CR entre erdre et gesvre rando Heric

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par sylvain44 »

20Heures je me lance
départ de la maison peu avant 8 heures et sur le vélo , un peu plus courageux que drik :cote:
un peu la cohue a l inscription et du monde comme j en n avait jamais vu !
bonjour a quelque vert et en route pour le 54.
10 1ere bornes tranquille puis les morceaux sympas avec quelques grimpette
puis toute une partie vers la paquelais humide , trop humide , on pousse souvent le vélo(il y a 1 mois tout ce passé sans effort)
un1er ravito un peu long a venir 24KM et en plus dévalisé :0
jusqu'àu au 2 eme ravito encore une bonne alternance de bois er chemin
puis après le 2eme ravito (41km) plus trop de jus donc je finirais en suivant le 35 .
52.5 km a l arrivé mais en évitant 2/3 bois sur la fin .
:super:
le tracé
5 euros bon sandwich et la mousse
le traçage
850 mètres de dénivelé sans les derniers bois
:/
2 ravito sur 55
1 er ravito un peu pauvre ( mais je pense qu' ils n avaient pas prévu autant de monde )
la météo de ces derniers jours qui a rendu certains chemins très boueux
en tout cas je résigne pour année prochaine , cette année il y a vraiment eut une grosse amélioration :super: :super: :super:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par DOM »

présent également sur cette rando histoire de voir les nouveautés -
beaucoup d emonde au départ - chacun tente de trouver une place sur un parking - l'orga semble un peu absente sur c epoint.
se frayer un chemin aux inscriptions après avoir salué les lutins verts avec leur blanche neige (alain) et d'autres verts.
première partie bien boueuse et assez roulante - ravito se fait attendre au km 24 - un peu loin.
la seconde partie est beaucoup plus intéressante /singles, monotraces, passages sur les secteurs des rando de treillières ex ex rando des Palis (La Paquelais)...
55 km avec 750 m de D+.
points à revoir : 2 seuls ravitos dévalisés (pas assez de choix ni de quantités) sur le 55 km - il en faut 3 mieux répartis vu les efforts consentis avec le terrain humide et usant pour les montures et pilotes- annoncer clairement les caractéristiques de la rando : les 900 m de D+ n'y étaient pas - c'est du bon marketing opérationnel tout comme à l'arrivée les chiffres ronds en participation : 800 vttisites et 400 participants !
dernier point : nous avons traversé plusieurs nationales à grandes circulations -il n'y avait personne de l'orga à sécuriser - là sur ce point c'est un carton rouge que je mets aux organisateurs :rougefaché: :rougefaché:
a l'arrivée , un sandwich et une binouse pour se refaire la cerise.
ma trace : https://www.relive.cc/view/1241571647
les superbes photos de Jean Sébastien : http://www6.jsphoto.fr/Rando221017.php
Image


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par david.breizh44 »

je me lance aussi pour mon petit commentaire sur cette rando
arrivé à 7h30 sur le parking j' ai aperçu quelques "verts" dont pepper qui attendait ses acolytes , inscription faite je me lance seul sur ce parcours et obligation familiale pour le midi ce sera le 35 kms plus quelques boucles pour ma part ( apéro du midi oblige ... )
première mise en jambe assez roulante et boueuse à souhait puis je me retrouve seul au niveau de la bifurcation entre les différents parcours (tous le monde décolle vers les 45/55 )
de petits pierriers bien sympathique viendront agrémenter les portions assez roulantes et je zappais le premier ravito (15kms) pour laisser ma part vitamines aux gros rouleurs !!!
le reste du parcours jusqu' au deuxième ravito fut assez roulant malgré quelques monotraces et devers sympathique
pour la réponse sur le braquage des amuses gueules aux stand , les gars bien sympathique qui commençaient à installer les victuailles sur le deuxième arret m' ont dit qu' ils ne s' attendaient pas à autant de monde et qu' il avait fallu refaire des courses en urgences le matin ...bref je repart pour finir à " presque 39 " kms pour 410 D+ sur une rando qui me laisse sur ma faim .... je regrette d' avoir eu un repas le midi car je me serait bien lancé sur une plus grande distance
binouze et sandwich avalé, pas beaucoup de monde à la lance à incendie nickel !!! c' est promis l' année prochaine je revient pour découvrir un peu mieux le coin .
d' ailleurs si une personne a enregistré la trace GPS car j' aimerai pouvoir la faire en off en enlevant les parties privées qui je pense n' étaient pas nombreuses ... merci


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par tomema44 »

Je partage grandement le ressenti de Dom !
Situation de point de départ compliqué : pas de fléchage d'arrivée, stationnements sauvages, un parking à vélos bien trop petit, un hangar bien moche pour accueillir les inscriptions… Fléchage ok, mais sans bénévoles aux intersections dangereuses.

Il y a eu de l'effort pour le tracé ? :-/ Si on retire les parties roulantes de liaisons de début de de fin… On se retrouve sur à peu près à 80-90% de la rando de Treillières, toutes éditions confondues de cette dernière. Pourquoi pas ceci dit et si le club de Treillières n'y voit pas d'inconvénient (?).
Vu la proximité d'Héric avec La Paquelais, on pourrait se demander pourquoi ils n'en profitent pas pour réhabiliter les quelques singles de la “feu-rando des Palis” ce qui aurait le mérite de recouvrir assez bien le secteur Nantes nord-ouest avec les randos voisines.

Pour le reste… Je me rappelle l'avoir faite mi-septembre il y a 4 ans et c'était autrement plus agréable, même si plus roulante, parce que depuis un terrain relativement plat où stagne la flotte automnale dans les ornières, forcément on se retrouve dans des bourbiers sans intérêt et où les singles rendus glissants deviennent de véritables parcours du combattant bloqués entre autre, par des cyclos déguisés en vttistes :rougefaché:
Pour couronner le tout, je me retrouve avec un p**** de lumbago comme jamais eu, sans doute dû au froid d'après R2 + liaisons rapides + un cyclo qui m'a contraint à déclipser violemment dans le Pérou juste après… Bref, une rando à vite oublier pour ma part et pour pense-bête l'année prochaine : à ne pas refaire, en tout les cas, pas après une semaine de pluie :triste2:

Merci encore à Boa pour la pilule de houblon qui apaise le mal de dos :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par bluch »

DOM a écrit : c'est du bon marketing opérationnel tout comme à l'arrivée les chiffres ronds en participation : 800 vttisites et 400 participants !
200 Vttétistes et 150 marcheurs selon la police. Effet NDL certainement. :gene:

Un peu comme le nom de la rando, Entre Erdre et Gesvres :-/
Quand on regarde la trace, on n'est plus vraiment à Héric.
Je pensais découvrir d'autres coins mais je suis tout même content de ma sortie.



Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par Gordo »

Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'efforts de fait par rapport à l'année dernière et je trouve ça a peu dure de critiquer dire que c'est dangereux de traverser une route si y a pas de bénévoles
Le temps à fait que la rando était dure pour des gens comme moi qui ne sont pas très fort en techniques mais si je peux j'y retourne l'année prochaine sans problème



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par VydoLL »

Présent à la rando on s'est donné RDV avec Boa pour 8h. Un parking bien plein, peu de guide sur place en effet mais rien de compliqué pour stationner. Beaucoup de monde en tout cas, parking bien trop petit pour acceuillir tout le monde. :0

Au départ on croise Lazia et Slybzh, on décide de partir ensemble et de suivre la peper team jusqu'à l'embranchement 35 / 45-55.

On a choisi le 35km , un peu à regret avec du recul car très roulant et peu de portions techniques. Le 45km semblait plus fourni en technique, chose qu'on a su qu'en arrivant... Sly avait bifurqué sur le 45km a hauteur de Treillères et a eu droit à des singles sympa. Apparemment il y avait aussi des boucles possibles mais j'en ai vu qu''une seule...

Sur le 35km le peu de technique vu sur ce tracé était souvent innondé, donc très compliqué à négocier, bcp de monde a pousser. Le passage dans la zone de la Paquelais bien que très boueuse était chouette ! Malgré tout des passages sympa, une traversée de rivière bien rigolote, quelques devers et racines piégeuses. Pas de descentes techniques ni de pifpaf :/
Fléchage correct sans plus, effectivement on a dû rouler et traverer sur bcp de route, mais c'était bien indiqué donc on arrivait prudamment avant de traverser.

Une sortie agréable car pas trop de monde sur les sections, pas trop de bouchons, une bonne ambiance lors de la sortie lors des ravito. A l'arrivée bière fraiche et sandwich. :super:
On a croisé plein de VTT44, l'occasion aussi pour moi d'avoir mon premier maillot VTT44 :modo: gràce à Peper ! Boa en vrai maitre de cérémonie offrait des bières dans son camion, l'occasion de prolonger ce moment très agréable !

Je retenterai l'année prochaine, sur un parcours un peu plus long et j'espère plus sec ! Je garde aussi sous le coude la rando de Treillères qui me semble pas mal aussi!

Mon relive: https://www.relive.cc/view/1241872873

Quelques photos :
ImageImageImage



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: CR entre erdre et gesvre rando Heric

Message par benben »

bluch a écrit : 200 Vttétistes et 150 marcheurs selon la police. Effet NDL certainement. :gene:

Un peu comme le nom de la rando, Entre Erdre et Gesvres :-/
Quand on regarde la trace, on n'est plus vraiment à Héric.
Je pensais découvrir d'autres coins mais je suis tout même content de ma sortie.
on a pas vu l'erdre non plus :mrgreen:
mis à part ça moi j'ai passé une excellente matinée en compagnie de tony, on est parti de bonne heure sur le 55km un départ roulant puis les premiers singles très boueux, ça permet de parfaire un peu le pilotage car dans certaines sections c'était vraiment chaud, mais finalement on a pas posé le pied si souvent que ça, le premier ravito était un peu loin, c'est vrai qu'un 3eme ravito avec une meilleure répartition de ceux ci aurait été bienvenue.
la deuxième partie sur treillières était bien exploité et moins grasse aussi :super:
j'avais toujours entendu dire que la rando d'héric n'était pas très intéressante et c'était ma première participation à celle ci, on peut dire que les efforts et les modifications de parcours ont payé car c'était loin d'être le cas hier :super: alors effectivement on ne découvre pas grand chose d'héric mais si c'est pour plus de plaisir sur le vélo on ne va pas s'en plaindre, le seul bémol que j'y vois la c'est que les randos de treillières, la chapelle/erdre (x2), sucé/erdre, et donc héric empruntent désormais de grosses portions en commun et ça risque de devenir répétitif... même si évidemment on fait avec ce que l'on a dans le secteur :triste1:



Répondre