{CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par Evrard44 »

Sympa de revoir les uns et les autres ! pas trop dur pour une reprise, car bien roulant et puis j'ai zappé quelques boucles ! mais j'ai fait le premier bois ... et sur le velo ! rdv à Guenouvry le we prochain :super:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par POPOV »

1ère participation à cette rando pour ma part, et j'ai globalement bien aimé.

Peu après le départ, arrive la 1ère boucle optionnelle annoncée "difficile et technique", bien sympa. Je me dis que si toute la rando est comme ça, ça va être le panard!

Mais, on enchaine sur une longue portion de route...dommage.

Heureusement, la suite redevient à nouveau sympa et boisées avec des options techniques en se dirigeant vers le lac de savennay. Quelques bouchons, mais rien de bien méchant.

On s'arrêtera au bout de 32 km, mon collègue de rando étant un peu juste physiquement.

Outre la portion de bitume, le seul petit bémol serait la signalétique qui était parfois peu visible.

Rando à refaire !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par tomema44 »

Terrain plutôt très très sec pour la saison :cote:
J'ai bien aimé l'idée de boucles au choix :super: En tous les cas, ça a le mérite de fluidifier un peu mieux (participation précédente en 2015)
Il me semble que le fléchage s'est bien amélioré aussi (mis à part 2 flèches un peu trop tardives en descentes)
Quant aux parties roulantes, rien à reprocher de ce côté-là, parce qu'il n'y a rien d'étonnant quand on voit comment est étendue la commune sur le Sillon.
C'est même plutôt efficace dans un si petit périmètre :]
Bravo pour les nouvelles ouvertures… Même si faute de temps, j'ai dû zapper le nouveau single Sud de Boitouze :triste1:
Avec de telles conditions météo, à faire et à refaire !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par caldera44 »

pour moi tres bonne rando , et tres bonne organisation , je rejoins tomema sur le balisage et le systeme de boucle .
par contre ce qui me choque et ce n est pas la 1 ere fois sur le forum , en lisant les cr de cette rando , ce qui revient souvent , c est trop de route et roulant , je vous trouve de plus en plus dur pour les randos , la pour cette rando , c etait sans doute trop roulant car vous n avez pas toutes fait les boucles optionnelles . cela a permis de ne pas avoir de bouchons comme les autres années donc tres bon choix de l organisation .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par POPOV »

caldera44 a écrit :pour moi tres bonne rando , et tres bonne organisation , je rejoins tomema sur le balisage et le systeme de boucle .
par contre ce qui me choque et ce n est pas la 1 ere fois sur le forum , en lisant les cr de cette rando , ce qui revient souvent , c est trop de route et roulant , je vous trouve de plus en plus dur pour les randos , la pour cette rando , c etait sans doute trop roulant car vous n avez pas toutes fait les boucles optionnelles . cela a permis de ne pas avoir de bouchons comme les autres années donc tres bon choix de l organisation .
C'est juste un ressenti perso. Qu'il y ait des parties de liaison roulante, ça me gêne pas particulièrement, mais j'ai trouvé la liaison quasi intégralement sur bitume entre les 2 premières boucles optionnelle pas agréable du tout. Je suis allergique au goudron :mrgreen: . Après je connais pas assez le coin, pour savoir s'il y a possibilité de faire autrement.

Enfin, c'était pas le plus grave sur cette rando. J'ai croisé un gars sur un sunn avec une paire de burnes sous sa selle, qui coupait les virages dans les bois pour doubler...et ça c'est vraiment pas bien :modo:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par caldera44 »

POPOV a écrit :
caldera44 a écrit :pour moi tres bonne rando , et tres bonne organisation , je rejoins tomema sur le balisage et le systeme de boucle .
par contre ce qui me choque et ce n est pas la 1 ere fois sur le forum , en lisant les cr de cette rando , ce qui revient souvent , c est trop de route et roulant , je vous trouve de plus en plus dur pour les randos , la pour cette rando , c etait sans doute trop roulant car vous n avez pas toutes fait les boucles optionnelles . cela a permis de ne pas avoir de bouchons comme les autres années donc tres bon choix de l organisation .
C'est juste un ressenti perso. Qu'il y ait des parties de liaison roulante, ça me gêne pas particulièrement, mais j'ai trouvé la liaison quasi intégralement sur bitume entre les 2 premières boucles optionnelle pas agréable du tout. Je suis allergique au goudron :mrgreen: . Après je connais pas assez le coin, pour savoir s'il y a possibilité de faire autrement.

Enfin, c'était pas le plus grave sur cette rando. J'ai croisé un gars sur un sunn avec une paire de burnes sous sa selle, qui coupait les virages dans les bois pour doubler...et ça c'est vraiment pas bien :modo:
tu parles de moi 8/ , si oui , je n etais pas avec un sunn :langue2: et j ai coupé UNE FOIS pour griller un pote .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par janobiwan »

Pour ce qui est du roulant, ils étaient dans une bonne moyenne comparé aux standards du secteurs. On est pas dans le pays de Redon :P Mais c'est vrai que toutes les parties intéressantes étaient dans les boucles :]

Pour ce qui est du balisage, habituellement je loupe toujours au moins une flèche :gene: et la je n'ai rien raté, c'est pour ça que je l'ai trouvé plutôt bon. Mais c'est vrai qu'on peut toujours mieux faire ;)

Vous savez quand les photos seront en ligne?



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par POPOV »

caldera44 a écrit : tu parles de moi 8/ , si oui , je n etais pas avec un sunn :langue2: et j ai coupé UNE FOIS pour griller un pote .
t'es passé trop vite, j'ai pas eut le temps de bien voir la marque du cadre :mrgreen: c'était juste pour chambrer!

Par contre la paire de balloches, je suis sûr de moi... Je les ai vu gigoter dans la descente de la boucle de la carrière, espèce d'exhibitionniste :diable:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par caldera44 »

POPOV a écrit :
caldera44 a écrit : tu parles de moi 8/ , si oui , je n etais pas avec un sunn :langue2: et j ai coupé UNE FOIS pour griller un pote .
t'es passé trop vite, j'ai pas eut le temps de bien voir la marque du cadre :mrgreen: c'était juste pour chambrer!

Par contre la paire de balloches, je suis sûr de moi... Je les ai vu gigoter dans la descente de la boucle de la carrière, espèce d'exhibitionniste :diable:
pas de souci , il n y a pas que moi qui roule avec ça sous la selle :mrgreen: .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par Gégé le retraité »

tres belle rando avec ses boucles ,super organisation :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre