[CR] RANDO DE LA DIVATTE - LA VARENNE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RANDO DE LA DIVATTE - LA VARENNE

Message par Skapy »

Un peu de mal à trouver la motivation ce matin avec le vent et la pluie probable mais pour une fois qu'il y a une rando à 8 kms de la maison.
Arrivée vers 8h15, pas une tête connue, inscription (6€) et départ sous la grisaille et le vent.
Au programme, des vignes, des raidars, des portions techniques, un passage sur Barbechat (avec une chute sur pierre glissante :happy1: ), pas mal de portions roulantes, la météo et le temps auront eu raison de ma motivation, me suis finalement rabattu sur le 43 kms.
Etant seul la majeure partie du temps, ai vraiment roulé tranquille (limite promenade par moment...), et juste une très légère averse (même pas mouillé)
A l'arrivée, saucisse frites, et bouteille de vin offerte... Et pour une fois gagné un lot (un cuissard et une serviette).
Pour ce qui est de l'orga : bénévoles souriants, RAS au niveau du balisage, ravito OK, pas mal d'attente au lavage.
Croisé Luis, Mars21, Clement, Louloot



Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: [CR] RANDO DE LA DIVATTE - LA VARENNE

Message par Clément »

Arrivée sur le site à 8h.
Stationnement difficile, en pleine heure de pointe, sur un parking étroit et enclavé (seul point négatif de cette sortie).
Inscription 6 euros, café/brioche, puis départ vers 8h20 pour 43kms.
Très belle rando malgré la grisaille et les 2 petites averses. J'ai apprécié les parties roulantes dans le vignes, et les quelques descentes technique. :super: C'était sympa!
Quelques "patates" bien raides pour faire monter le cardio !
Terrain gras par endroit mais roulant sur la majorité.
Fin de rando vers 12h15. Saucisse-frites, boisson, tombola et une bouteille de vin. Diffusion de vidéos et de photos avec rétroprojecteur, originale.
Je reviendrai l'année prochaine! :super:



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] RANDO DE LA DIVATTE - LA VARENNE

Message par CamilleL »

Hello !

Parti sur le 43km seul car mes compères étaient déjà parti !

Parcours sympa, alternance roulant/technique plutôt pas mal. Terrain un peu gras et glissant par endroit mais sec dans l'ensemble pour la saison . La partie au Pertuis churin est un regal ![emoji467]

Ravitos nickel, bien garnis top ![emoji106]

Saucisses frite à l'arrivée + une bouteille au choix, de producteurs locaux attention ! [emoji106]

Bien rincé à la fin, je resigne l'année prochaine.

Discuté avec skapy au casse croute final 
Croisé pas mal de Marsiens aux ravitos, dont mars21.

À+
Modifié en dernier par CamilleL le 12 nov. 2017 21:47, modifié 2 fois.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] RANDO DE LA DIVATTE - LA VARENNE

Message par DOM »

parti avec mikl m vers 7 h 48, sur le 54 km.
de bonnes patates , des zones bien exploitées sur barbechat e tla Chapelle Basse Mer - quelques petits passages sur La Varenne (que je ne connaissais pas).
une bonbne rando sur terrain souple - juste bien.
circuit différent cette année que j'ai trouvé moins technique mais plus physique.
des bénévoles et Ravitos nickel.
a l'arrivée , saucisse frites avec une bouteille de vin offerte par les vignerons de la Divatte - avec en plus une glacière gagnée à la tombola :hehe:
bref une sortie rapide ce dimanche matin pour être rentré à 11 h 50.
une seule proporiété privée traversée à priori (les vignes sur la fin).
https://www.relive.cc/view/1271674994
Image
Image
Image


DOM, VTT MARSIEN

Répondre