[CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par Skapy »

Plus de pluie ce matin au réveil donc direction Thouaré pour la Printanière.
Je retrouve Frodon et nous voila partis à 8h15, motivés pour le 45 Kms, on se dit que vu le temps ca devrait suffire.
Les premiers cent mètres annoncent la couleur, va falloir gérer le drift....
La portion sur Thouaré est sympa, quasiment pas de route, des petits bois, quelques singles puis nous voila en haut de la Seilleraie pour la descente parallèle à la route, et on la remontera par la grosse cote bien collante pour arriver en haut de Mauves... très peu d'adhérence, une bonne partie à pied....
Le suite du circuit nous amène sur les chemins bien connus du secteur du Cellier (le secteur du "Pas Riche" dans ce sens la avec la météo de la semaine, pas franchement une bonne idée) pour arriver au premier ravito. Un peu de monde mais clairement pas l'affluence de l'année dernière, la météo a du en dissuader un bon paquet....
On repart dans les coulées (une petite pause avec Julien pour répondre au terrible dilemme : 35 ou 45 ??? Allez go pour le 45) pour arriver au Chateau de Clermont et sa boucle de 5 Kms. Toujours aussi sympa et bien exploitée, mais tout est gras, tour à tour collant ou glissant... Bref j'y ai laissé une bonne partie de mon énergie. Le second ravito à la sortie du chateau fait du bien.
Il nous reste encore une vingtaine de bornes et la pluie recommence à tomber. Petite portion en bord de Loire pour remonter au Cellier avec un raidard sérieux, retour dans les chemins détrempés. Arrivée sur Mauves avec une boucle dans le secteur du Val Manteau (portions des 24h) et retour bord de Loire.
L'heure tardive, la fatigue et la pluie nous décident à rentrer par les bords de Loire et ne pas faire une boucle supplémentaire. On retrouve le balisage mais celui ci nous dirige vers une autre boucle d'un autre circuit et nous éloigne de la salle (ca tombe bien on avait encore du jus :gene: ). Un petit coup de GPS et nous revoila dans le bon chemin.
Content d'arriver avec quasi 48 kms, trempé, couvert de boue, un rapide lavage de vélo, galette saucisse / binouze et retour au chaud

En synthèse :
- un tracé utilisant une bonne partie des bons coins du secteur, mais rendu physique et piégeux avec la météo, avec certaines portions inondées.
- Le parc du chateau de clermont top mais pas trop pu en profiter avec ce temps
- RAS au niveau de l'orga : balisage nickel, ravito bien placés et garnis, lavage vélo suffisant (peut être du fait du nombre de participant faible). Juste un point surprenant sur le parc à vélo surveillé : c'est le cas à l'aller mais pas au retour... 8/
- A refaire aux beaux jours.



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par HEBUS »

oui je confirme avec cette météo terrain super gras et collant dans les descentes il faut gérer car l'avant est très fuyant
pour moi ça ma fait un 70 kms avec 3 kgs de terre sur le bike et le la bête ;)



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par bluch »

Vous avez été bien courageux. Je suis resté sur le 38Km même si je savais que j'allais louper quelques coins sympas.
Mais la météo m'a découragé.
Trop de boue.
Pas de chance pour l'organisation qui méritait mieux. Rien à redire.

Pour vous rendre compte du bourbier... https://youtu.be/wqzhmS-YVTo



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par Charly »

Fallait venir à l'Epic, c'était sec ! :mrgreen:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par Frodon »

Super Cr Skapy 👍 tout est la.
Et oui 50 km bien gras ! Heureusement que l'on a roulé à 2 ! Ça motive 😁

Après coup bien content d'être venue malgré la pluie et la boue 😂

Sympa la vidéo de Bluch, avec à 0:55, 2 verts !



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par antho44 »

Skapy a dut kiffer grave :mrgreen:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par Skapy »

antho44 a écrit :
09 avr. 2018 20:14
Skapy a dut kiffer grave :mrgreen:
Et pourquoi donc ? J'adore la boue...



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] LA PRINTANIERE - THOUARE

Message par antho44 »

en tout cas ca te donne un joli teint :hehe:



Répondre