[CR] LA MALVILLOISE 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par Skapy »

Parti ce matin après une panne de réveil, et une erreur de direction qui m'a fait visiter la campagne alentours (c'est pas comme si je venais tous les ans....), je me lance seul à 8h45, tout le monde est déjà parti....
Le premier bois est un peu collant mais finalement pas si crade que ca, comme finalement la majeure partie des portions (Une petite pensée pour Tomema avec le duo de tandem qui me précédait dans ce bois...)
Je retrouve rapidement Peper et Fred en mode shadock, puis Manu et Sami.
Tout ce petit monde est sur le 35 kms, très bien, vu la météo de la semaine je ne comptais pas faire plus, nous roulerons donc ensemble.
On passe dans les portions bien connues empruntées par les Runs, c'est clair que le coin est vraiment sympa.
Finalement bien content d'avoir fait le déplacement, je m'attendais à un terrain bien plus gras que ca, j'aurais peut être du partir sur le 40.
Une valeur sure parmi les randos du 44

Les + :
- Le secteur vraiment propice et un bon tracé
- Fléchage nickel
- Les ravitos bien garnis et la saucisse binouze à l'arrivée..
- Le nombre de points de lavage (généralement je lave jamais le vélo car la flemme de faire la queue, j'ai pu le faire quasiment sans attente)

Les - :
- Je ne suis certes pas parti sur le grand circuit, mais pas l'impression de voir d'innovation ou de nouvelles portions dans le tracé (c'était peut être le cas sur les circuits supérieurs).



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par POPOV »

Content d'avoir mis le réveil ce matin. Pourtant vu la semaine pluvieuse, j'y allais un peu à reculons. Finalement le terrain était plus que correct.

Je pars en même temps que Yoyo3b et Tony. Pas le bon plan de vouloir suivre Tony dans le 1er bois. Pas réussi à tenir, et je me suis mis dans le rouge. Avec Yoyo3b, on l'a perdu de vue rapidement. On a suivi le parcours du 35 avec de chouettes singles et des paysages vraiment sympas. On retrouve Tony avec Tomema au 1 er ravito.

J'ai suivi Tomema et Tony, avec lesquels on a fait un mix du circuit 35 et du 45 en suivant les conseils de Tomema (bizarrement il a l'air de connaître un peu le coin :mrgreen: ). Parcours toujours aussi sympa, avec des passages techniques et des bois tip-top.

Une belle rando de VTT à faire et à refaire.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par Fluyoyo »

C'était bien sympa c'est clair !
Merci popov ! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par janobiwan »

Arrivé un peu avant 8h, je croise Benben, déjà prêt à partir, puis quelques membres du VTT Brivetain. Le but étant de faire le grand circuit, je pars en solo histoire de ne pas perdre de temps. On attaque par le bois du terrain de foot, un peu gras, mais bon on s'en doutait vu les précipitations des derniers jours. Après ça, une portion roulante histoire de se chauffer, puis on attaque sérieusement sur le sillon de Bretagne. Comme les années précédentes, le club a parfaitement exploité tout ce qu'ils avaient sous la main pour s'amuser. Des bonnes grosses montées, des descentes ludiques, le tout entrecoupé de petites portions roulantes histoire de se "reposer". :cote: Le terrain était, au final, plutôt correct. Quelques bourbiers dans les bas du sillon, mais dés qu'on montait ça allait... même si je n'aurais pas craché sur un terrain un peu plus sec :gene: . Les ravito étaient bien placés et bien garnis. Au premier j'ai croisé Tomema, Tony et 2 autres gars avec eux (yoyo3b je crois, mais pas sur :gene: ). Au 2ème ravito re-belote, je croise Tomema et Tony, mais aussi la peper team, skapy, Manu, un gars avec qui j'ai fait un stage de pilotage, ... il y avait du monde! Le dernier ravito était réservé au 54km (juste après le bois des prunières), donc très peu de monde et assez proche de la fin, mais il faisait du bien quand même. :] Juste avant d'y arriver, je discute 2 min avec un gars en Oka qui vient de casser sa chaine, il s'agissait en fait d'Antho44 ;) . Le dernier bois finira de m'achever avec la succession de montées et descentes!

De retour vers 12h10. 48.6km au GPS (pour 54 théoriquement), ça prouve qu'il y avait du single! Et 875m de D+, ça explique pourquoi j'ai transpiré 2 3 fois dans la matinée :gene: . Sandwich saucisse + Bière, un classique qui fait tout le temps plaisir :]

Un grand bravo au club de Malville qui a encore une fois exploité parfaitement le Sillon. Perso rien à re-dire sur leur rando! Je re-signe l'année prochaine sans hésiter.



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par bluch »

Ca valait vraiment le coup, j'était également surpris du bon état du terrain.
C'est dommage que la pluie de la semaine en ait dissuadé certains, car c'était plus que praticable. Bon à savoir pour le futur.
On est parti à 8h15, certains sur le 45Km, d'autres sur le 35Km au final on était un dizaine.
Le terrain est top mais ça demande pas mal d'effort. Je me rends compte qu'il reste du boulot pour être au point pour les Run du sillon.
L'organisation est bien calée, ravito, fléchages, tout est en place.

La vidéo: https://youtu.be/S_7Uhywqkl4



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par Fluyoyo »

Effectivement ça devait être moi (j'ai un casque jaune fluo) !? ;-)
Du coup c'est toi "l'homme a la go-pro" ?! ;)


Ready to race....

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par janobiwan »

Yoyo3B a écrit :
02 avr. 2018 11:14
Effectivement ça devait être moi (j'ai un casque jaune fluo) !? ;-)
Du coup c'est toi "l'homme a la go-pro" ?! ;)
Non, l'homme a la go-pro c'était Floscud ;) Je suis parti du premier ravito juste après qu'il soit arrivé. D'ailleurs j'ai oublié de le citer dans mon CR :gene:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par Fluyoyo »

Ha ok c'était floscud !! :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par Flo_Scud »

Oui c'était moi l'homme à la Gopro (faut bien utiliser 2-3 fois l'année un achat coup de tête) !

Au départ j'ai croisé Tomema qui part devant, je m'arrête entre le complexe polyvalent et le premier bois (soit 50m) pour regonfler mes pneus, c'est là que je me dis que ça fait un moment que je n'avais pas roulé :triste1:

Après les premiers bois Janobiwan me croise, il part aussi devant car attendu à midi. Je le suis de loin puis le perds jusqu'au premier ravito où je retrouve yoyo3B, Tomema, Tony. On roule ensemble assez longtemps, je me croute comme une fleur sur une belle trace de DH (filmé à la gopro justement) et les suis de loin. On se rejoint à nouveau "allez action" mais je commence à fatiguer des genous (bandelette ilio-tibiale, me voilà).

Au 2ème ravito je rejoins Peper et ses comparses, nous roulons tranquillement mais sûrement, la douleur s'accentue mais je décide quand même de les lâcher pour une boucle du 54km, genre j'y crois...

Je laisse tomber les boucles supplémentaires, je pars du sillon en solo et retour vers Malville comme je peux, mon shifter de dérailleur AV est HS ce qui ne va pas pour me déplaire : je suis bloqué sur le petit plateau :hehe: :hehe:

Petite bière de tambola 12cl, un gros sandwich saucisse moutarde ketchup !

Du gras sur la volvo garée à côté des BBQ 8/ merci.

Merci à l'orga, clairement la meilleure rando du coin, dure mais belle



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] LA MALVILLOISE 2018

Message par tomema44 »

Technique et physique… Un très bon rendez-vous dans le 44 pour qui souhaite jauger de son état de forme à la sortie de l'hiver ou juste se faire plaisir dans les singles du Sillon (un peu) rallongés chaque année :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre