CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Fluyoyo »

Petit CR de la rando St herblain ou l'arrivée fut un peu compliquer niveau direction des panneaux de la rando, surtout côté CFA, bref, rien de bien méchant, arrivé sur la parking, personne...je suis tout seul, une autre voiture arrive, les 2 personnes sont bien étonné aussi ! Après renseignements, c'est tout simplement un ajout de parking, les parking côté golf sont full....ouf !! :hehe:

J'ai prévu le 50 km (annoncé sur le plan à 51km)c'est parti, je prend le départ, 1er flèche, puis d'un coup plus rien sauf pour les marcheur, je le sens pas....il y a un problème, d'autres vttistes comme moi se sont fait avoir, demi tour ! Cela commence mal !! :-/

Un fois sur la bonne piste, ont rejoint les chemins sautron/coueron que je connais bien, et que j'apprécie, les kilomètres s'enchaînent plutôt bien et le ravito est déjà devant moi, pas trop faim, mais dans le doute je me mange un petit bout, quelques temps après, nous voilà sur la paquelais/vigneux que je connais bien également, on rentre rapidement dans le sujet, grimpettes, singles, très sympa, ou d'ailleurs un groupe avec un fat et deux cyclo-cross (c'est la grande mode en ce moment ! )me rejoigne, on fera la route un moment, jusqu'à ce qu'un des cyclo-cross déraille, pas de temps à perdre, je file.....il avait qu'à avoir un bon vélo, un excellent rr330 par exemple !! ::d ::d :langue2:

Arrivé du côté de la chapelle de bon garant, un 3ème ravito est prévu, sans est trop, j'ai absolument pas faim ce matin ( sûrement le resto chinois d'hier soir ! ? :malin1: )je snobe ce dernier et file sur sautron, ou je retrouve les bon passage de notre sortie "vtt44" et file à l'arrivée !

Un sandwich et une bonne bière fraîche m'attendent les bras ouvert, et je les prend avec faim cette fois, puisque un peu rincé de la rando qui fera un peu plus de borne que prevu, a mon compteur je fini à 54,500 km

Verdict, un rando assez roulante, mais qui réserve de bonne surprise, j'aime plutôt bien se profil de rando, je reviendrai !!! :super:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 09 oct. 2017 22:15, modifié 3 fois.


Ready to race....

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Gordo »

Départ de chez moi à 8h
Rando très roulante quelques passage sympa mais très peu de techniques malgré mon petit niveau mais de pas à avoir à mettre le vélo sur la voiture c'est quand même bien
Arrivé chez moi avec 62km en 3h10



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par tomema44 »

Comme il y a des routes à 3 grammes… Il y a des randos à 3 bars :gene:

Mon grand nain de 14 ans voulait rouler ce dimanche !
Ça tombe bien, il y a de quoi enquiller du kilomètre sur cette rando que je connais et sais très, très, très roulante.
La veille au soir je repasse même en pneus “été” à petits crampons malgré la pluie annoncée. Faut bien s'amuser comme on peut :mrgreen:
On déboule vers 8h30… Je regonfle nos 2 paires de baskets à 3 bars (si, si véridique Yoyo :hehe: ) et on décolle vers 8h45 après avoir saluer Evrard et son Blue Banshee, en attente de collègues pour prendre le départ.

C'est de la rando light, de balade, familiale ou idéale pour travailler le foncier de façon linéaire.
582 m D+ pour 51 km, c'est le minimum syndical pour une sortie dominicale. Quelques 438 Vttistes inscrits, pas grand monde donc faute à la météo certainement, et encore moins sur le 51K surtout quand on part tard. On aura quand même vu repartir l'ancien vélo de Mika au R1, ça fait bizarre, mais au moins il continue à rouler :super:
Bref… au tracé “facile” et roulant, je préfère conserver le souvenir de mon fils qui a tenu bon 51K et qui est de plus en plus à l'aise dans les trous d'obus de la Favrie, certains coup-de-cul ou encore sur quelques dalles de granit, où il avait encore du mal à appréhender la technique l'année dernière.

Les ravitos sont bien garnis et accueillants, le fléchage efficace, sauf celui d'accès au parking, je rejoins Yoyo… Mais a priori, c'était une décision de dernière minute de la mairie, dixit la personne à l'entrée de l'ancienne entrée, justement !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Evrard44 »

C’était parfait pour moi pour un re-demarrage, un petit 35 cool ! avec une petite pluie fine type crachin ... rien à redire sur le parcours, toujours quasi le même que je connais tres bien, etant mon "ancien" terrain d'entrainement... content d'avoir pu finir sans probleme, mais il va falloir se remettre en forme ! rdv le WE prochain à la ouaga, idem assez roulante mais bien pour un re-demarrage soft !



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Fluyoyo »

tomema44 a écrit :Comme il y a des routes à 3 grammes… Il y a des randos à 3 bars :gene:

Mon grand nain de 14 ans voulait rouler ce dimanche !
Ça tombe bien, il y a de quoi enquiller du kilomètre sur cette rando que je connais et sais très, très, très roulante.
La veille au soir je repasse même en pneus “été” à petits crampons malgré la pluie annoncée. Faut bien s'amuser comme on peut :mrgreen:
On déboule vers 8h30… Je regonfle nos 2 paires de baskets à 3 bars (si, si véridique Yoyo :hehe: ) et on décolle vers 8h45 après avoir saluer Evrard et son Blue Banshee, en attente de collègues pour prendre le départ.

C'est de la rando light, de balade, familiale ou idéale pour travailler le foncier de façon linéaire.
582 m D+ pour 51 km, c'est le minimum syndical pour une sortie dominicale. Quelques 438 Vttistes inscrits, pas grand monde donc faute à la météo certainement, et encore moins sur le 51K surtout quand on part tard. On aura quand même vu repartir l'ancien vélo de Mika au R1, ça fait bizarre, mais au moins il continue à rouler :super:
Bref… au tracé “facile” et roulant, je préfère conserver le souvenir de mon fils qui a tenu bon 51K et qui est de plus en plus à l'aise dans les trous d'obus de la Favrie, certains coup-de-cul ou encore sur quelques dalles de granit, où il avait encore du mal à appréhender la technique l'année dernière.

Les ravitos sont bien garnis et accueillants, le fléchage efficace, sauf celui d'accès au parking, je rejoins Yoyo… Mais a priori, c'était une décision de dernière minute de la mairie, dixit la personne à l'entrée de l'ancienne entrée, justement !
:hehe:....donc, obligé, je te nomme tom3b !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Fluyoyo »

tomema44 a écrit :Comme il y a des routes à 3 grammes… Il y a des randos à 3 bars :gene:

Mon grand nain de 14 ans voulait rouler ce dimanche !
Ça tombe bien, il y a de quoi enquiller du kilomètre sur cette rando que je connais et sais très, très, très roulante.
La veille au soir je repasse même en pneus “été” à petits crampons malgré la pluie annoncée. Faut bien s'amuser comme on peut :mrgreen:
On déboule vers 8h30… Je regonfle nos 2 paires de baskets à 3 bars (si, si véridique Yoyo :hehe: ) et on décolle vers 8h45 après avoir saluer Evrard et son Blue Banshee, en attente de collègues pour prendre le départ.

C'est de la rando light, de balade, familiale ou idéale pour travailler le foncier de façon linéaire.
582 m D+ pour 51 km, c'est le minimum syndical pour une sortie dominicale. Quelques 438 Vttistes inscrits, pas grand monde donc faute à la météo certainement, et encore moins sur le 51K surtout quand on part tard. On aura quand même vu repartir l'ancien vélo de Mika au R1, ça fait bizarre, mais au moins il continue à rouler :super:
Bref… au tracé “facile” et roulant, je préfère conserver le souvenir de mon fils qui a tenu bon 51K et qui est de plus en plus à l'aise dans les trous d'obus de la Favrie, certains coup-de-cul ou encore sur quelques dalles de granit, où il avait encore du mal à appréhender la technique l'année dernière.

Les ravitos sont bien garnis et accueillants, le fléchage efficace, sauf celui d'accès au parking, je rejoins Yoyo… Mais a priori, c'était une décision de dernière minute de la mairie, dixit la personne à l'entrée de l'ancienne entrée, justement !
:hehe:....donc, obligé, je te nomme tom3b !! :mrgreen:


Ready to race....

BenMiro
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2017 11:09

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par BenMiro »

tomema44 a écrit : On aura quand même vu repartir l'ancien vélo de Mika au R1, ça fait bizarre, mais au moins il continue à rouler :super:
!
Et oui, c'était moi avec le vélo de Mika.
J'ai compris trop tard que ça pouvait être quelqu'un du forum et je ne me suis pas arrêté... je me rattraperai la prochaine fois! ;-)

Comme vous je suis parti sur 35km, rando très roulante pas trop technique, je pense que pour un débutant les 51km étaient accessible...



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par Fred44 »

BenMiro a écrit :(...) je pense que pour un débutant les 51km étaient accessible...
Faut pas non plus exagérer, 51km ce n'est pas rien comme distance et puis dire que c'est roulant, soit, mais l'année dernière j'avais quand même + de 700mD+... je ne pense pas que ce soit à la portée de débutant.



BenMiro
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2017 11:09

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par BenMiro »

J'ai pas dit que les 51km étaient faciles, je pense juste que les 35 n'étaient pas tres techniques ni de gros dénivelés.
Peut être qu'ils ont modifié le tracé aussi.

Ça n'empêche pas que je me suis bien amusé quand même !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: CR randonné de St herblain moulin et marais 08/10/17

Message par tomema44 »

Fred44 a écrit :
BenMiro a écrit :(...) je pense que pour un débutant les 51km étaient accessible...
Faut pas non plus exagérer, 51km ce n'est pas rien comme distance et puis dire que c'est roulant, soit, mais l'année dernière j'avais quand même + de 700mD+... je ne pense pas que ce soit à la portée de débutant.
Ça dépend ce que l'on définit comme “débutant”, Fred ;)
Si je considère mon fiston, à 14 ans il est un peu débutant ou au mieux un JIPTO (Jeune Initié Pratiquant Très Occasionnellement) :hehe:

Certes 50k ne sont pas rien, mais à St-Herblain c'est du VTC plus que du VTT (Gaby a roulé en gravel à… 24 de moyenne :mrgreen: bon… c'est Gaby) et le dénivelé n'est pas très représentatif puisqu'il y a peu de pourcentages élevés, tout au plus 2-3 grimpettes un peu physiques qui obligent au poussage pour un débutant.

À mon avis, c'est justement une rando qui permet aisément de franchir le cap du 50K pour un débutant ou occasionnel qui est habitué à rouler sur des 35K.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre