[CR]LA RAND'ORVAULT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par DOM »

Mon billet du soir :taistoi:
Au travers des commentaires de certains, :rougefaché: on peut se demander si ces mêmes gens sont capables d organiser un événement où l on doit concilier la sécurité avant tout.
P :super: ersonne n est tenue de venir rouler sur une rando qui ne l intéresse pas.
Les sorties off ou free sont parfois plus adaptées si l on évite d emprunter les portions privées.
Consommateurs de randonnées n autorisent pas non plus des messages destructeurs. Les organisateurs passent du temps pour préparer et les bene voles sont rares.
Nous n'avons pas la chance en 44 d avoir les meilleurs spots de la région mais nombreux sont les clubs qui proposent un événement sur le secteur. Alors respectons leur travail en apportant des remarques positives pour aider à faire mieux.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
badobreizh
Messages : 63
Enregistré le : 26 août 2016 15:37
Localisation : La chapelle sur erdre

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par badobreizh »

Drik !
Franchement c'est toujours top ton cr
Tu vois je t'avais dit que tu devait klaxonner en me doublant! 3 fois quand meme!2 en velo et une en auto :snif: .Content pour toi que tu puisse reprendre la route! :super:
Vu pas mal de vtt44,tony .rulliane,et beaucoup d'autre dont les pseudo ne sont pas encore familié! :rouge:
Je remercie au passage mes compères du jour qui on fait un bout de chemin avec moi! Skapy au depart ,Lazia que j'ai perdu au ravito et Slybreizh sur la fin.
La première fois pour moi cette rando,mis a part l'exces de goudron sur le forum , le reste top
!N'aillant pas roulé depuis 15 jours.35 kms a l 'arrivée,une mousse ,un sandwich! :super:
Merci a mes genoux aussi qui repris du service sans broncher :hehe: :hehe: :hehe: :super:



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Ruliane »

gui a écrit :Le principal point remonté concerne la partie trop roulante par le forum pour aller à l'étang de la cholière. "giant xtc" a pourtant prévenu qu'ils ont été pris de cours en apprenant tardivement la fermeture du passage sous le periph.
D'ailleurs, on parle de ce passage là ? http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.2 ... 4/-1.60678
Je l'ai pris pour rentrer, il étais ouvert. :0

À moins qu'on parle de celui un peu plus en amont (http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.2 ... 7/-1.61365) ? Il était aussi ouvert il y a quelques jours, je ne suis pas allé voir dimanche.

Personne n'en a parlé, mais la rando d'orvault est une miraculée. Phil, actif sur le forum et ancien président du club (si je ne confond pas), parle souvent ici du problème de la pratique du vtt dans la vallée du cens, lié à des réticences à la mairie (http://mbf-france.fr/dossiersentinelle/ ... s-orvault/).
Effectivement, douloureux sujet qui revient régulièrement sur la table.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par Fred44 »

caldera44 a écrit :
Fred44 a écrit :
Giant xtc a écrit :(...) certains ne savent même pas de quoi ils parlent. Juste HALLUCINANT !
Parfois il faut relativiser et savoir composer avec tous les avis... comme tu le dis certains ne se rendent pas compte du boulot que cela représente mais c'est le jeu.
fred , tu es passé du coté de la sagesse ::d ::d
Avec l'âge...
DOM a écrit :Mon billet du soir :taistoi:
(...) on peut se demander si ces mêmes gens sont capables d organiser un événement où l on doit concilier la sécurité avant tout.
Il faut arrêter avec cette rengaine : "organise une rando et on verra si tu fais mieux"
DOM a écrit :Personne n est tenue de venir rouler sur une rando qui ne l'intéresse pas.
Tu n'as pas d'autres arguments plus intelligents... Les critiques c'est lorsque l'on y a participé pas le contraire :hehe:



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR]LA RAND'ORVAULT

Message par phil »

gui a écrit :Personne n'en a parlé, mais la rando d'orvault est une miraculée. Phil, actif sur le forum et ancien président du club (si je ne confond pas), parle souvent ici du problème de la pratique du vtt dans la vallée du cens, lié à des réticences à la mairie
j'éviterai tout commentaire sur la R'O 2017. Mais correction:
je n'étais pas président du club, j'étais responsable VTT au sein d'un club principalement cyclo. La R'O est effectivement une miraculée, quand j'ai repris les rênes de son organisation (en 2008) il a fallu batailler très très dur pour en faire ce qu'elle était devenue. Avec l'appui à l'époque du club.
(http://mbf-france.fr/dossiersentinelle/ ... s-orvault/).
gui a écrit : Les membres du club défendent nos intérêts de vététistes, et ca marche.
et là ça me fait bondir: c'est justement quand j'ai défendu le fait que défense de la rando et défense de notre pratique en général ne devaient pas être dissociés que le président (M.Chojnicki) m'a remis en place (pas vraiment viré juste poussé vers la sortie...) je cite texto: "je sais Philippe je t'ai fait des promesses (défendre la pratique vtt dans la vallée) mais je ne les tiendrai pas et si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller voir ailleurs". Ce qui n'a fait bronché ni les membres du bureau, ni mes camarades vététistes.
Donc non et mille fois non les membres du club ne défendent pas nos intérêts de vététiste. Le deal tacite avec la mairie est vous ne nous emmerdez pas avec des revendications sur votre pratique et on vous donne les autorisations pour la rando. Pas de remise en question du 370-201, plus récemment pas d'intervention sur la fermeture des sentiers du belvédère. On peut dire n'importe quoi, restent les écrits:
https://drive.google.com/file/d/0B99dlD ... sp=sharing
Tous (y compris l'école vtt) roulent sur des sentiers interdits pendant que la mairie au niveau de la com met en avant l'interdiction des vtt (sans chercher à la faire respecter). Pendant ce temps les coteaux se déboisent, la mairie trace un sentier en plein milieu d'une zone humide (décaissement-remblaiement-fossés-tubages), dévaste une zone boisée, multiplie les lotissements en bordure immédiate de la vallée.
Image
sans parler de l'état de la rivière:
Image
Image
Que serait-ce sans le 370-2011!!!!



Verrouillé