[CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par benben »

Je me lance :cote:
C'est en voyant les gars de l'ACC au fléchage hier matin lors de ma sortie course à pied que je me suis décidé à venir, il y avait quelques passages prometteur et c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux tracés vers chez soi :]
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris ce matin, à la base je ne voulais pas faire trop de kilomètres mais j'ai eu la flemme de prendre la voiture :mrgreen: arrivé au stade vers 7h50 avec 14km déjà au compteur je me dit que j'ai peut être vu un peu gros et que le retour à la maison risque de piquer un peu 8/
Inscription, un coup d'oeil à la carte et en route sur le 43km, je connais bien la boucle de la Menardais et j'y vais très souvent du coup je vais m'épargner quelques km :gene: , le bois de la Desnerie et le tour dans le Gesvres sont super bien exploité c'est un régal :super: on sort de la chapelle pour filer sur treillières avec déjà 19km, malheureusement la suite de la rando est moins intéressante, 4km de roulant pour rejoindre le premier ravito, les deux bois qui suivent sont sympa on y était passé à la rando de treillières, puis c'est l'ancienne ligne de chemin de fer sur 4km du roulant tape cul pas très intéressant, arrive le second ravito il reste 10km, qui seront un peu plus sympa que cette deuxième partie :super:
arrivé au stade avant 11h00 sandwich bière impec et retour à la maison en empruntant quelques bois, 17km pour finir :happy1:
Arrivé cuit à la maison avec 73km au total
Bonne rando dans l'ensemble surtout la première partie :)
https://www.relive.cc/view/1031127726



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par tomema44 »

Effectivement, une première partie assez bien exploitée dans le Gesvres où les singles plaisants sont au rendez-vous. Mais faute à des flèches/signa pas super placées ou peu lisibles pour ma part, j'ai zappé la boucle rigolote de Desnerie/Hopitau. Malheureusement, j'ai emmener dans ma roue Antho44 (avec qui j'ai pu faire la connaissance au départ :super:) qui cherchait à rejoindre Damienc44 et la Peper Team… Que l'on a donc doublé, sans s'en rendre compte par “coupage“ involontaire de cette boucle :0 C'est Benben qui nous reprendra dans le Gesvres et qui s'étonnera que l'on ait vu personne en noir et vert… Pas étonnant !
J'aurai pu mettre ça sur le compte d'un mauvais réveil… Mais re-belote à la sortie du single de la Frosnière où je zappe sans m'en rendre compte la bifurcation du 53. Sebsunn avec 2 comparses du NAC auraient également un peu jardiner dans la P1. La P2 sera roulante… roulante, because liaison sur Treillières, l'occasion de se prendre pour un conducteur de micheline et faire “tchouc-tchouc” sur la Via Verde pendant 4 bornes :hehe: La troisième partie sera un peu plus sympa avec ses passages en secteur urbain et quelques petits bois plats “prêt-à-slalomer” en rapido-ludique… Sauf que l'on se retrouve avec le retour de la boucle familiale et ça bouchonne un peu ! Bref, un pourcentage de VTT plaisir un peu en-dessous de ce que j'esperai ce dimanche :triste2:

Les :super: + :
- Pool d'inscription et d'arrivée bien huilée. (Un parc surveillé pour cette rando en milieu urbain serait un plus).
- La pression fraiche et le sandwich rapidement servi malgré le monde
- De nombreux bénévoles souriants aux ravitos plutôt bien approvisionnés
- Des parcours qui exploitent assez bien le terrain à l'échelle de La Chapelle

Les :triste1: - :
- Des stationnements difficiles à trouver dès lors que l'on arrive après 8h
- Les cartes des parcours aux ravitos manquaient d'infos (“vous êtes ici”… “kilométrage restant”…) et du même acabit, le fléchage et les signas sont à revoir, surtout celles des intersections avec les routes : inexistantes ou quasi ! Dans l'ensemble j'ai trouvé les flèches posées sans homogénéité, pas penser pour l'anticipation ou alors posées par les pédestres du coin ?
- Un R3 placé essentiellement pour la boucle familiale, à seulement 10 km de roulant/rapide de l'arrivée
- Quelques points de passages dans la bouclette du Gesvres fait pour des cintres de 350 mm qui empêchent de lâcher les watts
- Le passage dans le ru au pied du single de Frosnière n'apporte rien, si ce n'est salir les vélos… Quand il a plu et que le reste du parcours est humide et boueux, ok ça fait partie du jeu, mais quand on est en juin et que tout le reste du parcours est bien sec et que c'est le seul passage qui dégueulasse les machines, c'est sans intérêt, et ça permettrait aussi d'économiser de l'eau à la station de lavage en cette période de sécheresse déjà annoncée.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par lazia »

il y avait trois ravitos ?

le ravito avec la jonction de la boucle du 53 il était 2+3 ou 1+2 ?

sinon, tomema, c'était qui le gars avec qui on a parlé au ravito commun avec la boucle du 53 ?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par tomema44 »

Oui, le premier faisait aussi R2.
C'est Xavier un ami, mais qui n'est pas encore sur le forum... pourtant je le tanne [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par Drik »

Bon bah certains auront surement remarqué mon absence ce dimanche. La faute en faite à une soirée et un weekend bien arrosé du à un "permis retrouvé" ce samedi matin. Le réveil était faisable mais le bonhomme pour conduire la voiture n'étais pas en accord avec les éventuels contrôle de gendarmerie. Weekend de 24h de tandem chez nous...
je ne vous fait pas un dessin pour ceux qui connaissent... [emoji28][emoji482]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par tomema44 »

Surtout l'orga... ils en ont marre sur les randos de voir un gars en Sobre orange passer 4 fois au même ravito [emoji23][emoji23][emoji23]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai fais le 30km parfait pour une rando avec tendinite :gene:
Rien de spécial, j'ai trouvé le parcours plutôt monotone avec des petites portions sympa. En tout cas, ça m'a bien fait plaisir de remonter sur mon vélo.
Je vais pas trop m'étaler sur la rando car 30km, je ne trouve pas ça représentatif. Les portions les plus intéressantes sont souvent sur le 40 ou 50. Ce qui était agréable, c'est que même si les bois n'étaient pas compliqués, on passait pas mal de temps dedans (c'est toujours mieux que du chemin roulant en plein cagnard).

Ah sinon ce petit passage dans un tunnel, je me demande encore comment y sont passé ceux qui ont des cintres larges.

J'ai fais la rando avec 3 potes... dans les 10 derniers km je croise Tomema (enfin il me dépasse). Défi personnel, le suivre. Forcément changement de rythme pour moi qui attendait mes potes depuis le début de la rando. Je le suis autant que je peux,alors qu'il me distance je finis toujours par le rattraper. Non pas que je sois bon mais il tombe souvent sur des gars qui le ralentisse dans les bois hé hé. On sort des derniers bois, toujours un bon rythme ce Tomema, il va me finir GRrrr. Je le vois se pencher un peu en avant, bon plus d'obstacles lol, je passe en mode n'importe quoi, 40km/h sur le roulant jusqu'à la fin, histoire de bruler l'énergie qu'il me reste. Bref c'est nul mais ça m'amuse et c'est déjà ça.

Au final forcément je regrette de ne pas avoir fais plus mais bon c'était risqué pour mon genou.

Douleur au genou les 5 premières minutes puis plus rien. 2 jours après ça va, bon ok la douleur est en partie revenue mais bon promis j'arrête de rouler pendant 15 jours.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par Drik »

tomema44 a écrit :Surtout l'orga... ils en ont marre sur les randos de voir un gars en Sobre orange passer 4 fois au même ravito [emoji23][emoji23][emoji23]
Tu fait référence à la rando de Fay ?! Si c'est le cas, je ne suis passé se 3 fois au ravito 2... [emoji12][emoji28]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
quentin44
Messages : 129
Enregistré le : 14 mai 2015 19:48
Localisation : La Meilleraye de Bretagne

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par quentin44 »

Drik a écrit :Bon bah certains auront surement remarqué mon absence ce dimanche. La faute en faite à une soirée et un weekend bien arrosé du à un "permis retrouvé" ce samedi matin. Le réveil était faisable mais le bonhomme pour conduire la voiture n'étais pas en accord avec les éventuels contrôle de gendarmerie. Weekend de 24h de tandem chez nous...
je ne vous fait pas un dessin pour ceux qui connaissent... [emoji28][emoji482]
Ah ah, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de moyenne de malade en mode avion sur mon flux d'activité Strava :P


https://www.youtube.com/channel/UCL628c ... OvQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.strava.com/athletes/9268328" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Les boucles de l'erdre 11/06/17

Message par Drik »

quentin44 a écrit :
Drik a écrit :Bon bah certains auront surement remarqué mon absence ce dimanche. La faute en faite à une soirée et un weekend bien arrosé du à un "permis retrouvé" ce samedi matin. Le réveil était faisable mais le bonhomme pour conduire la voiture n'étais pas en accord avec les éventuels contrôle de gendarmerie. Weekend de 24h de tandem chez nous...
je ne vous fait pas un dessin pour ceux qui connaissent... [emoji28][emoji482]
Ah ah, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de moyenne de malade en mode avion sur mon flux d'activité Strava :P
Ouais lol. Dimanche reprise jusq'ua la transmau


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre