[CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Jihem »

Les noctambules vous saluent bien, vous qui étiez dans votre canapé... Le Jihem et son fils ont bien profité de la Nocturne des fous, 42 km dans la nuit, mine d'Abbaretz et sentiers tournicotants en sous bois. Bon balisage, avec pancartes et rubalises, parfois des lampes clignotantes ! Des bénévoles pour certaines traversées de routes. De longues liaisons aussi, trop longues, mais menées tambour battant. Au final, cette impression d'avoir fait plus que la distance annoncée. Vu Agly, Yaltors, VydoLL, et la Peper Team avec Alain, aussi sonore dans le noir que de jour ! Ravito (le même, deux fois) bien garni, avec châtaignes grillées en bonus ! Pas profité de la soupe à l'oignon au retour, mais bière quand même !
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par VydoLL »

Allez à mon tour de faire mon petit CR ! :frime:

Arrivé vers 18h30, je croise JC, Romain, Benben, Yoyo3B, Flo_scud, Jihem... Arrivent ensuite la peper team. On se prépare et on attend l'ouverture des inscriptions pour récupérer nos coupons. Je décide de partir sur le 35km et de rouler avec la peper team :)

On roule tranquillement au départ et on arrive rapidement sur des zones connues des habitués avec la mine... Durant la rando je découvre des portions techniques, sinueuses, , sabloneuses, racineuses, rocailleuses !
Des singles bien longs, un vrai kiff avec certains thèmes de prédilection: j'ai trouvé un single spécial épingle / pifpaf, un single spécial racine, un single spécial relance / coup de cul. C'était vraiment très complet :super:
Des liaisons roulantes bien dosées et larges pour circuler et pour récupérer (ou pas :hehe: car sur le plat la team peper elle envoie :gene: ).

Un fléchage que j'ai trouvé très bien, des personnes présentes pour controler la traverser de certaines routes. Le ravito qui était bien fourni pour le premier arrêt (le même ravito pour les 2 arrêts) et beaucoup moins fourni au deuxième arrêt.

Arrive la fin avec une soupe à l'oignon bien chaude et une bière bien fraiche ! Une super ambiance durant tout le parcours. C'était ma première rando nocturne et j'ai vraiment aimé :gene2: . Un exercice de VTT très intéressant pour travailler le regard et réduire l'appréhension (je pense que certaines zones auraient fait plus peur de jour :mrgreen: )

Au final, 38/40km (selon la météo de nos gps), la banane au départ et à l'arrivée. Je resigne l'année prochaine et je vais même tester ce secteur de jour ! :taré1:

Le strava: https://www.strava.com/activities/1249574960
Le relive: https://www.relive.cc/view/1249574960
Modifié en dernier par VydoLL le 29 oct. 2017 14:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Jihem »

Si vous avez eu 38/40 au-lieu de 35, je comprends mieux pourquoi mon 42 me paraissait tailler grand ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par DOM »

Le 42 faisait en realite 46 km.
Oui belle nocturne avec les passages référence sur le secteur.
Ravitos OK avec châtaignes et en bonus un verre de St emilion.
Soupe de lait et bière.
Vu b :hehe: cp de verts. . Les lutins et blanche neige.
A péper : je adore ton pyjama rose... :hehe:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Fluyoyo »

A mon tour...

Arrivé au parking à 18h35, un poil à la bourre, je me retrouve juste en face de jc, VydoLL, flo, romain ainsi que benben, garé juste à côté de moi, on pouvais pas faire mieux pour un rdv "fofo" :hehe:

Un peu plus loin on rejoins la peper team, l'ambiance est la, c'est bien cool :super:

Une fois la paperasse faite, les groupes selon les distances partent, je me retrouve avec benben et Florian, pour un 42 km de nocturne.

Mon départ de rando à vite été court puisqu'à peine commencé j'ai un souci de dérailleur arrière, mon câble de tension à du avoir peur de la nuit puisque il a voulu se faire la mâle, heureusement j'avais mon petit outils spécial vélo qui va bien ainsi que l'aide de benben (merci encore d'être resté avec moi ! ;-) ).
Un fois réparé, la galère continue, mon compteur, comme mon dérailleur à du avoir peur de la nuit....impossible de le mettre en marche ! :pascontent2: , tanpis, je continue sans en essayant de temps en temps...et miracle, il se mettra enfin en route, mais du coup la distance sera faussé....tanpis !

Benben et moi faisons un bout de chemin ensemble, mais le gazier envoie bien et me largue rapidement, de mon côté j'ai pas de jus, c'est pas la grande forme, des que j'essaye d'envoyer j'ai pas de répondant comme d'habitude, je sens l'acide lactique, pas top, certainement du a ma creve (du mal à m'en remettre ) plus pas super bien mangé (j'aurais du avalé un plâtrée de pâtes, quel c** ! :-/ ) ajouter à un manque de roulage et un mal de dos....j'ai du faire à mon rythme et décide de prendre le fléchage 35km et du coup me retrouve mode solo, je croiserai romain et jc au 1 er ravito, pas de chance ils fileront sur le 25 kilos

Question parcours, c'est vraiment top et me fait malgré tout bien plaisir, de bon single, droite gauche, des trous, des racines, des passages techniques, en nocturne c'est vraiment différent et parfois on passe des petit passage un plus facilement que de jours, et oui on vois moins le danger ! :hehe:, pour le coup je suis ravi de mes achats, mes lampes on bien rempli leurs taf et le mix une sur cintre en full et l'autre sur le casque fut un duo extra (surtout celle sur le casque qui suivait mon regard dans les single, top),les batteries auront tenu toute la sortie....RAS, rien à dire ! :super:

Le passage de la mine fut fort sympathique, quel endroit étrange, on se croirait sur une autre planète ! Le passage avec les appuis et les sauts mon régalé, à recom' un jour avec plaisir !

Enfin l'arrivée, pas mal de monde, mais pas de gars du fofo à l'horizon, je reprendrai quelques forces avec la soupe à l'oignon et une bonne bière fraîche !

Une chose est sur, je reviendrai ! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par VydoLL »

C'était super de te croiser Yoyo :merci: et franchement respect pour toi quand je vois avec quel vélo tu roules !
Chapeau mec ! :super:

A la prochaine avec plaisir !



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Fluyoyo »

VydoLL a écrit :C'était super de te croiser Yoyo :merci: et franchement respect pour toi quand je vois avec quel vélo tu roules !
Chapeau mec ! :super:

A la prochaine avec plaisir !
Merci ! Plaisir partager ! :cote:
Pour mon vélo ça commence à me faire poilé de choqué les gens quand il vois mon vélo, :malin2: ça me fait plaisir, même si cela serais un peu plus facile avec un récent ! :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Agly »

Super rando !
Beau temps, terrain super,
Très bonne Orga !
A l'année prochaine :-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par VydoLL »

quelques photos de la bande de peper et du départ avec flo, ben et yoyo

ImageImageImageImage



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Nocturne des fous Abbaretz 27.10.2017

Message par Fluyoyo »

VydoLL a écrit :quelques photos de la bande de peper et du départ avec flo, ben et yoyo

ImageImageImageImage
Cool ! Merci VydoLL :super:


Ready to race....

Répondre