Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par maduc »

Petit compte rendu pour vous dire tout le bien que je pense de l'Happy ride school... ::d

Stage "Enduro" à Guéméné Penfao. 11 participants,
Conditions : temps correct, un peu froid, et terrain très glissant !
Format et principe : une descente : premier passage de reconnaissance. Deuxième passage : premier chrono. Puis on enchaîne les ateliers techniques sur le tracé. On termine enfin par un deuxième chrono.

Sur ce principe nous ferons 3 descentes dans la journée.

J'ai adoré ce format, simple et très pédagogique. Même si je ne suis pas un fana du chrono, Aymeric ne nous donne au final que le delta entre nos deux passages sur chaque spéciale : on cours contre nous même donc. Pas de pression excessive, ce qui est très bien en ce qui me concerne !
J'ai souvent dit ici que les stages sont pour moi essentiels. Et cela se confirme encore une fois. J'ai pu me remémorer les bases techniques, qui même si elles me sont connues, s'oublient vite ! Je n'ai pas le niveau pour que tout soit encore "automatique", et travailler ces bases là rime tout de suite avec le plaisir du pilotage; tout passe mieux, avec plus de fluidité.
Une bien belle journée de vélo donc...
Coup de chapeau à Aymeric. Il est très attentifs à chaque passage, ayant toujours un avis, une correction à apporter à chacun. Bravo !

Nous avons un excellent moniteur dans le coin donc, profitons-en ! J'invite tout le monde (encore une fois... :] )à essayer un stage. POur qui veut progresser et prendre du plaisir sur son vélo c'est juste essentiel.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par tomema44 »

Il y a tellement de choses essentielles à retenir, à dire, à appliquer…
Pffffffff ! Le mieux c'est d'y participer :]

Pour ajouter aux propos de Maduc, c'était souvent entre 4 et 8 secondes de gagnées (fourchette moyenne et “à la louche” pour chacun) sur des tracés techniques avec quelques relances et à profils descendants d'environ 600/700 mètres. Ça parait peu mais c'est énorme, juste en appliquant les bons conseils d'Aymeric et surtout sans “appuyer“ plus qu'au premier passage et même au contraire. Certes, c'est un peu plus de vitesse de gagné par endroits et pas les plus rapides, mais là n'est pas l'essentiel.
C'est surtout moins de fatigue, plus de fluidité et aussi plus de sécurisation dans les franchissements d'obstacles. Et comme c'est l'époque des racines humides, c'était en plus de saison !
Bref, toujours plus de plaisir à diriger sa monture là où l'on veut qu'elle aille (et non pas l'inverse). Du pur pilotage, en fait !
Vivement la belle saison et le bon grip pour encore plus en profiter :cote:

@Moodjee : j'ai pu prendre ta place à l'arrache aux premières lueurs du jour
Merci de ton désistement… (si rien de grave bien sûr et j'espère ?)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par MOODJEE »

tomema44 a écrit :Il y a tellement de choses essentielles à retenir, à dire, à appliquer…
Pffffffff ! Le mieux c'est d'y participer :]

Pour ajouter aux propos de Maduc, c'était souvent entre 4 et 8 secondes de gagnées (fourchette moyenne et “à la louche” pour chacun) sur des tracés techniques avec quelques relances et à profils descendants d'environ 600/700 mètres. Ça parait peu mais c'est énorme, juste en appliquant les bons conseils d'Aymeric et surtout sans “appuyer“ plus qu'au premier passage et même au contraire. Certes, c'est un peu plus de vitesse de gagné par endroits et pas les plus rapides, mais là n'est pas l'essentiel.
C'est surtout moins de fatigue, plus de fluidité et aussi plus de sécurisation dans les franchissements d'obstacles. Et comme c'est l'époque des racines humides, c'était en plus de saison !
Bref, toujours plus de plaisir à diriger sa monture là où l'on veut qu'elle aille (et non pas l'inverse). Du pur pilotage, en fait !
Vivement la belle saison et le bon grip pour encore plus en profiter :cote:

@Moodjee : j'ai pu prendre ta place à l'arrache aux premières lueurs du jour
Merci de ton désistement… (si rien de grave bien sûr et j'espère ?)
Salut Thomas !!pas de problème :super: !!
je suis souvent emmerdé avec des sinusites / bronchites qui s'aggravent et le tout couplé à ma poly sensibilité respiratoire ( allergique à tout : acariens , pollen , chats , poussières , etc , etc )+ l'asthme !! je vous raconte pas !!!!
Du coup me suis tapé une crève de folie avec les bronches remplies d'huitres bien laiteuses ... corticoïdes , antibiotique tres forts ,etc , etc ...
ça va mieux today mais c'est pas le top , en général je met deux semaines a m'en remettre ...
content que ça à pu te profiter en tout cas !!! :super: !!
Pressé de monter sur ma biquette !! suis en mode frustration depuis querrien et cette semaine de creve !! Mais vivement les beaux jours !! j'aime pas l'hiver avec ce froid de merde et la boue des ses morts !!!
Pressé de récupérer mes xmc avec un montage pneu gomme tendre pour attaquer comme un enculé l'année prochaine !!
j'annonce la couleur 2018 : CA VA CHIER BORDEL !!!
Plus que motivé pour bosser A FOND !! JE VEUX PROGRESSER ET VITE alors je vais mettre les bouchées doubles !!



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par lawyerval »

Ah bah on sent bien le mec en mode vénère là... :faché1: :orc1:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par Charly »

:hehe: :mdr3:

C'est bon ça Moodjee :hehe: :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par tomema44 »

MOODJEE a écrit : content que ça à pu te profiter en tout cas !!! :super: !!
Je te devais bien ça… À chaque start matinal d'Aymeric, je me faisais appeler David :cote:

Dis donc : jus d'huîtres… Chats… Steak de biquette… Dragée Fuca… C'est un programme de stage de l'Happy Cook School, ça !
J'comprends mieux tes 50 kilos tous mouillés, si tu te purges aussi régulièrement autant par le pif que par le TdC, en fait ::d

Remets-toi bien en tous cas, Top-Chef Moodmoute-de-Biquette ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par maduc »

Moodjee, la prochaine fois viens quand même, on trouvera une solution...je suis sûr que Thomas est prêt à faire un effort. :mrgreen:

Image



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par Charly »

maduc a écrit :Moodjee, la prochaine fois viens quand même, on trouvera une solution...je suis sûr que Thomas est prêt à faire un effort. :mrgreen:

Image
:mdr3: :mdr3: Thomas t'as bien bronzé quand même :mdr3:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par tomema44 »

Normal aussi…
le temps de remplir ma GoatBak devant le BBQ… à la fin tu prends des couleurs :mrgreen:

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Stage enduro Happy Ride School 5 Novembre 2017

Message par MOODJEE »

maduc a écrit :Moodjee, la prochaine fois viens quand même, on trouvera une solution...je suis sûr que Thomas est prêt à faire un effort. :mrgreen:

Image
Enorme !!!!! Excellent !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci Marc pour cette crise de fou rire !!! ça fait du bien au moral !!!



Répondre