[CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
cadet44
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2017 23:16
Localisation : Herbignac

[CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par cadet44 »

Bon bonne petite rando à Crossac beaucoup moins grasse que ce que j'aurais pensé par contre par moment vent de face assez chiant J'ai fait le parcours 40 kms avec un total de 41.68 kms
Et une superbe chute dans les ronces environ 400 mètres après le 2 ème ravitaillement



Sacha
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2017 17:02

Re: [12/11/17] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par Sacha »

:hehe: :hehe:
parcours bien sympatique malgré quelques embouteillages ( surtout avant le second ravito)
j'ai fait le 50km sans aucune chute



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [12/11/17] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par Jihem »

Eh, les gars, il faut ouvrir un CR dans la section prévue, vous allez donner du boulot à Skapy !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [12/11/17] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par Skapy »

Jihem a écrit :Eh, les gars, il faut ouvrir un CR dans la section prévue, vous allez donner du boulot à Skapy !
:merci:



Schols44
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2017 18:26

Re: [CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par Schols44 »

Bonne rando dans l'ensemble. Super bois, assez long, mais trooooop de portions route. Qu'est ce que c'était roulant ! Le 50 kms n'avait pas vraiment d'intérêt par rapport au 40 km je pense puisque c'etait des chemins larges et roulant. J'ai cru reconnaître Peper avec d'autres gars qui avaient le maillot VTT44, vous étiez juste derrière moi à l'intersection du 50 kms mais je pense que vous avez pris peur et vous vous êtes arrêtés pour vous décider car je ne vous ai plus vu après!


“S’arrêter, lorsque l’on est sur un vélo, cela revient à tomber.”

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par janobiwan »

Arrivé un peu avant 8h, je sors le vélo, direction les inscriptions. Au vu du nombre de vélos, on sent que la pluie de la veille n'a pas découragé grand monde, une bonne nouvelle pour les organisateurs! Le temps de saluer 2 membres du club de St anne, de m'inscrire et hop, je décolle. Objectif de la journée, boucler le grand circuit, si possible avec un bon rythme.

Niveau circuit, c'est le classique Crossac, pas de surprise. On pourrait regretter une certaine stagnation au niveau du tracé. Mais au final, Crossac c'est au milieu des marais et c'est déjà très beau de nous sortir une rando comme la leur, vu le faible potentiel du terrain! Tout ce qui était exploitable est exploité. Pourquoi pas essayer dans l'autre sens? Encore faut-il que les bois soient aussi intéressants à l'envers. on alterne donc des bouts roulants avec des petits singles ludiques dans les bois. Pas mal de bouchons dans les singles, la plupart des gens laissent passer (plutot sympa! :super: ), sauf dans le deuxième bois ou je me suis retrouvé derrière un gars qui n’avançait pas, et surtout qui fermait toutes les portes :rougefaché: , mais bon ce n'est pas une course, on va pas se prendre la tête ;) .

Niveau organisation, les ravitos sont bien garnis, le circuit bien fléché, des bénévoles sur les carrefours dangereux. On sent que c'est rodé, rien à redire! :super:

De retour à la salle, strava me donne 17.2km/h de moyenne pour 48.7km. Plutôt content, surtout que j'étais en single! J'ai joué au "hamster dans sa roue" sur toutes les parties roulantes :gene: , comme on dirait dans Joe Bar Team, "je tire un poil court" :gene: .

La galette saucisse + cidre et un lavage efficace finissent de démontrer que Crossac maîtrise parfaitement l'organisation d'une rando VTT. Belle matinée de VTT!



cadet44
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2017 23:16
Localisation : Herbignac

Re: [CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par cadet44 »

Eh le mec qui bloquait tout dans les bois c'était moi histoire de faire chier tous le monde ::d ::d :langue2:
Perso j'ai regardé mais pas vue de maillot VTT 44
Je serais à la chapelle launay le week-end prochain j'espère en voir un de vous
Histoire de ce saluer le



Sacha
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2017 17:02

Re: [CR] RANDO DES COLVERTS - CROSSAC

Message par Sacha »

janobiwan a écrit :Arrivé un peu avant 8h, je sors le vélo, direction les inscriptions. Au vu du nombre de vélos, on sent que la pluie de la veille n'a pas découragé grand monde, une bonne nouvelle pour les organisateurs! Le temps de saluer 2 membres du club de St anne, de m'inscrire et hop, je décolle. Objectif de la journée, boucler le grand circuit, si possible avec un bon rythme.

Niveau circuit, c'est le classique Crossac, pas de surprise. On pourrait regretter une certaine stagnation au niveau du tracé. Mais au final, Crossac c'est au milieu des marais et c'est déjà très beau de nous sortir une rando comme la leur, vu le faible potentiel du terrain! Tout ce qui était exploitable est exploité. Pourquoi pas essayer dans l'autre sens? Encore faut-il que les bois soient aussi intéressants à l'envers. on alterne donc des bouts roulants avec des petits singles ludiques dans les bois. Pas mal de bouchons dans les singles, la plupart des gens laissent passer (plutot sympa! :super: ), sauf dans le deuxième bois ou je me suis retrouvé derrière un gars qui n’avançait pas, et surtout qui fermait toutes les portes :rougefaché: , mais bon ce n'est pas une course, on va pas se prendre la tête ;) .

Niveau organisation, les ravitos sont bien garnis, le circuit bien fléché, des bénévoles sur les carrefours dangereux. On sent que c'est rodé, rien à redire! :super:

De retour à la salle, strava me donne 17.2km/h de moyenne pour 48.7km. Plutôt content, surtout que j'étais en single! J'ai joué au "hamster dans sa roue" sur toutes les parties roulantes :gene: , comme on dirait dans Joe Bar Team, "je tire un poil court" :gene: .

La galette saucisse + cidre et un lavage efficace finissent de démontrer que Crossac maîtrise parfaitement l'organisation d'une rando VTT. Belle matinée de VTT!
la suunto m'indique 49.43km avec une moyenne de 17,4km/h pour une première rando.
la jolie cote dans le champ sur le dernier tiers du circuit ma explosé les jambes :taistoi: .
petit footing de 45min cet aprés midi pour la recup



Répondre