[CR]LA RAND'ORVAULT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

[CR]LA RAND'ORVAULT

Message par VydoLL »

J'ai croisé 2 maillots verts ! :ghee:

pour ma première rando c'était une super expérience, pas trop de monde, j'ai fait le 35km avec un contact qui roule aussi en levo, c'était super sympa !
des passages techniques, beaucoup de route aussi, je pense qu'ils avaient pas trop le choix pour rejoindre les sections.

J'en ai chié en tout cas :o Le vélo aussi, batterie à sec, faut que je revois quelques paramètres ! :|

Mais je renouvellerai l'expérience ! :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Skapy »

Bon je me lance, comme tout le monde, j'avais décidé de partir un peu plus tot ce matin pour rouler à la fraiche....
Départ à 8h finalement (faut pas déconner non plus, on est dimanche...) avec Badobike, et déjà les premières portions donnent le ton de la rando, ce devrait être sympa
Des bois, des singles, des raidars, et hormis la boucle qui nous a fait passer derrière le forum avec sa portion de route bien trop longue, peu de jonction goudronnée.
Il est clair que le secteur est vraiment top, et qu'ils savent l'exploiter.

En résumé :
- une sacrée bonne rando avec des singles à gogo
- Sur le 44, pris 2 boucles techniques sur les 4 proposées et je finis avec 46.5 kms et 937m de D+ :|
- Fléchage ok et orga également (faudra juste s’entraîner à servir les bières, toute une aventure pour avoir une "mousse")
- Pas mal de monde quand même (au premier ravito les deux gars étaient débordés, ca n’arrêtait pas d'arriver)
- Bien rincé....
- Une des meilleures randos (voire la meilleure) de 2017 pour moi

Vu le température aujourd'hui, pas mécontent d'avoir roulé ce matin sur Orvault plutôt qu'aux 6h, ils ont du souffrir.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Frodon »

Mon petit Cr.
Arrivé sur place vers 7h15, pour un départ à la fraîche. Un coucou à Drick, Tomema et au nouveau Matthieu. Je laisse filer le groupe connaissant le niveau des loustiques :hehe:

Je part donc à mon rythme pour le 45 km. Des le départ, grosse boucle technique, elle passe bien :super:
Mais très vite je sens un mauvais mal au ventre. Au passage de je récupère Matthieu qui a lâcher le groupe.

Je coupe donc sur le 35 km avec les boucles techniques. De super singles, bcp de relance :super: purée un bon terrain de jeux :taré1:

Ravit bien fournis ,en même tps parti à 7h30 sur le 35 km, je suis dans les premiers à chaque fois :malin1:

Croisé pas mal de vtt44 sur la boucle roulante :hello:

Une très bonne rando, je re signe pour l'année prochaine en meilleure forme :rouge:

Ma note
4,5 / 5



Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par gizmogreen »

Tout pareil que Skapy. C'est pour moi la meilleure rando faite en 2017 pour le moment. Je suis parti vers 8h10 pour le 44+4 km et j'en suis revenu lessivé! J'ai été agréablement surpris par le peu de roulant de cette rando, presque du début à la fin, ça monte et ça descend, et puis surtout avec beaucoup beaucoup de bois et du dénivelé en veux-tu en-voilà. Bref un gros gros travail de fait sur le parcours et c'est à souligner car c'est rare de voir une rando aussi homogène dans sa difficulté.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Ruliane »

C'était pour moi la première fois que je faisais la rando d'Orvault, alors que c'est tout proche. Connaissant un peu le coin, j'en attendais beaucoup... et j'ai été déçu. Parti à 8 h sur le 44+4 km, revenu à 11 h 35 avec 54 km au compteur pour 48 km théoriques, ça commence à faire pas mal de différence. Mais surtout, j'ai eu l'impression de passer mon temps sur du roulant, de la piste voire de la route. J'ai même hésiter à aller jusqu'au bout, heureusement la dernière partie (après le 3e ravitaillement) élève un peu le niveau. Bref, en un mot comme en cent : déception. Pour moi l'endroit méritait mieux, et il faudra un tracé très différent pour me faire revenir.

Côté organisation, rien à dire. Le fléchage était correct mais sans plus, les ravitos bien garnis. J'apprécie l'usage de gobelets réutilisables, sans qu'on ait besoin de le transporter soi-même.
Merci quand même aux organisateurs ! ;-)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Jihem »

Rando d'Orvault, ce matin. Celle que je n'aime pas rater. :super:
Image
Parti avec le fiston, covoiturage avec Francis. Comme convenu, on a laissé partir la fusée Francis sur le grand circuit de 58 km, pendant que Léo et moi nous contentions du 44+4, si affinités. En fait, on a raté la bifurcation, donc on s'est contenté de 44 km, qui taillent plus grand selon mon compteur.
De toute façon, même avec 40 km, on aurait souffert : la chaleur n'a fait qu'augmenter, et à la fin, c'était dur. :rouge:
Mais si bon ! Les sentiers en sous-bois sont techniques à souhait, et très bien préparés, bien balisés. Un must, je vous dis. :malin1:
Par rapport aux autres éditions que j'ai faites, j'ai retrouvé des repères, les portions prises sont des incontournables, dans un sens comme dans l'autre.
Image
Quand on fait comme cette fois, le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on a les portions techniques autour du Cens à la fin, quand il fait bien chaud et qu'on est déjà crevé. :gene2:
Mais quand on le ft dans l'autre sens, c'est au début qu'on a le Cens (vous suivez?), à froid, et c'est un peu raide parce qu'on est pas encore chaud. :triste1:
En fait, j"aime dans les deux sens ! :mrgreen:
J'aime aussi l'orga, notamment les ravitos avec des fruits secs au choix. :super:
Image
A l'arrivée, le sandwich et la bière c'est sympa, du moment qu'on est parti avant les grillades des bénévoles !
Ce qui a été moins sympa cette année, c'est la (très) longue portion de bitume pour aller vers le quartier du Forum, j'ai détesté.
Vu Caldera, Maduc, Hellchords, Tony... et Cédrik !
Et VydoLL avec son VAE !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par maduc »

Je note pour ma part une très bonne exploitation du potentiel local ! Tenant compte des travaux du périphérique et des inévitables parcelles privées.
Un effort remarquable sur certains secteurs où pour exploiter le terrain les organisateurs ont fait preuve de beaucoup d'efforts à grand renfort de rubalise pour nous permettre de sillonner les single dans tous les sens !
Un fléchage par endroit qui pouvait porter à confusion, mais une excellente réaction de l'orga pour nous guider dans les points litigieux !

Bravo ! :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Skapy »

Jihem a écrit : Ce qui a été moins sympa cette année, c'est la (très) longue portion de bitume pour aller vers le quartier du Forum !
Pareil bien trop longue portion.... dommage ça gâche. ..



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par caldera44 »

j adore la difference de point de vu de cette rando .
pour ma part un peu trop de bitume sur les 20 derniers kilometres apres vu certaine interdiction , je ne critiquerai pas beaucoup plus cette rando .

maduc , la boucle du 55 n etait pas si mal que ca , le bois au bout de cette boucle etait vraiment tres bien exploité .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par maduc »

caldera44 a écrit : maduc , la boucle du 55 n etait pas si mal que ca , le bois au bout de cette boucle etait vraiment tres bien exploité .
Je note ;)



Verrouillé