[CR] Rando des Cercliers 2017 - Saint Senoux (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Rando des Cercliers 2017 - Saint Senoux (35)

Message par fabienvtt »

Hello,

pour répondre, oui, on a un potentiel de malade, mais :
- des terrains sur la boucle bleue et roses sont privés (ce qui explique la double traversée de ruisseau). L'année dernière, certains de ces passages ne nous avaient pas été autorisés
- c'est une rando faite par une asso de parents d'élève (et oui, on dirait pas hein?) Il y en a qui roulent régulièrement, mais ils sont organisés "un peu à l'arrache'. Pour bien faire, il faudrait deja preparer les circuits de l'année prochaine et avoir les autorisations...
- il y a peu de créations pures (du fait du nombre de bois privés et du nbre de bénévole) donc sur la bleue les bois sont exploités au maximum sur les traces existantes...

je suis d'accord qu'il y a moyen de faire plus ludique, mais aussi plus technique par endroit... en free c'est plus evident car on peut tourner en rond. Rien que sur la bute en face du ravito, on peut faire 3-4 descentes techniques, sans parler de murs/marches autours des trous..

J'essayerai de leur faire des propos pour l'année prochaine...

Moi qui ai fait la boucle rose avec mon grand de 9 ans, je trouvais qu'il manquait d'une boucle plus "simple" pour faire plus familial..

bon, la j'etais en singlespeed, donc j'ai fait un peu de poussage sur la bleue, mais les cotes se grimpent (plus evident en sec, et en milieu de saison..)


en tout cas, moi je me sens bien chez moi : mes terrains de jeux st senoux -plechatel , le boel plus au nord, et guipry accessible a velo aussi...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando des Cercliers 2017 - Saint Senoux (35)

Message par janobiwan »

fabienvtt a écrit :Hello,

pour répondre, oui, on a un potentiel de malade, mais :
- des terrains sur la boucle bleue et roses sont privés (ce qui explique la double traversée de ruisseau). L'année dernière, certains de ces passages ne nous avaient pas été autorisés
- c'est une rando faite par une asso de parents d'élève (et oui, on dirait pas hein?) Il y en a qui roulent régulièrement, mais ils sont organisés "un peu à l'arrache'. Pour bien faire, il faudrait deja preparer les circuits de l'année prochaine et avoir les autorisations...
- il y a peu de créations pures (du fait du nombre de bois privés et du nbre de bénévole) donc sur la bleue les bois sont exploités au maximum sur les traces existantes...

je suis d'accord qu'il y a moyen de faire plus ludique, mais aussi plus technique par endroit... en free c'est plus evident car on peut tourner en rond. Rien que sur la bute en face du ravito, on peut faire 3-4 descentes techniques, sans parler de murs/marches autours des trous..

J'essayerai de leur faire des propos pour l'année prochaine...

Moi qui ai fait la boucle rose avec mon grand de 9 ans, je trouvais qu'il manquait d'une boucle plus "simple" pour faire plus familial..

bon, la j'etais en singlespeed, donc j'ai fait un peu de poussage sur la bleue, mais les cotes se grimpent (plus evident en sec, et en milieu de saison..)


en tout cas, moi je me sens bien chez moi : mes terrains de jeux st senoux -plechatel , le boel plus au nord, et guipry accessible a velo aussi...
Franchement, très bonne rando. Certes il y a toujours moyen de faire plus de singles, mais c'est du taff! Et avec le terrain de jeux que vous avez il y a déjà largement de quoi s'occuper.

Juste une remarque, ce n'était pas évident de comprendre le niveau de chacune des boucles. Pour l'année prochaine ça pourrait être bien de clarifier ça. Soit en donnant le D+/distance de chacune. Ou alors "facile", "moyen", "difficile",... ;)



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Rando des Cercliers 2017 - Saint Senoux (35)

Message par fabienvtt »

je suis d'accord avec toi, je leur en ferai part pour l'année prochaine... en meme temps, meme moi qui connait les boucles, en dehors de quelques parties sur la bleue, il etait difficile de définir les niveaux de difficultés (j'ai fait juste la orange le samedi, et j'etais cuit, alors que sur le papier, elle est censée etre moins difficile..)

mes enfants ne sont pas dans l'ecole qui organise, dc j'aide juste un peu au flechage, mais j'essayerai de faire part de l'ensemble de vos retours aux organisateurs (et pourquoi pas si je peux aider a faire les circuits...)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando des Cercliers 2017 - Saint Senoux (35)

Message par janobiwan »

fabienvtt a écrit :je suis d'accord avec toi, je leur en ferai part pour l'année prochaine... en meme temps, meme moi qui connait les boucles, en dehors de quelques parties sur la bleue, il etait difficile de définir les niveaux de difficultés (j'ai fait juste la orange le samedi, et j'etais cuit, alors que sur le papier, elle est censée etre moins difficile..)

mes enfants ne sont pas dans l'ecole qui organise, dc j'aide juste un peu au flechage, mais j'essayerai de faire part de l'ensemble de vos retours aux organisateurs (et pourquoi pas si je peux aider a faire les circuits...)
C'est vrai que le niveau de difficulté dépend du pilote. Un pilote très physique mais peu technique verra les choses différemment d'un pilote très technique mais qui n'a pas la caisse.

Au pire juste indiquer le D+ et la distance.



Répondre