[CR] La bekanaboug - 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

[CR] La bekanaboug - 2018

Message par CamilleL »

Arrivé à 8h00, je rejoins 3 autres gars du club. Café brioche au depart, bénévoles accueillants, cool.
On se lance, au bout de 200m, un gars rentre en civière, il avait glissé sur un pont en bois :s (qui a été condamné dans la foulee).
200m après, grosse averse de 10min, heureusement c'était la seule de la matinée :).

Les 15 premiers km sont vraiment sympa, du dénivelé, des singles, vraiment sympa. La roche ballue je crois.

Ensuite après quelques passage un peu pénibles dans des champs, et de la boue, ravito. Ravito nickel bien fourni bénévoles sympa. On part ensuite sur le 42.

De la jusque là fin c'était moins bien, plus roulant et plus boueux. Mon collègue est parti devant en mode fusée, je ne l'ai plus revu.

Au bout d'un moment je me rend compte que je suis déjà passe au même endroit, oups. Je vois pas mal de gens en sens inverse ou cherchant leur chemin.

J'arrive finalement au ravito un deuxième fois. Je me décidé alors à prendre le 33km, car je pense mettre trompé et je veux pas finir trop tard. Et la la galère, pas moyen de trouver le balisage.

Après un bon 10min, je retrouve au ravito et je leur fais savoir que je me suis perdu comme pas mal de monde et demande le chemin pour le 33km. On me l'indique, je ne trouve pas. Je tourne encore 5min avec deux autres gars.

Je retourne au ravito et je leur dis que le fléchage est moyen et que le balisage au sol c'est pas top top avec la boue. Je lui dit (a un bénévole) que des pancartes c'est mieux. Et là le bénévole me réponds que les pancartes c'est pas pratique car après il faut debaliser...

What !!!????? Eu c'est la première fois qu'on me dit ça. Je lui réponds un peu remonté que s'il ne veulent pas debaliser il ne faut pas faire de rando, comment font les autres clubs ? Ok je sais que c'est énormément de boulot une rando, mais autant la faire bien jusqu'au bout non ?

Bref je part un peu énervé, et je finis avec un autre gars.

45km gps au final au lieu de 42.

Je n'ai pas pris le sandwich, mais ça avait l'air ok.

En résumé terrain gras, passage cool à la roche ballue, balisage très moyen, ravito bien mais un seul sur le 42km (enfin trois pour mois ahah).

Ma trace pour les curieux:
https://www.strava.com/activities/14588 ... 1521373624

Voilou, a+
Camille


Modifié en dernier par CamilleL le 18 mars 2018 14:05, modifié 3 fois.



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par gwenndu »

Arrivé peu avant 8h sur le parking! hebus, frodon et le colonel me rejoignent.
Frodon avec son nouveau velo, Hebus en CrossCountry, et le colonel avec un poigné tout juste remis ;-)

on laisse les velo dans le parking gardé, :super:
je decouvre a l'accueil le tarif, tiens, C'est 6€, (j'avoue ne pas m'etre renseigné).

nous partons sans trop tarder.

au debut, on roule sur les ponton grillagé. mais meme avec ca, je fais gaffe, étant tombé, une fois ca me va. et en relisant le CR, j'apprend qu'un vttiste est KC :|
colonel ne nous suit pas, il nous avait prévenu, rando en mode cool...
on découvre rapidement, que le parcours sera humide. le debut, jusqu'au premier ravito est sympa,

ensuite, rien de particulier, des chemins a vache, avec de l'eau... sur les portions goudronnées, Hebus me largue (facile avec sa section de pneu de cross) mais je raccroche sa roue dans le gras (facile avec ma section de pneu 2.8 et 3.0)

On fini a hebus et moi sur 38km pour le parcours 42km.

a l'arrivé, bière et sandwich.


coté signalisation, on retrouve, de la bombe au sol, sur les poteau, des pancartes, des rubalises....
et en effet, les flèche au sol tiennent très mal sous les roues très humide et grasse de nos velos.


un seul ravito bien fourni et varié sur le 42 (heu 38)


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par Fluyoyo »

Ça fait pas super rêver tout ça ! :0
Finalement j'ai pas raté grand chose !


Ready to race....

