CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par sylvain44 »

Comme prévu arrivé 7h45
café inscription quelques bonjour a quelque vert et départ 8h01.
a cette heure ci pas trop de monde et le rythme est vite donné .
8H35 déjà de retour, nous sommes un petit groupe de trois qui vers le 3eme kilomètres a loupé une flèche et avons finis sur la portion de retour
8h37 2eme départ je reste quand même sur mon 37 mais avec déjà 9 échauffement
je resterais une bonne partie avec un gars de notre mésaventure .
mis a part quelques bouchons (8h37 trop tard ) j ai trouvé le circuit toujours aussi agréable
la clémence de la météo a rendu le circuit a peine collant par endroit
2 ravitos bien positionné et bien garni
un fléchage quasi parfait
beau sandwich , cidre + kir :super:
pas de vert a l arrivé (11h25) , juste doublé la Pepper team qui ramassé des champignons :langue2:
mais beaucoup d attente pour le sandwich
une rando que j affectionne assez , peut être car la seule toute en foret , je rebloque déjà pour l année prochaine mon dernier week-end octobre :super:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par Frodon »

Arrivée aussi de bonheur vers 7h30 :P
Je croise quelques vert, et des l'ouverture de la piste je me lance avec Drick, Benben et Hebus. Drick et Benben partent en mode fous furieux, je me retrouve seul au bout de 500 m :hehe:
Mais super Hebus, m'attend trop cool ! On s'engage sur le 50 avec une bonne moyenne. Enfin pour moi pas pour mon poisson pilote :rouge:

Tracé nickel dans les bois un vrais régal. :super: Je lâche Hebus au bout de 25km,enfin c'est lui plutôt :mrgreen: Le terrain de la grande boucle me coupe les pattes et tué le dos.... Pff le RR 500 m'aide pas sur le coup :hehe:

Sur la boucle de retour je retrouve, Alain des dérailler qui attend la pépère team, une partie de la pepper Team, Slybreiz, boa et Charly avec Badobike.

Arrivé vers 12h00. Je laisse tomber pour la bierre et le sandwich, trop de monde.

Une belle rando, pas trop de bouchons, mais vraiment bcp de monde à l'arrivée. La boucle du 50 pas très ludique, mais le reste du parcours nickel.

Encore merci à Hebus pour la sortie :merci:

4/5

Edit: un grand bravo aux bénévoles nombreux et à chaque traversée de routes :super:
Modifié en dernier par Frodon le 29 oct. 2017 18:56, modifié 1 fois.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par benben »

un grand classique cette rando du Gâvre et toujours aussi plaisant :super:
Effectivement l'idée ce matin c'était de faire "court" et rapide :mrgreen: la boucle du 50km ne me plaisant pas tellement je souhaitais refaire comme l'an dernier, le 30km avec toutes les options qui revient à pratiquement 40km au final, un bon compromis pour éviter les bouchons et se faire plaisir, le parcours étant plat autant se faire plaisir avec un peu de vitesse :happy1:
Drik étant dans la même optique on fera toute la matinée ensemble
décollage à 8h00 à l'ouverture, option payante car on aura pas eu le moindre bouchon, à certains moments on se serait cru en sortie off :ghee:
un petit bémol sur le fléchage que je trouvait irréprochable les années précédentes et la on a eu plusieurs fois de gros doutes et quelques tout droit... Peut être le fait d'aller vite...
Quelques nouvelles portions/options différentes des autres années, des ravitos toujours au top, des bénévoles sympas :super:
une bonne matinée qui se termine à 10h30 et des brouettes :gene: pas d'attente au lavage, pas d'attente au sandwich, pas d'attente au kir, ça vaut le coup de rouler vite :hehe:



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par slybreiz »

super rando . pas trops collant des singles rapide . une belle gamelle de vydol le cameraman pas la au bon moment .

ont a rater le second ravito , problème de fléchage ?

soucie sur mon moyeu arrière bilan un ecroue desserrer ... ...

point negatif trop de monde a l’arrivée .. la file d'attente trops longue j'ai passée pour filer chez moi .

bref bonne ballade avec la pepper team et alain en second partie



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par janobiwan »

Comme tous les ans, j'ai bien apprécié cette rando. Bien évidemment c'est plat, mais chaque commune fait avec ce qu'elle a. Et le Gavre s'en tire plutôt bien vu qu'ils proposent un circuit 100% sans goudron (oui, bon OK, on croise quelques routes donc disons 99% :gene: ). Et également avec une organisation sans faille et des super ravito bien garnis. Ajouté à cela un sandwich saucisse + un kir + un cidre. Seul bémol, la rando dépasse la barrière psychologique des 5€ (6€). Mais bon si les prestations sont la on ne va pas faire les radins.

