[CR] LA MARSIENNE 2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Skapy »

Bon et bien je me lance.
Rdv était donné ce matin pour un départ a 7h30 pour le raid, la météo était jusque la plutôt pas mal.
Quelques serrages de louche plus tard, nous voila partis avec Hebus, Sami, Popov, et bientôt rejoint par Fred.
Que dire sur le tracé : celui ci exploitait bien les portions habituelles de la Marsienne avec notamment le passage dans la carrière, les singles du cellier et de Mauves... de bonnes patates, de bonnes descentes techniques, de bons singles sur toute la longueur... même sur les 10 derniers kms... :gene:
Bref une bonne sortie avec un bon petit groupe (avec un déraillé en plus sur la fin) même si la météo a joué contre nous (pluie fine en milieu de matinée et bonne averse sur la fin), finie dans la douleur pour ma part avec une crampe à chaque cuisse (merci de m'avoir attendu...)
Note pour la prochaine sortie : prévoir une petite révision car entre la selle qui se dévisse, la tds qui descend, et le frein arrière qui déconne, y'a un peu de boulot sur le vélo... :gene2:

Du coté de l'orga une nouvelle fois :super:
- de bons ravitos et des gens souriants
- un balisage parfait (sauf les 5 derniers kms ou le débalisage avait déja été fait, merci le gps pour rentrer...)
- Galette saucisse et binouze

Je re-signe l'année prochaine mais peut-être pas pour le raid



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Boa »

Bon... je fais suite à la sollicitation de skapy sur fb.

Partis à 5 avec JC, Romain, Yoyo44, Slybreiz en mode "cool 30 ou cool 40 ?" Moi je suis... Comme j'ai déjà fait 40 bornes hier, je suis moyen motivé pour faire plus :hehe: Et je suis en mode test du spe camber...

On part vers la carrière pour une descente de folie et une remontée (chacun fait ce qu'il peut). Puis enchainement de singles et bois sympas, les coulées, etc mais aussi des parties roulantes moins agréables, on arrive au finish avec 44km. On a du faire une partie du 3O et une autre du 40 je pense...

Rando de rentrée automnale sous la pluie. Bien sympa tout de même.

Croisé la peper team au départ et vu marfain à l'orga en rééducation des genoux.
Modifié en dernier par Boa le 04 sept. 2017 13:48, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Fluyoyo »

On a bien fait de choisir le 40 !! :]
Une bonne rando, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait et c'était bien cool, merci pour le cr ! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Frodon »

Une rando bien sympa !

J'arrive sur le site vers 7h15, je salue les gars qui partent sur le raid et Peper.
Inscriptions, motivé pour me tester sur le 50, allé hop Go à 7h30 avec les Raideurs. :frime:

Je loupe le panneau de la carrière, zut ! Tant pis. Je roule un peut avec les gars du Nac et souvent seul pour rouler à mon rythme. En mode loup solitaire :hehe:

Vu Cleton en mode avion de chasse :|
Des terrains connus et bien physique. Un gros coup de moue juste avant le dernier Ravito, ouf il arrive :snif:

Je finit avec 50 km au compteur en 4h56. :|

Ravito nickel et bien fournis. Super les bénévoles. Discute un peut avec mini Marfain.
Parcours bien physique, mais fléchage un peut juste par moment.

Bravo aux Marsiens pour cette belle rando :super:

Galettes saucisse et bierre avec les gars du Nac à l'arrivé, cela fait du bien ::d
Croisé @Boa et @Slybreiz à la fin. :hello:

Les +
Parcours
Bénévoles
Ambiance

Les -
Le temps ;)
Fléchage

Une note de 4,5/5 pour cette sortie.

Content de ma "perf ", parcontre je suis à la limite du Rockrider 500. 5h sur une selle comma ça et ce vélo, j'ai mal à mon fondement :hehe:
Il est grand temps de changer de monture.



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par slybreiz »

rando sympa en mode cool ( mal au mollet )

chute en monter avec le guidon dans le bassin ca fait mal mais ca passe .

de bonne patatte a monter ... single sympa le cellier il faut vraiment que j'y retourne ...

une bonne equipe pour rouler

ici boa en bas ...
Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Skapy »

slybreiz a écrit : de bonne patatte a monter ... single sympa le cellier il faut vraiment que j'y retourne ...
On se fait quand tu veux une sortie la bas



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par bluch »

C'était une première sur la Marsienne.
Ça fait du bien de reprendre les randos après les vacances.
Je l'ai trouvé vraiment bien même si on a loupé la carrière sur le 60Km. J'ai l'impression de ne pas être le seul.
Du coup on reviendra l'année prochaine pour découvrir ce spot. ::d
Une bonne prépa pour les Roc'h la semaine prochaine.

https://youtu.be/wLEek2X2k40



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par Fred44 »

3ème édition pour moi

La carrière lorsque j'ai rejoins les verts Image
Image
Image
Toujours le gros coup de cul au programme… Image
Image
Arrivée au 1er ravito Image
Nous surplombions la Loire Image
Il y a eu beaucoup de passage où c'était dur en montée : caillasse ou dénivelé Image
Image
Photo de groupe… On dirait les Daltons ! Image
Ça monte toujours un peu Image
Ravito salé au bord de la Loire juste avant un gros roulage sur la Halage Image
Image
Image
Remontée du halage à 23%, ça a piqué un peu mais personne n'a démérité Image
Image
On relache les muscles avant la descente dans les coulées Image
Arrêt après le passage du goulet au Val Manteau. Skapy nous a fait un petit réglage des plaquettes de frein... Tenues par un rilsan ! Image
Avant dernier ravito Image
Ça monte et tout le monde suit… Nous avons récupéré Manu la star des déraillés. Image
Cette cote caillouteuse est toujours aussi dure surtout avec 70km dans les jambes Image
Image
On se relache après que les mollets aient bien souffert Image
Dernier ravito où je me suis laché sur la semoule… humm Image
Image
"Skapy était en prise avec des crampes, il pleuvait, Samich jouait avec son ciré, un coup je le mets un coup je l'enlève et plus loin les organisateurs avaient une personne malintentionnée avait retiré le fléchage autant dire que nous n'étions pas verni et nous pensions être les seuls dans la pampa...
Par chance avec les passages des vélos nous avons réussi à suivre la trace et aussi avec les souvenirs des éditions précédentes + à 1.8km de l'arrivée la fonction retour départ des GPS... Ouf !"
Image
Le moulin en vue indiquait l'arrivée proche, nous avons fini trempé. Image

Une bonne balade avec vous, un groupe assez homogène ce qu m'a permis de ne pas trop me griller si j'avais essayé de suivre Kazimor et kiki44 les avions de chasse du Forum VéloVert croisés avant le 1er ravito. Avec ces 86km cela me fait presque 400km depuis le début de la semaine et il n'y a pas de secret ça donne la caisse.
Modifié en dernier par Fred44 le 04 sept. 2017 23:51, modifié 1 fois.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par POPOV »

1ère fois sur le raid en ce qui me concerne. Vraiment sympa à faire en groupe.

Bon parcours à la fois physique et technique qui passe dans les coulées.
Même si remonter des pistes sur lesquelles d’habitude on s’éclate en descente quand on le fait en off, c’est dur pour le moral !

Quelques portions roulantes, qui permettent normalement de récupérer un peu, sauf si t’essaie de suivre Hebus. :mrgreen:

Passé le km 65, j’ai commencé à trouver le temps long et à avoir mal aux cuisses. La pluie et le déflèchage prématuré de la fin de parcours n’aidant pas.

Content d’en terminer.

Très bonne orga, si ce n'est le petit souci de déflèchage sur la fin.

Fred44 a écrit : Avec ces 86km cela me fait presque 400km depuis le début de la semaine et il n'y a pas de secret ça donne la caisse.
Accélérer sans avoir l'air de forcer pour nous prendre 100 m d'avance comme tu l'as fait, afin de faire les photos...Je te confirme, t'as la caisse !! :merci:

Merci pour les photos !



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] LA MARSIENNE 2017

Message par marfain »

Hello les verts
superbes CR.
Heureux de lire que dans l ensemble la randonnée vous a plue
Pour le de balisage prématuré, il n y en a pas eu
Vous n'étiez pas les derniers sur la randonnée.
On a un début d'explication, des panneaux de fléchage ont été retrouvés en tas dans les fourrés sur le parcours
Peut etre un petit malin qui a voulu nous faire une farce
J'espere pouvoir rouler avec vous ce printemps



Répondre