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par Mikaden »

Les 6€ c'est comme l'avais expliqué fred44, c'est le ffct qui pousse les clubs a augmenter le prix pour que cela deviennent plus intéressant de prendre une licence et de payer le tarif licenciés comme ca la ffct espère contrer sa baisse de licenciés. Mais c'est pas rendre service aux associations...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par Colonel Chiwawa »

Gwenndu a bien résumé la chose.
J'ai même eu le droit à un "moteur" quelques km avant l'arrivée :hehe:

Sinon, je suis plutôt du genre à me perdre en rando.Mais même si certains marquages s'effaçaient au sol, ils étaient souvent en doubles sur des affichettes aux arbres. Je n'ai pas galéré de ce côté là.

Très bon accueil de l'orga, des ravitos bien garnis. Saucisses chaudes à l'arrivée avec la pression qui va bien. Suffisamment de jets pour nettoyer les VTT et avec de la pression.

Le gros - pour moi c'est la boue, mais ça on y peut pas grand chose.

Je l'avais faite en 2016 et j'avais l'impression d'y avoir fait + de bitume. Cette année on en a eu mais plutôt après le ravito. Très peu avant.

Sinon côté perso jsuis forcément déçu, ça se voit que je n'ai pas fait de rando depuis un moment. Jme trainais. De plus devant les maigres descentes qu'il y a du avoir je n'ai pas arrêté de pensé au scalpel (pas le VTT). Du coup j'étais pas très à l'aise. Jme suis amusé à monter les raidars et à accélérer dans les bois. Bref. Poignet douloureux en fin de rando.Il à un peu gonflé mais sans +. Encore quelques semaines ou mois :gene: avant que je puisse profiter vraiment.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par POPOV »

Fallait être motivé ce matin pour aller rouler dans les bois. Parti de chez moi à velo pour rejoindre le lieu de l'inscription, même pas 100 mètres de parcouru qu'il commence à pleuvoir.

J'ai fait le circuit de 33km. Bon, soyons clair, c'est vraiment pas la meilleure rando de la région, mais bon. La 1 ère partie était sympa, du moins aurait dû l'être, mais avec l'état du terrain, même les descentes manquaient de fun.

La 2e partie était beaucoup moins intéressante, avec des chemins larges et pas énormément de dénivelé, et avec pas mal de bourbier.

Bon cette rando a le mérite d'exister, la boue c'est forcément un risque à cette période de l'année.

Le gros reproche que je ferai, c'est le marquage à la grosse peinture de chantier orange. Franchement ca fait dégueulasse :berk1: ...tagage d'arbres, de souches au sol, de rocher. Ça va rester visible un moment.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par Boa »

louloot a écrit :
18 mars 2018 14:05
...
Au bout d'un moment je me rend compte que je suis déjà passe au même endroit, oups. Je vois pas mal de gens en sens inverse ou cherchant leur chemin.

Ma trace pour les curieux:
https://www.strava.com/activities/14588 ... 1521373624
Tiens, tiens... une habitude de se perdre sur cette rando ? Cela m'est arrivé aussi, mais pas cette année.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] La bekanaboug - 2018

Message par Fred44 »

Mikaden a écrit :
18 mars 2018 21:43
Les 6€ c'est comme l'avais expliqué fred44, c'est le ffct qui pousse les clubs a augmenter le prix pour que cela deviennent plus intéressant de prendre une licence et de payer le tarif licenciés comme ca la ffct espère contrer sa baisse de licenciés. Mais c'est pas rendre service aux associations...
Pour rebondir sur tes propos, la responsable de la FFCT de la région, où j'étais dimanche, s'est déplacée en personne pour faire un petit discours juste avant le départ de la rando pour nous pousser à nous licencier :nonon:
15€ en pré-inscription et 20€ sur place... ~10000€ de recette... même en remboursant les frais il leur reste une belle cagnotte.



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par CamilleL »

Boa a écrit :
louloot a écrit :
18 mars 2018 14:05
...
Au bout d'un moment je me rend compte que je suis déjà passe au même endroit, oups. Je vois pas mal de gens en sens inverse ou cherchant leur chemin.

Ma trace pour les curieux:
https://www.strava.com/activities/14588 ... 1521373624
Tiens, tiens... une habitude de se perdre sur cette rando ? Cela m'est arrivé aussi, mais pas cette année.
Ok donc c'est habituel...
Ils n'ont peut-être pas assez de bénévoles ? C'est vrai que debaliser prends du temps mais c'est quand même plus confortable pour les participants.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La bekanaboug - 2018

Message par POPOV »

Pour ceux que ça intéresse, les photos de la rando sont dispos :

https://mega.nz/#F!zfAVAByD!j-1ruo8H5wu3TbeZCfAQGA



Répondre