[CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Jihem »

La Pannecéenne est une valeur sûre. Son intérêt principal est d'avoir un parcours à moitié en forêt ou aux trois-quarts, en temps passé. Le tracé du jour s'est révélé un peu plus roulant que le souvenir que j'avais, mais je sais pourquoi : certaines portions privées ont été retirées parce que les proprios ne veulent plus, certains vététistes les prennent à d'autres moments, en toute illégalité... Dixit SebXC, qui nous a gentiment déposés à la fin de la forêt, et qu'on a retrouvé à l'arrivée. Heureusement, il reste encore largement de quoi s'amuser, notamment des monotraces qui serpentent et qui permettent des tronçons sportifs. Météo super, sentiers souvent secs. Parti en duo avec Skapy, j'ai roulé les 53 km avec lui, jusqu'à la bière offerte par lui, merci ! Quand on sait qu'il est de VTT44, il n'est pas difficile à trouver sur la photo jointe... On a vu quelques têtes connues, mais pas la Peper Team, pourtant présente avec Alain entre autres.

Les + :super: :
- la forêt, la forêt, la forêt !
- le tracé, qui alterne bien les ascensions sans gros dénivelé, les monotraces descendants et les transitions.
- les sols, parfois lourds mais en majorité secs et propres.

Les - :rougefaché: :
- 6 €, c'est correct, mais quand on voit que l'attente pour le repas fait une file dehors, on est tenté d'abandonner.
- la fréquentation très pédestre, qui prend d'assaut les plateaux repas et les tables à l'arrivée.
- le bar payant (bière bouteille à 1,50 ; pression à 2 €) ; merci encore, Skapy !
- le parcours un peu moins bon à cause de proprios... ou des gars qui bravent les interdits le reste de l'année...

Les ? :taistoi: :
- le lavage vélo, pas testé...
Image

Image


De Lapierre, to the Sunn !

lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par lazia »

donc que du parcours accessible toute l'année ?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Jihem »

lazia a écrit :
10 mai 2018 18:41
donc que du parcours accessible toute l'année ?
Ben non, justement pas... C'est souvent le problème des forêts : les allées sont ouvertes, mais si tu rentres dans le détail des sentiers et monotraces, c'est privé. Il y avait une affiche dans la salle à l'inscription, j'aurais dû la photographier...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Frodon »

Mon Cr 🙃
Arrivé à 7h45. Tranquillou Billou. .. je décharge le vélo, chaussures et hop je cherche mon sac à dos. Le sac ou il y'a les pièces détachées au cas où. Chambre à air, outils, maillons. ...
Ha merde le sac est accroché dans la garage 😲

Au passage, mon casque est accroché sur ce putin de sac à dos !!!!!! 😡

Bonjour, au revoir a Skapy, et hop retour à la maison 🙄

Pannecé, cela sera 2019 pour moi ! 😁



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Drik »

Euh Jihem SebXC il était à Fay donc ce n’est pas lui qui t’as déposé, et puis aujourd’hui il n’était pas en état de déposer qui que ce soit 🤣


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Skapy »

Non c'est Seb sunn (enfin giant)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Pannecéenne 10.05.2018

Message par Jihem »

Pardon aux deux ; un Seb peut en cacher un autre... :happy1:


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre