[CR] RANDO ANCENIS

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RANDO ANCENIS

Message par Skapy »

Ce matin avais le choix entre St Herblain ou Ancenis, mais n'ayant pas gardé un super souvenir de St Herblain (Rando Grand Plateau dixit Gwenndu), j'opte pour la seconde.
Pas de tête connue, jusqu'à l'arrivée de Damien, qui disparait aussi vite qu'il est apparu.
J'attends 8h20 et décolle en solo.
On file vers Oudon par des chemins agréables, passage par la Pierre Mesliere...
Arrivé à Oudon, quelques détours sur des cotes costauds (besoin de rajouter du D+ surement) et direction Le Cellier...
On arrive a 15 bornes, pas de ravito, mais bon il arrivera surement plus loin....
Passage par St Méen, Les Génaudieres, La savariais (le fléchage nous faisait tout simplement passer au dessus du talus posé la recemment et contourner le barbelé...), Vandel... Dans les coulées je rate une flèche et file vers la grosse cote amenant vers le Bourd du Cellier, me disant que de toute facon, ca ne pouvait être que par la, pas d'intéret de monter la grande descente en pierre des coulées....et bien si, c'était l'itineraire de la rando...
Retour sur Oudon pour le ravito à 34 kms ou je croise MiniPeper qui avait apparemment coupé sur Oudon et se retrouvait au ravito à environ 10 bornes du départ, et a 10 bornes de l'arrivée.... Quand je demande si j'ai raté un ravito (on était plusieurs a se poser la question), on me répond que non, c'est le seul, pas assez de monde pour les tenir (mais ils devaient bien être 5 ou 6 à celui là...)
Retour un peu roulant par champalud, l'Orée d'Anjou, Le paradis, Drain sous la flotte qui s'est mise à tomber à partir de 11h15...
Une binouze à l'arrivée, c'est tout pour 6€. IL fallait choisir à l'inscription entre la biere ou l'assiette garnie, mais pour le même prix...

Bref, une rando agréable mais la majeure partie du circuit est faite de portions accessibles toute l'année, quasiment pas de portions privées (ai du voir 3-4 panneaux max) et le prix de 6€ est pour moi pas justifié, surtout quand on ne prend pas l'assiette garnie.

Trace ICI



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par guyomep »

Coucou mes p'tits loups,
voici ma vidéo de la rando du pays d'Ancenis
Bisous

https://youtu.be/yejpV5smRrs

::d



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Jihem »

Skapy a raison : la rando ne méritait pas ses 6 €. :nonon:
Mais ça semble être une tendance chez certains organisateurs, si j'étais allé à Mouzillon, j'aurais trouvé ça dur aussi... :(
Pour ce qui est du parcours, effectivement, à 90%, c'est mon terrain de jeu habituel.
Les quelques portions privées étaient au début, mais pas signalées comme telles.
J'ai trouvé une ou deux variantes vers Oudon et après Saint-Méen, je ne suis pas sorti pour rien.
Le coup de l'escalier rocheux au Cellier, pris à l'envers, j'ai trouvé ça dur à avaler.
Mais pour l'avoir pris récemment en descente, je sais qu'il est super glissant, ils auraient peut-être eu des blessés !
Des descentes hard, il y en a eu deux ou trois : j'ai vu un gars se viander devant moi dans celle de Saint-Méen : tu connais, Skapy ! :diable:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Skapy »

Jihem a écrit : j'ai vu un gars se viander devant moi dans celle de Saint-Méen : tu connais, Skapy ! :diable:
Non je ne vois pas ce que tu veux dire ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Jihem »

Skapy a écrit :
Jihem a écrit : j'ai vu un gars se viander devant moi dans celle de Saint-Méen : tu connais, Skapy ! :diable:
Non je ne vois pas ce que tu veux dire ;)
:hehe:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Herpo »

La dernière fois que je l'ai faite on était assez nombreux à l'arrivée à dire qu'elle ne valait pas les 6€...
L'an dernier elle avait été annulée il me semble ?
Pas assez de bénévoles pour faire 2 ravitos ? Bah si y'a vraiment su peu de bénévoles y'a déjà sûrement un souci de motivation quelques part...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Jihem »

L'organisation a eu un couac l'année dernière d'après ce que j'en sais. Je ne suis pas sûr qu'ils étaient au top cette année encore !
Le parcours me laisse penser qu'ils ont réutilisé des acquis d'expériences pour certains passages (l'Ecochère par exemple), mais qu'ils ne se sont pas cassé la tête pour d'autres (poussage dans l'escalier rocheux au Cellier, retour par chemin de halage...).
Image
J'ai au moins apprécié ce passage sur propriété privée au début, en surplomb sur la Loire. Je me souvenais l'avoir pris dans l'autre sens, avec une grosse côte. Dans ce sens, on débouche sur une vue imprenable, et on plonge juste après dans une descente sympa.
Image
Enfin, petit retour amusé sur ce passage que j'ai déjà signalé sur un autre post, endroit où un proprio semble avoir voulu mettre les points sur les i à des envahisseurs... Les organisateurs de la rando ne se sont pas embêtés : on grimpait sur le talus, vélo en portage...
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Skapy »

Jihem a écrit : Enfin, petit retour amusé sur ce passage que j'ai déjà signalé sur un autre post, endroit où un proprio semble avoir voulu mettre les points sur les i à des envahisseurs... Les organisateurs de la rando ne se sont pas embêtés : on grimpait sur le talus, vélo en portage...
Bien pris au sérieux en effet, ils ont fixé les balises sur les poteaux :mrgreen:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par Frodon »

Nickel le passage ! :malin1:



Avatar du membre
yoyo4485
Messages : 113
Enregistré le : 27 oct. 2016 10:36
surnom : yoyo
Localisation : Le Cellier
Contact :

Re: [CR] RANDO ANCENIS

Message par yoyo4485 »

Merci pour le cr et la trace ^^



Répondre