[CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par Jihem »

La Ouaga-sur-Erdre, à la Chapelle-sur-le même affluent ligérien, est une rando que je fais depuis je ne sais plus quand. Aujourd'hui, c'était 45 km avec mon fils et nos potes. Comme c'est pour une association à but caritatif, on est fidèle. On ne dira rien de l'organisation, un peu profane au pays du VTT. Pour la première fois, un parc à vélos était installé, avec étiquettes et surveillants, bien pour la lutte anti-vol. Mais au retour, plus rien ! Ce serait pourtant au moment de la collation qu'on voudrait ça, plutôt qu'à l'inscription seulement ! Le parcours, lui, était classique, avec une première partie beaucoup trop roulante, mais ensuite toutes les bonnes portions techniques qui vont bien, notamment vers le Gesvres. À ce jeu là, je m'éclate bien, surtout quand le Gigi essaie de forcer le passage à droite dans une descente en goulet, sans prévenir : là, on s'éclate complètement ; bilan, les deux gars au tapis, et un bel oeuf de pigeon pour moi sur le tibia ! Heureusement pas grave, rien à côté de celui qui a été emporté par les pompiers, après une chute sous les yeux de la Peper Team, j'ai une grosse pensée pour le malchanceux...
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par VydoLL »

Rando sympa avec Boa et JC, on a fait un petit bout de chemin avec la Peper Team, au début. On est parti sur le 36km bouclé en 2h30 à peu près.

Strava : https://www.strava.com/activities/1231326895
Relive : https://www.relive.cc/view/1231326895

Sortie trop roulante au début avec seulement un single au bout d'un temps assez long (je dirai 8/10km). Durant cette première partie technique ça démarrait fort: champs de racine en côte :malin1: Et plus tard le chemin reprenait des sentiers connus des habitués. A priori, d'autres sentiers techniques bien sympas ont été oublié pour laisser place à des liaisons plus roulantes. Dommage !
Malgré tout pas mal de chemins sympa, des singles sinueux comme j'aime, qq petits coup de cul, 2 ou 3 côtes bien raides et surtout 1 ou 2 descentes bien fun aussi...Bref on a bien rigolé :super: . On a même croisé Ruliane le temps d'une pause :)
Ambiance bon enfant malgré que sur certaines sections techniques des bouchons avaient tendance à se former.
A l"arrivée effectivement personne pour surveiller les vélos malgré leur systèmes d'étiquette... :triste1: Du coup je vois pas trop l'intérêt...

Je pense que ce tracé mériterait, si c'est possible, d'être revu pour plus de sentiers en sous-bois, forêt plutôt que de faire de la route au début. :merci:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par Frodon »

Bien sympathique cette petite Rando. Cette année je suis motivé, je me lance sur le 55 km avec mes poissons pilotes, Hebus - Skapy - Gwendu !
On part à bon rythme et les parties roulantes et singles s'enchaînent rapidement :gene:
On bonne ambiance dans le groupe, toujours sympa. :super:

La trace du 55 km est plutôt bien. On passe les singles connues du coins, c'est sympa. Des parties un peut trop roulantes par moments, on aurait pus couper plus court à la sortie du Pérou et faire moins de roulants.

Mes guides me lâche à 20 km de l'arrivée et je finis à mon rythme. Encore du gaz, mais un peut mal au pattes sur les 5 derniers kilomètres. :rouge:

Les +
- Parcours
- Ravito garnies et bénévoles sympa
- Le groupe
- Ma perf. :malin1:

Les -
- Parking surveillé au début pas à la fin.
- Pas de bières dans le casse croûte final :snif:

Au final un parcours moins physiques que l'année dernière, mais bien quand même.

Ma note 4/5 :merci:

Vue aussi pas mal de verts a l'arrivée avec la Pepper Team !

https://www.relive.cc/view/1231137044



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par VydoLL »

petit passage a Treillère sur le 55km, ça devait être sympa :)



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par Frodon »

VydoLL a écrit :petit passage a Treillère sur le 55km, ça devait être sympa :)
Oui, il y a de bon singles au pieds du château



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par Skapy »

Pour ma part, une bonne sortie ce matin sur le 55 kms de la Ouaga.
Certes quasiment rien sur les 10 premiers kms, juste un bois, mais par la suite, j'ai trouvé le tracé plutôt sympa.
Beaucoup de parties techniques et ludiques, de singles, de patates, bref tout ce qu'il faut pour une bonne sortie. Certes quelques portions de jonction roulantes mais surement difficile de faire sans.
Coté Orga : des bénévoles souriants, des ravito garnis, un fléchage correct, sandwich à l'arrivée mais pas de binouze.
Si suis dispo, je re-signe sans faute l'année prochaine.



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par sylvain44 »

idem pour moi
mais sur le 36 ,les 10 1ers un peu chiant puis le reste bien reparti.
2 ravitos sur un 36 :super: quoique presque trop mais bien reparti 13/26
bon fléchage , beau temps , juste un petit bouchon dans le bois après le 1 er ravito.
manque juste la mousse :alcool1: (il faut pensé a garder de l argent sur soit)
présent surement quand même l année prochaine



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Ouaga-sur-Erdre 2017 (La Chapelle-sur-Erdre)

Message par benben »

merci pour vos retour les gars, je ferais remonter les différentes remarques ;)
Pour ce qui est du parc à vélo j'ai effectivement été surpris moi aussi, mais après avoir posé la question on m'a expliqué que ce choix avait été fait car les problèmes de vols de vélo se produisent bien souvent aux inscriptions et aussi parce que c'était impossible de bloquer deux personnes pendant 3heures à la fin de la rando, comme toutes les organisations les bénévoles se font de plus en plus rares et les personnes qui vous ont accueilli le matin était occupé à une autre tâche à votre retour. Pour ce qui est de la mousse malheureusement c'est une question de budget.

Comme tomema à ferel j'ai été surpris par le nombre important de personnes qui partaient sans casque, je suis arrivé au stade à 9h30 et j'en ai vu pas loin d'une quinzaine en 30mn, la majeur partie était en plus "débutant" et s'engageait sur le 25 ou le 35, on ne peut pas leur interdire de partir mais j'ai le sentiment que l'on n'en voyait plus beaucoup sans casque ces derniers temps et que la tendance s'inverse :-|

J"ai eu des nouvelles de l'accidenté ce soir, il est sorti du CHU ce midi après avoir été opéré, il va bien et sera remis dans un mois, il remercie chaleureusement la peper team et alain pour leur intervention en attendant les pompiers, le président de l'asso m'a fait transmettre ces remerciements également, vous avez assuré :super:

pour finir je souhaite à tout le monde de passer une fois par an ou même une fois tout court du côté d'une organisation, ça permet de se rendre compte de la difficulté que représente l'organisation de ce style d’événement, on voit les randos différemment ensuite, c'est très enrichissant, et personnellement ce fut encore loin d’être une corvée, 95km sur le vélo dans le weekend dont une partie en nocturne, je me suis régalé :gene:

on vous attends tout aussi nombreux l'an prochain ;)



Répondre