.
3 ou 4 bifurcations Facile / Technique (portions plus ou moins techniques et rapides)

La boucle du 52km part chercher un bois mais il faut rouler pour y accéder, le bon côté, cela permet de faire grimper la vitesse moyenne !

Pour être francs, le départ tardif nous a permis de rouler sans chicanes mobiles :mrgreen:

Nous arrivons pour 13h00 (3h17 - 14,3 de moyenne), pas une goutte de pluie sur le parcours ni en repartant.. La météo était bonne à 7h près :diable:

Ravitaillements :
3 de prévus sur le grand parcours, 52 km. La pomme est de mise sur cette rando, ouf car les marrons aux ravitaillement pas top :]
Rien à dire, les classiques y sont : pommes, 4 quart, chocolat, oranges, boissons sucrés..

Accueil - Restauration :
Bénévoles présents aux carrefours. Sandwich à l'arrivée au choix jambon/beurre - pâté ou rillettes ! La boisson au choix aussi (bière, coca, jus de pomme extra bon, jus orange, ect..)



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Nounours44 »

Nickel ça.

Merci Flo et Audrey pour le CR. je me la note pour l'an prochain si je roule à cette date.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Fluyoyo »

Haaa le pays de redon...un terrain de jeux extra, de bon coins ou les cuisses peuvent vites chauffer!!

Je retiendrais la rando de st just....juste magistrale!! :super:

Merci pour le CR ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par CamilleL »

Yoyo3B a écrit :Haaa le pays de redon...un terrain de jeux extra, de bon coins ou les cuisses peuvent vites chauffer!!

Je retiendrais la rando de st just....juste magistrale!! :super:

Merci pour le CR ! ;-)
Pour la rando de st just, je valide elle est juste magnifique [emoji106]



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Fluyoyo »

louloot a écrit :
15 oct. 2018 22:21
Yoyo3B a écrit :Haaa le pays de redon...un terrain de jeux extra, de bon coins ou les cuisses peuvent vites chauffer!!

Je retiendrais la rando de st just....juste magistrale!! :super:

Merci pour le CR ! ;-)
Pour la rando de st just, je valide elle est juste magnifique [emoji106]
Une dinguerie cette rando !! :| :ghee:
Les chemins tellement propre, à croire que les bénévoles ont nettoyé la terre à la brosse a dent ...hallucinant, chapeau! :super:
Tout ça accompagné d'un beau temps, ciel bleu, un soleil radieux comme il faut et de bonne odeurs de pins dans les bois ! :love: :gene1:

Celle je la retiens pour l'année prochaine!! :mrgreen:


Ready to race....

Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Fred44 »

Yoyo3B a écrit :
15 oct. 2018 23:20
Une dinguerie cette rando !! :| :ghee:
Les chemins tellement propre, à croire que les bénévoles ont nettoyé la terre à la brosse a dent ...hallucinant, chapeau! :super:
Tout ça accompagné d'un beau temps, ciel bleu, un soleil radieux comme il faut et de bonne odeurs de pins dans les bois ! :love: :gene1:
A Redon je n'ai pas vu de ciel bleu ni de soleil 8/ et les chemins étaient jonchés de branches diverses, aiguilles et pommes de pins... Il y a même eu une mini averse à 10h ????



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Drik »

Fred44 a écrit :
Yoyo3B a écrit :
15 oct. 2018 23:20
Une dinguerie cette rando !! :| :ghee:
Les chemins tellement propre, à croire que les bénévoles ont nettoyé la terre à la brosse a dent ...hallucinant, chapeau! :super:
Tout ça accompagné d'un beau temps, ciel bleu, un soleil radieux comme il faut et de bonne odeurs de pins dans les bois ! :love: :gene1:
A Redon je n'ai pas vu de ciel bleu ni de soleil 8/ et les chemins étaient jonchés de branches diverses, aiguilles et pommes de pins... Il y a même eu une mini averse à 10h ????

Yo parle de St Just....


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Rando des Marrons - Redon - 14 octobre 2018

Message par Fluyoyo »

Exact...je parlais de la rando de st just !! :gene:


Ready to race....

Répondre