[CR] La Pente et Cote 2018 - Bourgueil

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3543
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
surnom : ;-)
Localisation : Campbon

[CR] La Pente et Cote 2018 - Bourgueil

Message par janobiwan » 27 mai 2018 21:53

Cette année l'objectif pour moi était d’enchaîner 2 raids de 100km : la Pente et COte et les Run du Sillon. Mon beau frère étant de Saumur, chacun roulait, à son tour, à domicile :]

Rendez vous donc ce dimanche sur le parking du Hyper U de Bourgueil pour le départ de l'édition 2018 de la Pente et Cote. Nous avions récupéré les dossards la veille, avec en prime une petite bouteille de vin ::d

Les départs sont lancés par vagues avec, en prime, un orchestre qui accompagne chaque vague. Plutôt sympa! :cote: Les premiers kilomètres sont très roulants, on grimpe par la route dans Bourgueil, puis on slalom dans les vignes. Rien de très compliqué techniquement, mais les paysages sont très sympa! Arrivés au premier ravito (ou seuls les 80-100-120 passeront), on tient une grosse moyenne vu qu'aucun single ne s'est mis sur notre route :gene: . Les ravito sont plutôt bien garnis, mais à la différence de chez nous, ils ne proposent pas de citronnade, mais des sodas. :0 Choix un peu étrange...

On repart pour la boucle du 100, qui sera un peu du même genre, mais on commence à tourner un peu dans des bois.

Ravito 2, il s'agit du même que le premier. On croise un groupe en motocross qui commence à ferme la boucle du 100.

On continue notre chemin, les pentes se font de plus en plus raides et on retrouve par ci par la quelques petits singles sympathiques.

Ravito 3, 60km au compteur, on a dépassé les 1000m de D+, les jambes vont bien, il fait beau, bref, tout va bien. :cote:

Le circuit continu avec des pentes de plus en plus raides, les jambes commencent à chauffer et les douleurs à se faire un peu sentir, mais rien de bien méchant.

Dernier ravito, la boucle des 120 qui était juste après vient d'être fermée. Il fallait partir tôt (ou rouler vite) pour faire les 120! ;) En discutant au ravito, on apprend que sur les 20 km restant, on a 15 km de singles! Cool, mais avec 85km dans les pattes ça s'annonce compliqué.

Et effectivement on se retrouve dans 15 km de singles très sympa, mais que sur lesquels j'ai du mal à prendre du plaisir à cause de la fatigue... :-|

On termine à 102km / 1800m D+ au GPS pour 100km / 1700m D+ annoncé.

Sandwich + bière pour ma part, il y avait l'option repas pour quelques euros de plus. Et on reçoit encore 2 bouteilles de vin ;)

Je m'attendais à un raid plutôt roulant sans grande difficulté mais le dénivelé important en fait un raid plutôt physique. Très roulant au début, les pentes se sont faites de plus en plus raides pour se terminer en singles sur la fin. Je pense que le raid aurait été beaucoup plus sympa dans l'autre sens! Des singles pour s'amuser au début et du roulant sur la fin pour profiter des paysages dans les vignes!

Malgré ça une bonne journée qui m'a permis de découvrir un nouveau terrain de jeu.

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3612
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] La Pente et Cote 2018 - Bourgueil

Message par Drik » 28 mai 2018 12:54

Pour le Soda Jano, à la transmau on a ça !! coca en générale. Et perso ce la ne me dérange pas car c'est des sucres à assimilation rapides !
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre