[CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

[CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par VydoLL »

On s'est donné RDV (pas trop tôt :mrgreen: ) ce matin avec Ayrmeric pour un cours de VTT rien que pour moi ! :modo: Je me suis dit que ça serait parfait étant donné mon petit niveau technique, cette facheuse tendance à vouloir aller trop vite et d'être peu casse cou / gueule (au choix :o) sur mon bike :o

Direction La chapelle des Lieux Saints à Guenouvry, une zone bourrée de singles de la région... Des racines, des pierres, du singles technique au très technique voire engageant, bref du All montain comme on aime ! :gene3: .

On a bcp roulé sur ces singles avec peu de pauses sauf sur des exercices techniques à travailler plusieurs fois... Et surtout j'ai pris le temps de rouler à mon rythme pour rouler "propre" sans subir mon vélo...

Très vite, Aymeric a su mettre le doigt sur mes gros défauts : l'impatience,la raideur du haut du corps et le regard pas assez loin.
J'ai donc dû apprendre à canaliser mon énergie, apprendre à rester concentrer sur tout et savoir apporter de la souplesse et la puissance quand il faut.

Au programme: position sur le vélo en descente, en virage, le regarddddddd, respiration / récupération sous effort, rythme de pédalage (stop à la moulinette !!!! :mrgreen: ), un peu de pump pour prendre de la vitesse et quelques descentes bien grisantes ! On s'est même fait un trou d'obus finalement assez facile comparé au reste.

Aymeric était derriere moi en permanence à me corriger, me conseiller et m'encourager, c'était juste TOP ! :merci: :merci:

Du coté des cascades :aille2: , j'ai fait mon premier OTB :happy1: On a mis du temps à essayer de comprendre ce qui s'est passé pour se rendre compte finalement que vitesse + regard trop court m'ont amené (comme souvent) à la faute. J'ai plié ma selle avec cette chute :triste2: , une autre est venue la remplacer depuis.

Au final, j'ai pris mon pied en levant le pied et en roulant propre. J'ai vite vu la différence, je me suis senti bien sur mon vélo et en confiance !

Maintenant il me reste à mettre tout ça en pratique sans Aymeric à coté, ça va pas être simple mais je sens bien que j'ai franchi une étape dans la pratique du VTT.

Après plus de 3H sur le vélo je suis sorti du cours épuisé mais avec une super méga banane. Merci encore Aymeric ! :merci:

Pour ceux qui comme moi cherchent à progresser c'est le top ce genre de cours en complément des stages. Je vous recommande chaudement, quelque soit votre niveau de VTT. :hello:



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par Julien-8544 »

VydoLL a écrit :On s'est donné RDV (pas trop tôt :mrgreen: ) ce matin avec Ayrmeric pour un cours de VTT rien que pour moi ! :modo: Je me suis dit que ça serait parfait étant donné mon petit niveau technique, cette facheuse tendance à vouloir aller trop vite et d'être peu casse cou / gueule (au choix :o) sur mon bike :o

Direction La chapelle des Lieux Saints à Guenouvry, une zone bourrée de singles de la région... Des racines, des pierres, du singles technique au très technique voire engageant, bref du All montain comme on aime ! :gene3: .

On a bcp roulé sur ces singles avec peu de pauses sauf sur des exercices techniques à travailler plusieurs fois... Et surtout j'ai pris le temps de rouler à mon rythme pour rouler "propre" sans subir mon vélo...

Très vite, Aymeric a su mettre le doigt sur mes gros défauts : l'impatience,la raideur du haut du corps et le regard pas assez loin.
J'ai donc dû apprendre à canaliser mon énergie, apprendre à rester concentrer sur tout et savoir apporter de la souplesse et la puissance quand il faut.

Au programme: position sur le vélo en descente, en virage, le regarddddddd, respiration / récupération sous effort, rythme de pédalage (stop à la moulinette !!!! :mrgreen: ), un peu de pump pour prendre de la vitesse et quelques descentes bien grisantes ! On s'est même fait un trou d'obus finalement assez facile comparé au reste.

Aymeric était derriere moi en permanence à me corriger, me conseiller et m'encourager, c'était juste TOP ! :merci: :merci:

Du coté des cascades :aille2: , j'ai fait mon premier OTB :happy1: On a mis du temps à essayer de comprendre ce qui s'est passé pour se rendre compte finalement que vitesse + regard trop court m'ont amené (comme souvent) à la faute. J'ai plié ma selle avec cette chute :triste2: , une autre est venue la remplacer depuis.

Au final, j'ai pris mon pied en levant le pied et en roulant propre. J'ai vite vu la différence en me sentant bien sur mon vélo !

Maintenant il me reste à mettre tout ça en pratique sans Aymeric à coté, ça va pas être simple mais je sens bien que j'ai franchi une étape dans la pratique du VTT.

Après plus de 3H sur le vélo je suis sorti du cours épuisé mais avec une super méga banane. Merci encore Aymeric ! :merci:

Pour ceux qui comme moi cherchent à progresser c'est le top ce genre de cours en complément des stages. Je vous recommande chaudement, quelque soit votre niveau de VTT. :hello:
Je confirme, pour avoir eu cette chance également, jai ressenti exactement la même chose que toi ;) du top, c'est vraiment une chance !



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par Charly »

Moi je sens tellement ma progression c'est abusé :hehe: Je fonce comme un taré sans freiner maintenant :hehe: :hehe:



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par VydoLL »

ca ne m'étonnes pas de toi ! :frime:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par Charly »

VydoLL a écrit :ca ne m'étonnes pas de toi ! :frime:
:hehe: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par marfain »

SUPER CR
Ca donne très envie, vivement que je sois a nouveau sur pieds
mon fils serait intéressé par ce genre de stage
vous avez ces coordonnées et les tarifs ?

Merci à vous



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par tomema44 »

marfain a écrit :SUPER CR
Ca donne très envie, vivement que je sois a nouveau sur pieds
mon fils serait intéressé par ce genre de stage
vous avez ces coordonnées et les tarifs ?

Merci à vous
Bah… :0 Y'a pas déjà une école de VTT chez les Marsiens ? 8/


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par Herpo »

marfain a écrit :SUPER CR
Ca donne très envie, vivement que je sois a nouveau sur pieds
mon fils serait intéressé par ce genre de stage
vous avez ces coordonnées et les tarifs ?

Merci à vous
tu peut lui envoyer un MP, il est inscrit sur le forum : viewtopic.php?f=2&t=4385#



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par Boris2Paris »

D'ailleurs je vais le relancer pour une session "training" d'ici peu :]


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Cours Particulier VTT avec Aymeric !

Message par maduc »

marfain a écrit :SUPER CR
Ca donne très envie, vivement que je sois a nouveau sur pieds
mon fils serait intéressé par ce genre de stage
vous avez ces coordonnées et les tarifs ?

Merci à vous
Il doit faire une cession en septembre. Il devrait réapparaître dans nos contrées d'ici peu...wait and see ;)



Répondre