[CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

[CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par antho44 »

En lisant le CR de l an dernier, j étais très motivé pour me lever tôt (6h30) et aussi faire 75km, soit 1h de route pour aller a cette rando. Je ne regrette pas!
Le temps de me préparer et de m inscrire , je donne mon premier coup de pédale sur les coups de 8h30, il fait un peu frais, mais beau, c est appréciable. Le terrain est juste humide, je prends mon temps pour me préserver, on longe l'Oust et on attaque très rapidement le premier single. Apres ça ne s arrête plus, des singles en descente en veux tu en voila, des cotes pas impossible a prendre, une option enduro sur 1.7km. Un beau terrain de jeux et grandement appréciable quand il y a peu de participants.
Par contre un peu plus roulant et très boueux sur le retour, surtout avec l'arrivée de la pluie, mais ça passe. A refaire en saison sèche.
Je finis avec 44.5Km pour 720 de D+ et surtout le sourire.
Niveau Orga:
J ai trouvé que les ravitos étaient bien implanté sur la boucle du 50km, mais un peu maigre en victuailles, surtout les 2 derniers.
Ils y avait beaucoup de bénévoles présent pour la sécurité aux intersections et le balisage était top. :super:
Un bon lavage vélo, un sandwich et une bière.
Dommage, je n ai croisé aucun vert.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par DOM »

oui très belle rando rendue exigeante par la pluie de la veille; parti sur le 50 à 8 h 00
47 km compteur - 750 m de D+ - je n'ai pas emprunté les 3 boucles très techniques.
singles à gogo , descentes bien techniques avec racines , pierres glissantes , grimpettes qui chauffent les cuisses , bref que du bon dans cette vallée de l'Oust- 1 h 05 de route pour venir mais en pays de redon, jamais déçu.
bcp de bénévoles - sandwich + bière - ravitos et fléchage nickel. arrivée juste avant la pluie.
vu tony, drik, jano.

peut être st jean , le we prochain si pas de pluie car sous la pluie, ça sera très rock 'roll


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

CR rando des civelles a st perreux 11/03/18

Message par Fluyoyo »

Après 4 mois de non roulage...et ayant visionner la rando sur youtube, cette rando que je ne connaissais pas (mais je savais ou j'allais, on se rendais souvent à St jacus les pins, à l'époque du club d'orvault), mais qui avait l'air bien sympa
Donc le rdv avec mon acolyte à 8h15, pour un départ vers 8h30 !
Étant donné que je suis en "mode" reprise on essaye de se préserver et on décide de ne pas forcer, malgré tout, le 1er single fort sympathique (1er gamelle, merci la racine ! :gene:) soit il ne nous préservera pas trop !

On enchaîne le parcour qui est très boisé et bien sympa, des montées et des descentes pleines de racines et de passage caillouteux, un peu technique, avec en plus un beau ciel bleu et du soleil....bon, on y laissera des plumes et pour ma part, suis déçu de moi, dans le rouge total...quel idée de faire une reprise dans une rando pareil !!? :triste1:
Malgré tout je serre les dents et décide de faire le 32km, c'est pas "ouffissime", mais vu mon état, ça m'iras très bien ! :gene:

30 ème kms, on retrouve des singles à en plus finir, puis des passage bien gras...un peu dommage mais bon, la période est comme cela !

Enfin à l'arrivée avec un 36 au compteur (j'ai cru mourir...que ça allait jamais se terminer !! :hehe: )
Lavage de vélo, sandwich, bière...ras

Une sacré rando à refaire en meilleure forme, je la recommande sans souci ! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Mikaden »

Rando avec un parcours très sympa qui vaut le déplacement, j'ai souffert car en méforme et la boue collante sur la fin du parcours. Quelques belles descentes avec racines et cailloux, j'adore :super:

Yoyo, avec Tony on t'a grillé a couper la fin du parcours en remontant à coté du pont ! :diable:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Fluyoyo »

Mikaden a écrit :
12 mars 2018 10:42

Yoyo, avec Tony on t'a grillé a couper la fin du parcours en remontant à coté du pont ! :diable:
Nannnn !!!! :mdr2:
....bas c'est de leurs faute aussi, ça faisait un moment que j'étais hs, le final boueux...C'était la goutte d'eau, du coup je suis passé au plan B !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Jihem »

Yoyo3B a écrit :
12 mars 2018 20:39
Mikaden a écrit :
12 mars 2018 10:42

Yoyo, avec Tony on t'a grillé a couper la fin du parcours en remontant à coté du pont ! :diable:
Nannnn !!!! :mdr2:
....bas c'est de leurs faute aussi, ça faisait un moment que j'étais hs, le final boueux...C'était la goutte d'eau, du coup je suis passé au plan B !! :mrgreen:
Pas de honte à avoir. J'ai un peu fait pareil à Clisson. :P
Quand on fait des parcours techniques en saison boueuse, on devrait anticiper en proposant des coupe-circuits si c'est possible.
Les portions raides dans la terre molle ou le beurre boueux, c'est vite gavant plus que ludique. :triste1:
Je n'ai pas été le seul à couper dans le retour... :mrgreen:
Dans ces conditions, 30 km en valent 40... :(


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Fluyoyo »

Ha ! Merci du soutien Jihem ! ! :hehe:
C'est clair que les conditions au niveau texture du terrain a la fin étais pas évidente !!
Pas une super idée pour une reprise, surtout sur une telle rando ! :|
...je me suis revu l'année dernière en mode reprise à marsac avec les furieux du fofo ! :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Jihem »

Yoyo3B a écrit :
12 mars 2018 21:51
...je me suis revu l'année dernière en mode reprise à marsac avec les furieux du fofo ! :hehe:
Des furieux, j'en ai vu à Clisson, sur toute la première partie. :|
Des gars sacrément affûtés, pour la saison. Avec des beaux vélos... :super:
Peut-être qu'ils roulent tout l'hiver dans la boue ? 8/
Moi, j'ai roulé tout l'hiver, mais en prenant soin de l'éviter autant que je pouvais ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par Fluyoyo »

Ben tiens ! ....doivent avoir des problèmes de peau !! :mrgreen:
....merci la boue ! :hehe: :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR]Rando des Civelles - St Perreux 2018

Message par janobiwan »

Comme l'année dernière, une super rando à ne pas louper! Rendu physique et technique à cause de la météo des derniers jours mais toujours aussi ludique! On est parfois sur des œufs à cause du terrain meuble. Mais c'est loin d'être un bourbier (sauf peut être sur la fin). Arrivé en solo, j'ai fait les 2/3 avec drik qui m'a un peu traîné dans les montées :gene: . Et au final je n'ai quasiment jamais roulé seul, Tony et Mika, des collègues de taf, le vtt brivetain,... Y avait du monde!

Les ravito étaient très correctes. Et l'organisation efficace.

Si il fallait trouver des défauts... Je dirais le circuit quasi identique à l'année dernière. Et une variante technique qui fait zapper une portion très ludique (sur la gauche avant de rejoindre une route qui fait passer sur un petit pont). Mais là je fais vraiment le difficile tant cette rando est un must !

Pour ceux qui l'ont loupé, vous avez la possibilité de vous rattraper avec St Jean la poterie le weekend prochain !



Répondre