[CR] La Savenaysienne [10.09.2017]

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

[CR] La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par gizmogreen »

Etonnant qu'il n'y est toujours pas de compte-rendu de cette rando qui est pour moi l'une des meilleures du 44.
817 VTT'istes cette année et la météo était plutôt clémente par rapport à ce qu'il tombe depuis fin Août!
Pour le seconde fois j'y ais donc participé et comme l'année dernière je suis parti sur le 46km car je sais qu'il y a déjà un assez bon dénivelé et de quoi faire dans les bois sur cette rando. J'y ai donc retrouvé quelques repères, j'ai peut être mieux géré mon effort même si j'ai fini comme souvent sur la réserve! En étant parti un peu plus tôt cette année, vers 8h15 j'ai eu beaucoup moins de bouchons que l'année dernière et ça change mine de rien pas mal de choses. Avec les pluies qui ont précédé il y avait aussi beaucoup moins de poussières. Niveau technique j'ai pas trouvé grand chose à redire, le premier tiers est parfait pour se mettre en jambe, le second tiers moins technique mais très bien pour profiter des descentes sympathiques qu'offrent les sillons. Et puis le dernier tiers casse bien les pattes avec ce fameux single dans les bois où ça descend aussi dur que ça remonte, le tout en serpentins :) Ce que j'avais oublié c'est que après ce bois en suivait un autre dans les conifères et beaucoup plus technique celui-là! Vers la fin, arrivé au lac, on croit que c'est presque fini et que ça va être pépère, mais que neni, les bois entourants ont été très bien exploités eux aussi et quand on arrive sur le stade on est bien content d'en finir! Voilà, une bonne petite rando si ce n'est qu'en arrivant chez moi je découvre que malgré mes sensations j'ai mis 20min de plus que l'année dernière sur la même distance! Je crois vraiment qu'il faut que je change mon VTT...

Je terminerai sur le parcours car ayant fait la rando de Lavau-sur-Loire cette année, il se trouve qu'il y a une bonne partie des deux randos en commun. Sans rentrer dans le débat à la vision des tracés et à la topographie de Lavau et de ses marais environnants je pense que c'est la première qui vient sur les plate-bandes de la seconde :hehe:

Image

Image



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par Mikaden »

Moi j'ai pas le même avis !
J'ai trouvé cette rando très ennuyante. Effectivement on peut couper la rando (46 km) en 3:
- une premier bois sympa
- 40 bornes de route et de large
- un dernier bois sympa et physique

Même le speaker a annonce que la rando VTT avait lieu en hiver. Pour continuer avec les anecdotes, on roulé un moment avec un cyclocross pour moi ça veut tout dire.

En conclusion, je n'y retournerai plus en septembre mais uniquement en janvier.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par tomema44 »

Mikaden a écrit :Moi j'ai pas le même avis !
J'ai trouvé cette rando très ennuyante. Effectivement on peut couper la rando (46 km) en 3:
- une premier bois sympa
- 40 bornes de route et de large
- un dernier bois sympa et physique

Même le speaker a annonce que la rando VTT avait lieu en hiver. Pour continuer avec les anecdotes, on roulé un moment avec un cyclocross pour mou ça veut tout dire.

En conclusion, je n'y retournerai plus en septembre mais uniquement en janvier.
On sent bien la frustration du "contrebandier" qui passait devant l'entrée de moults singles pas proposés sur le parcours [emoji28]et il y en avait ! Tu commences à les connaître, non ? [emoji6]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par Tony »

Et bien que dire de cette rando? :mrgreen:
Sur un classement des randonnées dans le 44 je dirai qu'elle est dans les dernières et encore je suis gentil. Dans le secteur il y a moyen de faire mieux avec un peu de recherche . Le clubs de la chapelle launay y arrive très bien ainsi que le club de Malville.
Pour moi ce sera la dernière fois avec cette organisation !
Car faire de la route pour allé chercher des chemins large c'est vraiment abusé. C'est comme dans tout, quand on ne sait pas faire on ne fait pas :mrgreen:
Vivement la rando de Guemene pour que l'ont puissent faire du VTT et non du vtc :diable:
Autrement tout va bien!! :happy1:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par tomema44 »

Tony a écrit :Et bien que dire de cette rando? :mrgreen:
Sur un classement des randonnées dans le 44 je dirai qu'elle est dans les dernières et encore je suis gentil. Dans le secteur il y a moyen de faire mieux avec un peu de recherche . Le clubs de la chapelle launay y arrive très bien ainsi que le club de Malville.
Pour moi ce sera la dernière fois avec cette organisation !
Car faire de la route pour allé chercher des chemins large c'est vraiment abusé. C'est comme dans tout, quand on ne sait pas faire on ne fait pas :mrgreen:
Vivement la rando de Guemene pour que l'ont puissent faire du VTT et non du vtc :diable:
Autrement tout va bien!! :happy1:
Et beh :gene: Il est tout vénère le Tony !
Vous arrêteriez de papoter les filles aussi, ça passerait plus vite ! :mrgreen:
Ou alors c'était le “contrebandier” qui était chargé en “codéine” comme une mule ? :gene: ::d

Image
Image

Et parcours identique et dans le même sens… c'est peut-être le plus terrible à Savenay ! Plus rien ne bouge :pascontent2:
Même mon grand nain de 14 ans est capable de se faire un 38K et rentrer à une heure carrément décente même avec la crevaison de son copain… c'est pour dire :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par janobiwan »

Je ne l'ai pas fait cette année, mais ce qui est frustrant c'est la non utilisation de certains singles très sympa. Surtout que les randos voisines les utilisent alors qu'ils sont sur la commune de Savenay. :0



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La Savenaysienne [10.09.2017]

Message par Fluyoyo »

Je vais peut être pas etre objectif, c'est que ma deuxième rando cette année....et ça fait un baille que j'ai arreter le vtt, mais j'ai plutôt apprécié cette rando, je redoutais un peu le gr3 que je connais bien, et en faite on a pas eu les "grimpettes" qui casse les pattes...
Bref, il y a du single dès le départ (avec une gamelle sur une racine
...pour me mettre dans l'ambiance :gene: :aille: )du roulant, par ce qu'il en faut pour tout les goûts !
De bonnes descentes, du techniques, vraiment sympa, le seul bémol que j'ai à dire c'est la route un peu trop présente (surtout l'interminable montée )....mais bon, y-a-t-il d'autres choix pour l'organisation ?!
Moi perso, je reviendrai :]


Ready to race....

Répondre