[CR] "Ronde des Moulins" - Allaire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] "Ronde des Moulins" - Allaire

Message par Drik »

Dimanche direction Allaire pour une rando dans le pays de Redon :taré1:

Grand soleil à l'arrivé, un peu frais mais la température va monté et finalement ce n'étais pas plus mal. 7h40 inscriptions, je croise Gégé, un de ses compère (je ne sais pas s'il est sur le forum), Manu, Push et un de ses pote.

Je coche le 62km (bah oui faut bien augmenter les sorties pour cette été) 7h45 départ, roulant pour sortir du bourg, je sens que mes jambes sont lourdes :triste1:
Quelques bois pour se chauffer, j'ai un peu de mal à me mettre dedans et sur un faux rythme car je n'arrive pas à passer devant un groupe qui se la traine... :mrgreen: S'en suit des monotrace parfaite, des pétard à faire fumer les cuisses, des zones de portages notamment sur le site d'un anciens village vacances. Arrive la première grosse bifurcation pour le 72km, pas cette fois. Reprise de petit bois agrémenter de descentes et lacets, un gros coup de cul puis nous arrivons sur le R1. 12km au compteur, reste 50km cette partie était plutôt roulante je dirais. Bien garnis peut de monde à cette heure ci (les Speedbikes et Club Brivetain en masse)

Je repars tranquillement nous sortons du bois qui suit le ravito puis nous empruntons du chemin large, arrive la bifurcation pour le 62km je me lance, nous allons chercher un bois assez plat qui tournicote bien ou l'on peux envoyer dur. Par la suite un bois de résineux pierreux ou là ça descend descend et descend. Va bien falloir remonter et oui et ça cogne sévère. On débarque sur les bois de Bégane ou nous passons lors de leur rando également. Ils sont toujours aussi top, il commence à faire chaud et en plus on fait de la poussière les bois sont d'une qualité exceptionnelle, même si certain était très mou à cause de l'exploitation forestière récente. Pas mal de montée pour les grosses cuisses qu font bien fumer tout ça.

Arrivé au R2, je croise Push et son collègue. La moitié des Km de fait, petit coup d’œil à la carte le temps de voir que l'on s'embarque sur St Jean la Poterie :| :taré1: Je ne m’étale pas trop sur ce secteur car tout le monde connais la qualité du terrain présent là bas. Je préfère y rouler avec cette météo que celle du mois de Mars. Les traceurs nous auront quand même concocter quelques patates un-montable sur le vélo mais qui d'autre était très sympa à grimper quand cela allais au bout. :super: Je suis Push et son collègue parfois c'est le yoyo, eux devant puis moi devant :mrgreen: ça roule bien et il y-a même une femme devant nous qui envoie du gros coup de pédale. Parfois du mal à la suivre.

Le ravito 3 arrive, je vois Gégé, Manu, leur pote et Daniel (petite photo rapide avec eux-d'ailleurs si je pouvais la récup serais cool merci :merci: )
Il reste 18km ça devrais être plus roulant, il est 11h passé faut pas mollir, va falloir visser :gene:
Je retrouve Vincent, un autre collègue en partant du R3 (il roule avec les Becycle) Bon rythme ça envoie bien comme il faut, nous arrivons sur les single de la Rando de Rieux, bien sec par rapport à 1 mois à leur rando, les tracé sont propres les descentes engagés. Il reste environs 6km au compteur les jambes commencent à se faire sentir, les derniers singles seront super exigeant physiquement avec des longues montées en lacets suivi de descente, puis rebelote.
J'ai tenu grâce au mental car les 5 dernier km le D+ étaient important et surtout la chaleur était pesante. On arrive sur le retour, je donne tout ce qu'il me reste dans les jambes histoire de finir cramer :happy1:

Au final 64,5km pour 1135 D+ (strava) je voudrais bien connaitre le D+ avec un altimétrique. Lavage faiblard mais bon vélo pas trop caca donc je ne lave pas. Sandwich, petite pression !!!!!

Un super dimanche de ride dans ce coin qui est le top. Un balisage parfait, des bénévoles au sorties sur route les plus dangereuse, le lieux d’accueil départ/arrivé au top, les ravitos impeccable.

J'ai pas de photo des parcours, en ce moment pas le temps !!! :mrgreen:

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

Re: [CR] "Ronde des Moulins" - Allaire

Message par gizmogreen »

Pour ma 1ère sortie vtt de l'année je me suis laissé tenté par la rando d'Allaire que je ne connaissais pas mais qui m'a attiré par son dénivelé intéressant. Je suis parti sur le 37km et malgré le fait que je n'avais pas de super jambes j'ai beaucoup aimé cette rando. D'abord le cadre est super simpa avec la ferme de Coueslé pour point de départ et d'arrivée et il y a de très belles forêts. J'ai trouvé que c'était une rando assez peu roulante il y a peu de route et en plus la terre assez meuble dans les forets de pins ne favorisait pas la vitesse. Rien à dire sur le fléchage du 37km quasi parfait. J'aurai juste signalé davantage quelques souches, racines ou passages glissants par endroit car j'en ais vu se faire piéger. Même si le dénivelé était assez important ça manquait d'une cote en chemin assez longue et régulière. Autre point d'amélioration sur cette rando la position des ravitos. Je les ais trouvé très mal positionné. Le 1er ravito est assez tôt (je crois qu'il y a une côté sur route juste derrière et d'habitude on met le ravito après une bonne grosse côte) le deuxième ravito est beaucoup trop tôt par rapport au premier et le troisième ravito à 33km est beaucoup trop tard par rapport à la fin de la rando car il n'y a plus aucune difficulté après ça. Mais voilà globalement je recommande cette rando que j'ai très bien aimé.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] "Ronde des Moulins" - Allaire

Message par Fluyoyo »

Je comfirme aussi !!
Une sacrée randonnée, ou j'ai pris beaucoup de plaisir !
De mon côté j'étais parti pour le 37 avec option 52, si tout vas bien ! :]

Les singles,les bois, sont à couper le souffle, magnifique terrain de jeux, ça grimpe, de bonne descente, tout ça agrémenté de technique, super boulot du tracé...propre, gros kiff ! :super:

Tout ça sous un beau soleil, quoi de mieux, et quel plaisir de sentir cette bonne odeur de pin dans les bois...j'adore !

Pour le moins bon, j'avoue aussi que les placements des ravitos était un peu mal placé (c'est d'ailleurs au ravito 3 que je décide de partir sur le 52 :langue3: , ça fait un moment que j'ai pas fait cette distance, surtout avec mon spad, mais bon, le plaisir est la...c'est le moment !! :hehe: ) mais rien de grave !

Je noterais aussi, un choix de parcours ou il manquait une alternative entre le 37/ou 52 (genre un 45km)...qui fût finalement un 55,600 kms !! Juste I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E pour ma part !! :|

De retour à l'arrivée, cuit, mais content d'avoir fait 55kms, sandwich rillettes et verre de cola réparateur.

Je reviendrai c'est sur ! :super:


Ready to race....

Répondre