[CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par Skapy »

Choisie comme rando de reprise, la rando de St Laurent organisée par le TVL nous a rappelé que l'hiver a été très très pluvieux (et apparemment cette nuit aussi)...
Parti avec Aldo, Antho et Damien, le début assez roulant et collant annonçait la couleur de la rando... ça va être gras et ça va glisser...
Sans grosse difficulté jusque Montrevault , ça commence a se gâter avec un raidard costaud et relativement long,le tout sur un sol toujours très gras.
S’enchaîneront ensuite quelques autres raidards mais surtout les portions boueuses et inondées à la limite du praticable.
Partis à 8h30, nous n'avions parcouru que 25 kms à 11h... et pour ma part, le terrain m'avait déjà bien cramé.
Arrivés au second ravito (pas lojn de midi quand même), nous décidons de faire au plus court et récupérons la route une fois franchies les dernières portions inondées et boueuses (et nous n'étions pas les seuls à couper).
Fini bien rincé vers 12h30 avec presque que 45 kms dans les pattes...

En bilan :
Les + :
- circuit sans grande difficulté, idéale pour une reprise (a refaire une fois sec). Secteur bien vallonné
- balisage ok
- ravitos bien garnis
- bénévoles pour sécuriser les traversées de grande route (même si peu nombreuses)

Les - :
- le circuit limite praticable par endroit
- lavage un peu léger (juste deux jets)
- aurai bien aimé une pression à l'arrivée (pas fan du verre de pinard après l'effort)

Image



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par CamilleL »

Merci pour le CR skapy ! L'herbe n'étais pas plus verte qu'à Bouguenais apparemment !
Camille



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par Boa »

Skapy a écrit :
18 mars 2018 19:10

Les + :
- circuit sans grande difficulté, idéale pour une reprise (a refaire une fois sec). Secteur bien vallonné
- balisage ok
- ravitos bien garnis
- bénévoles pour sécuriser les traversées de grande route (même si peu nombreuses)

Les - :
- le circuit limite praticable par endroit
- lavage un peu léger (juste deux jets)
- aurai bien aimé une pression à l'arrivée (pas fan du verre de pinard après l'effort)

Image
Dis-moi, par rapport à St Sauveur de Landemont qui a lieu vers l'été, donc sur terrain sec. Tu peux comparer ?
Car je garde un très bon souvenir de cette rando et des grimpettes de dingue (donc de descentes aussi :mrgreen: )



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par antho44 »

je ne l ai pas aussi mal vécu que Pascal et Aldo, mais par contre bien déçu de ne pas avoir croisé un seul single, pourtant il y avait matière.
Pour ma part ca a finis en crise de rire, surtout quand au dernier ravito un bénévole nous indique un raccourcis qui était finalement bien plus inondé que ce que l on avait déjà bouffé. Fallait voir la tete des gars :hehe:
A l arrivé il me restait pas mal de jus, j aurais pu faire le 50km, et le lavage vélo était médiocre, le sandwich aussi. Je me suis consolé avec le lot gagné a la tombola, un calendrier Boch en métal que j ai oublié au bar :hehe:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par Jihem »

Boa a écrit :
19 mars 2018 10:26
Dis-moi, par rapport à St Sauveur de Landemont qui a lieu vers l'été, donc sur terrain sec. Tu peux comparer ?
Car je garde un très bon souvenir de cette rando et des grimpettes de dingue (donc de descentes aussi :mrgreen: )
Difficile de comparer. Saint-Laurent a tiré vers le sud-est, donc vers des terres vallonnées de bocage, typiques des Mauges...

Pour mémoire, Saint-Sauveur de Landemont avait misé sur le nord, vers les coteaux de Liré et Drain, mon terrain habituel d'entraînement, avec pas mal de dénivelé.
Vois le CR de la rando :
viewtopic.php?f=15&t=4313


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par Skapy »

Une photo trouvée sur la page facebook du TVL
Image
On est encore à peu près propre....



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par antho44 »

C est le premier ravito, on a roulé (surfé) 11 bornes :hehe:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] SAINT LAURENT DES AUTELS

Message par Boa »

Jihem a écrit :
19 mars 2018 15:26
Boa a écrit :
19 mars 2018 10:26
Dis-moi, par rapport à St Sauveur de Landemont qui a lieu vers l'été, donc sur terrain sec. Tu peux comparer ?
Car je garde un très bon souvenir de cette rando et des grimpettes de dingue (donc de descentes aussi :mrgreen: )
Difficile de comparer. Saint-Laurent a tiré vers le sud-est, donc vers des terres vallonnées de bocage, typiques des Mauges...

Pour mémoire, Saint-Sauveur de Landemont avait misé sur le nord, vers les coteaux de Liré et Drain, mon terrain habituel d'entraînement, avec pas mal de dénivelé.
Vois le CR de la rando :
viewtopic.php?f=15&t=4313
Merci de cette précision Jihem. Je ne connais pas suffisamment ce coin pour connaitre les différences géologiques et géographiques. C'est sans doute cela qui explique l'état très boueux du parcours...



Répondre