[CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: stage de pilotage All Mountain Le 24 et25 juin avec Aymeric Beauchamps

Message par Charly »

Mon petit CR : :)

Aymeric passe me prendre vers 7h45 et direction Guéméné pour une bonne journée de stage ! ::d ::d
On arrive vers 8h30 au lieu de rdv, on commence à rouler tranquillement, il fait bon :super:
Présent pour ce stage : MOODJEE, Nico Mençal, VydoLL, Guillaume du VTTN, Lionel, Herpo, Hellchords et moi même + Aymeric

Dans la matinée le soleil se lève et il fait de plus en plus chaud !
On enchaîne les exercices techniques et explications qui mettent les corps et les cerveaux en compotes :gene:

Vers 14h on s'arrête, le chef n'a même pas de quoi manger le pauvre :hehe: Étant des élèves sympa, nous l'avons même nourris :hehe:
Nous repartons et c'est la que, pour moi, ça a commencé à être très dur, j'étais déjà très fatigué de cette grosse matinée et de ma semaine de bac qui venait de se terminer ...
Plus très lucide et plus beaucoup de force... J'essaye de tenir le coup et d'envoyer le plus possible quand ça descend (#Disneyland) :happy1:
Retour aux voitures vers 18h30 complètement K.O pour ma part :happy1:

Arrivé à la maison vers 21h après avoir papoté un peu :mrgreen:
C'était donc une grosse journée, mais on apprend tellement grâce à notre Aymeric ! Merci pour tout chef :merci: :merci: :super: :super:

VydoLL, j'espère que tu vas bien ;-)

Maintenant il faut rouler, rouler et encore rouler !

Goooooooood Tiiiiiimes ::d ::d

Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par VydoLL »

Merci pour ton CR :)

J'ai passé moi aussi un super moment ! Toujours content de retrouver Aymeric, ses conseils précieux et ses blagues foireuses ! :mrgreen: J'ai le sentiment de progresser à chaque fois ce qui est hyper motivant pour moi. :merci:

Puis comme toujours une super ambiance, David toujours à fond, Charly fougueux comme un jeune étalon, des nouvelles têtes aussi sympas. En plus il y a vraiment du niveau dans le groupe, c'est stimulant même si je me suis un peu senti à la ramasse parfois :-/ .

Spéciale dédicace à mon nouveau pote de galère AKA Hervé avec qui on a littéralement explosé le chrono !!! :hehe: :hehe: :hehe: ... Encore désolé les gars, l'attente a du être longue (pour vous expliquer: en fait on s'est perdu durant le chrono :gene2: )

Mais... J'ai du abandonné la troupe plus tôt... la faute à un manque de sommeil la veille et à une soirée un peu trop arrosée.... Nauséeux fatigué durant toute la sortie avec au final beaucoup de fautes et d'appréhension. J'ai donc décidé d'écouter le stage... J'ai eu raison car mon genou est un peu amoché suite à une chute toute conne... :aille: J'espère pouvoir rouler ce we en tout cas. :-|

Encore merci pour le stage, il me tarde d'y retourner en tout cas :happy1:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par Charly »

VydoLL a écrit : Spéciale dédicace à mon nouveau pote de galère AKA Hervé avec qui on a littéralement explosé le chrono !!! :hehe: :hehe: :hehe: ... Encore désolé les gars, l'attente a du être longue (pour vous expliquer: en fait on s'est perdu durant le chrono :gene2: )
Oh tu sais, on a passé le temps en faisant des petits sauts tranquillou alors bon :mrgreen: :mrgreen:
( On a eu peur qu'il y est eu une chute de votre côté quand même )



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par Herpo »

Hello,
Effectivement bonne journée de stage, assez fatiguant de la part la concentration, beaucoup de choses apprises surtout sur le positionnement et sur le regard (même si on le sait déjà, là je me suis vraiment rendu compte de l'utilité)
Un bon groupe avec seulement 2 SR 29, le reste en TS dont 2 TS électrique en pneus +
Un moniteur très pédagogue, toujours à observer et donner les conseils sur les corrections à apporter (vraiment rien à voir avec le stage qu'on avait fait à Abbaretz)
Un petit loupé pour moi sur la boucle chrono avec une erreur de circuit, on aurait dû appeler direct au lieu de chercher à retrouver en s'enfoncant dans la direction opposé :boulet:

Ps: Je complète avec les photos plus tard



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par Mikaden »

Cool les Gars, il faut vraiment que je puisse me rendre dispo à la prochaine session. Le peu que j'ai discuté et échange avec Aymeric, on sent qu'il aime ce qu'il fait et que le partage est important. C'est ultra essentiel pour son job ! A quand la NBA ? :super:

J'ai peut être une session de rattrapage cet été :diable: (stage enduro avec nuit en refuge)


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par MOODJEE »

Merci aymeric :super:

Super journée dans la bonne ambiance !
Terrain de jeux TOP :mrgreen: on a pu lacher les freins plusieurs fois !! sympa :mrgreen:

La progression est en cours et c'est flagrant sur tout les participants !! d'ou le big merci Aymeric :hehe:


Vydoll et herpo les rois du chronos :hehe:

" heuuuu ça commence à faire long la , non ?
ouais tu as raison , sans doute une gamelle ... ou pas :mdr3:

Comment vous avez été a perpete les gars !!! :hehe: :hehe:

Parlons du chrono :happy1:
Premier passage : suis frais =4.35"

Deuxième passage : suis littéralement cramé , corps et cervelle de biquette retournée :hehe: =4.35"
Gros détail : on part d'en bas , niveau don , pour monter direct tout en haut puis retour en descente par single avec épingles !!
première petite difficulté de pente et je pose le pieds a terre pour monter à pieds :mdr1: j'ai plus du tout de jus ... arrivé presque en haut je me dit que quand même il faut que je fasse l’effort , alors j'envois tout sur le négatif en m' appliquant au max !! tellement que j'oublie de tourner à droite .... je me reprends et file plein gaz en bas !!! moooooohahahahahahaa je fais 4.35" hihihihihihihhi un truc de fou !! Déduction : woooooaaah ça va vite dans le - encore plus qu'avant en prenant deux fois moins de risques !!!! :merci: :merci:

liens vers photos à venir ! certaines sont sympas :happy1:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par Charly »

J'aime bien ton CR David, on revit carrément le stage :hehe: :hehe: :super:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par MOODJEE »

HAAAA si j'oubliais : GOOOOOOOOOOD TIIIIIIIIIIIIIIIMES

et spécial dédicace à l'homme qui aime et adore être pris en photo :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par Charly »

MOODJEE a écrit :HAAAA si j'oubliais : GOOOOOOOOOOD TIIIIIIIIIIIIIIIMES

et spécial dédicace à l'homme qui aime et adore être pris en photo :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tu parles de qui ? :happy1:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] "Stage de pilotage All Mountain avec Aymeric Beauchamps

Message par MOODJEE »




Répondre