[CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Boa »

Skapy a écrit :
Flo_Scud a écrit :.... et la dernière côte avant le stade... :| ils voulaient nous achever ou quoi ?
Elle est horrible celle la quand tu as 80 bornes dans les pattes.
En tout cas, ca avait l'air rude dans ces conditions, c'est vrai qu'on a eu de la chance l'an passé..
Ce segment s'appelle "roc'h oh la vache !" Terrible... même à 50 bornes :hehe:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Boa »

Flo_Scud a écrit :...Mais dès les premières côtes gadouillouses mon choix de pneumatiques s'avère très payant : je remonte vite tout le monde, il y a même eu quelques regards hagards de ceux qui montaient à pied ::d
C'était quoi ton choix de pneus ?



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Boa »

Pour ma première... Départ à 8H41 avec Willo, Mike et Ewen de la peper team pour un 50km, dans "d'excellentes" conditions" dixit le commentateur de l'épreuve. Soleil au départ (si si il y en a eu) en sachant bien que depuis que je suis arrivé le vendredi matin, il pleut des trombes d'eau.

KM 2 un gars au sol, position de survie... on croise la croix rouge qui se fraye un passage avec une civière :rouge: 8/ :aille2: . Ca nous refroidit et je crois qu'on a mis mollo sur le chrono. Le mode prudence s'impose pour la suite vu le terrain très gras, glissant avec des pierres couvertes de boues à peine repérables...

Alternance de bois féériques, de lande venteuse en altitude et de chemins forestiers pour ce parcours 50 qui va s'avérer assez varié, physique avec des grimpettes énormes (toutes réussies car pas de pluie le matin), des descentes racineuses glissantes, des passages quasi sous l'eau ( :hehe: ), des rails bien creux et limites dans la boue et les pierres, et en final, la montée vers la roche tremblante et la terrible côte "roc'h oh la vache" qui nous achèvent avant le retour au stade.

Bonne ambiance d'entraide dans le groupe. Très belle organisation des Roc'h.
Finis avant la pluie de l'après midi :super:

Super we passé avec la peper team (peper, fred et mini peper sur le 80km), croisé manu44, Juju, ducat et lucie.

Je resigne pour l'an prochain.
Modifié en dernier par Boa le 12 sept. 2017 18:53, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Flo_Scud »

Boa a écrit : C'était quoi ton choix de pneus ?
J'ai mis 2 Hutch Toro 2.1 avant et arrière. J'avais les Mavic Pulse livrés avec mes jantes, ils tiennent tellement mal dans le mouillé que ça m'a coûté une côte le WE avant les Rochs.

Bon CR aussi, c'est vrai que leur forêt est féérique. Côté blessé, celui que j'ai croisé après le roch trevezel criait qu'il sentait plus ses jambes, un collègue qui faisait le 120km l'a vu partir en hélico :/



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Boa »

Flo_Scud a écrit :
Boa a écrit : C'était quoi ton choix de pneus ?
J'ai mis 2 Hutch Toro 2.1 avant et arrière. J'avais les Mavic Pulse livrés avec mes jantes, ils tiennent tellement mal dans le mouillé que ça m'a coûté une côte le WE avant les Rochs.

Bon CR aussi, c'est vrai que leur forêt est féérique. Côté blessé, celui que j'ai croisé après le roch trevezel criait qu'il sentait plus ses jambes, un collègue qui faisait le 120km l'a vu partir en hélico :/
Je crois que je vais remettre aussi des toros 2.3/2.1. Ce sont ceux que j'avais sur mon trek. Car mon pneu spe ground control à l'arrière est glissant. Par contre le purgatory avant accrochait plutôt correctement (crampons latéraux)



Avatar du membre
sedu44
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2017 19:10

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par sedu44 »

salut à tous,
j'y était moi aussi pour ma première participation, présent sur le 70 avec un pote et ma petite femme sur le 50 , fait aussi le 20 le samedi en famille avec les enfants.
une super expérience , à refaire :super
Image



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par guyomep »

Coucou, voici ma vidéo de cette édition bien gadouilleuse

https://youtu.be/tZo55uw6Ghc

Bisous

::d



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Aldo »

Oh la vache, c'était bien gras. Un bon temps breton :mrgreen: en tout cas merci pour la vidéo


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par Flo_Scud »

guyomep a écrit :Coucou, voici ma vidéo de cette édition bien gadouilleuse

Bisous

::d
Super vidéo, abonné à ta chaine depuis un moment, c'est qualitatif :cote:



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Les Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Message par guyomep »

Flo_Scud a écrit :Super vidéo, abonné à ta chaine depuis un moment, c'est qualitatif :cote:
Merci ca fait plaisir. Il est vrai que je passe pas mal de temps au montage. Je suis content du résultat.
Bisous



Répondre