Arrivé avec mon beauf vers 8h, le temps de s'équiper et de s'inscrire, on a du décoller vers 8h15. On a roulé avec un rythme bien soutenue toute la matinée. Habituellement c'est lui qui prend mon Single et moi le Cash, mais la vu le peu de dénivelé on a échangé. Au final plutôt content du rythme de la matinée, on aurait pu faire un peu plus rapide sans le trafic dans les singles, mais bon c'est une rando organisée, on s'y attend :cote: . On n'a pas fait la boucle du 50 car sur le plan du 1er ravito elle avait l'air très roulante. Fini vers 11h, le temps de manger un morceau, boire un verre, on a quiité le site vers 11h30.

Pas mal de têtes connues : (dans le désordre et en oubliant plusieurs) : Manu, peper, boa, Charly, Nounours, Push, Sebxc, ...



Schols44
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2017 18:26

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par Schols44 »

sylvain44 a écrit :8H35 déjà de retour, nous sommes un petit groupe de trois qui vers le 3eme kilomètres a loupé une flèche et avons finis sur la portion de retour
8h37 2eme départ je reste quand même sur mon 37 mais avec déjà 9 échauffement
Ton message me rassure car Il m'est arrivé exactement la même chose. 9 kms que j'ai fait en mode contre la montre dans l'espoir de trouver des gars qui envoient comme je suis arrivé à 10h.
À la final, j'ai fini la mâtinée avec 48 kms au lieu des 30 sur lesquels j'étais parti... Je fini sur les rotules, à bout de forces, le cul en fleur (comme si quelqu'un... non rien :langue2: ) pas habitué à une si longue distances surtout après avoir fait 24 kms en mode contre la montre jusqu'au 1er ravito car je n'ai jamais trouvé le moindre vttiste en mode engagé!
Conclusion:
Fin de parcours très interessant
Le fléchage est à revoir
À 10h il y a que des vttistes en balade, donc je ne partirai plus jamais aussi tard (même s'il y a du motogp le matin!) ::d


“S’arrêter, lorsque l’on est sur un vélo, cela revient à tomber.”

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par VydoLL »

Une super rando qu'est celle du Gavre, je connaissais je pense une bonne moitié du tracé vu que c'est pas loin de chez moi. :frime:

Les portions étaient bien exploitées je trouve avec des zones vraiment techniques parfois, des racines (beaucoup), des montagnes russes (je connais pas le terme vttiste :D), des singles long et sinieux super fun. Et pas mal de raidars que je ne connaissais pas ! Finalement pas beaucoup de roulant, 95% du tracé fait en forêt c'est agréable. :gene3:

On a roulé ensemble sur tout le tracé avec la peper team (peper, alain, willo, mickael, ewen, fred, daniel) et quelques vtt44 (boa, charly, slybzh). J'espère oublier personne :mrgreen: . On s'est attendu en fonction des rythmes de chacun, c'était vraiment sympa, une super ambiance. Un joli groupe qu'on voyait et entendait arriver ! :taré1:

On a fait le 35km , un seul ravito, très bien servi. Des bénévoles aux endroits stratégiques pour sécuriser les routes.

Me concernant, j'ai esquivé la caméra d'alain pour me vautrer lamentablement sur une sorte de racine / souche en contre bas :aille2: . Je mettrais ça sur le compte de la fatigue et de l'inattention. Rien de cassé, le cintre du vélo faisait juste un peu la gueule :happy1: . Sly est resté avec moi pour m'aider à le redresser, sympa ! :super: Suivi d'une ola à l'arrivée avec le reste de la bande la classe à Dallas ! :gene2:

Un monde de malade au bar et sandwich, esquive direct on atteri à l'arrière du camion de fred avec bière et chips à volonté :modo: What Else !

Une rando à se refaire en off quand vous voulez les gars ! :hello:

le strava: https://www.strava.com/activities/1252067831
le relive: https://www.relive.cc/view/1252067831



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par VydoLL »

slybreiz a écrit :une belle gamelle de vydol le cameraman pas la au bon moment .
:ghee:
belle gamelle: la note artistique était plutôt basse quand même ! :aille:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par Boa »

VydoLL a écrit :
slybreiz a écrit :une belle gamelle de vydol le cameraman pas la au bon moment .
:ghee:
belle gamelle: la note artistique était plutôt basse quand même ! :aille:
Pas grave, le principal est que la note médicale soit très basse :super:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: CR RANDO DU CHENE AU DUC - LE GAVRE

Message par Colonel Chiwawa »

Boa a écrit :Pas grave, le principal est que la note médicale soit très basse :super:
-> :super: :super: :super:

Et voilà, une rando que j'avais vraiment envi de faire de raté :(
En tout cas vous avez l'air d'y avoir passé un bon moment !


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre