[CR] Rando "Marsac sur don"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] Rando "Marsac sur don"

Message par JUJU44 »

Alors là cet année signera la fin de cet rando pour moi :triste2: , j'avais dit sur facebook qu'elle était "inmanquable" mais là ces le pompom.

7H: Arrivé les premier avec Peper, il y avait pas un chat sur le parking
8H: tout le monde est arrivé,(( mika et ewen, damien et drik, stephen, charly et jean-christophe vinel, herpo, mikaden et tony, willo, cinthia et marion))
Inscription faite et hop en selle sous un temps sans pluie
Image
Sa commence dans le bois près de l'étang, bien sec et racineux mais sans plus, le bois du fond n'aura pas été exploité "dommage"

Ensuite roulant jusqu'a un deuxième bois juste avant le bourg qui était bien, puis sur le chemin du retour on aura fait que 3 bois en plus de celui d'avant avec des grandes portions de route.
A si on a eu quand même un ravito, (bon le gars de l'orga dit que yaura pas assez de banane pour tout le monde mais vu qu'il ai coupe en 3), juste une petite parenthèse, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire
Image
La flotte tombe déjà depuis un moment et sa nous maintient dans notre lancé de faire 29kms, les dernier bois de la fin sont vraiment topissime, ces le déluge à l'arrivez (sandwich et bière).
Vu la queue au lavage, je ne l'est pas fait, en même temps un seul jet
Image
Une petite Leffe au cul de la voiture et ces fini, Drik arriva et disais qu'il ces rabattu sur le 44 au lieu du 54 car vraiment déçu de cet rando, les année se suivent mais ne progresse pas.

KENAVO AR C'HENTAÑ TRO
(Breton)


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par Herpo »

Hello
Pour ma part pas de souvenir de l'avoir déja faite mais le secteur et les précédents CR me tente, hier apres midi il a fallu choisir entre la sieste et remettre le vélo en état du coup ce matin je pars avec un vélo nickel mais j'ai loupé le réveil :happy1:

J'arrive a 8h a Marsac...zut le départ n'est pas là mais en pleine cambrousse, encore 10min avant d'y etre X|
Sur place j'apercois le team DTM (Drik, Tony, Mika) qui viens de partir et le team Peper pret au départ, je m'inscris et part en solo !
Dés le début on attaque dans le dur avec un gros raidard :| le cardio chauffe direct mais ça passe (pas trop fan de forcer comme ça a froid)

Peu de temps aprés je rattrape la team peper qui ont déjà fait une halte regonflage, je continuerai tout le parcours en incruste avec eux, beaucoup de passage roulants mais des passages en bois bien sympa en singles avec de belles descentes et de belles patates :super:
Un bon rythme a 14km/h sur le parcours 29 qui me donne envie de quiter le groupe qui a prévu de rentrer tot et continuer sur le 44 comme prévu mais finalement beaucoup de pluie a la bifurcation m'ont coupé l'envie, je finis avec eux;
un peu de monde au lavage mais pas mal de pression donc ça va assez vite, un sandwich et une kro,
arrivé a 12h a la maison :super:

Un peu déçu par la flotte apres cette semaine caniculaire et le parcours roulant, le meilleur devait etre sur le 44 et surtout le 55 a priori :triste1:
Image

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/10093 ... '></iframe>



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par sylvain44 »

arrivé 7h40 , je croise peper et 2/3 autres au départ.
perso je trouvaient les liaisons entre chaque bois assez longue .
suite a une chute , la partie "circuit motocross" a été supprimé .
vers 36Km 2eme bifurque entre le 44 et 54 je rentre dans un bois , continu la trace puis ressort ou j étais déjà passé ?
le GPS me donne le parking a 3km, la motivation est partie avec la pluie , retour au plus court .
les grandes parties roulantes, un fléchage un peu trop rare a mon gout plus la pluie , beaucoup trop de points négatifs pour une rando que je pensais bien mieux .



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par DOM »

je suis parti sur le 54 km - plutôt pas déçu même si je préfère l'autre sens ; bcp de singles communs avec Guénouvry ;
batterie gps hs , il me manque 2/3 km et crevaison lente à l'avant .
vu quelques verts.


https://www.relive.cc/view/1009316943


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par guyomep »

Coucou, je comprends les déçus du jour, le début de la rando était mieux pourvu en liaisons qu'en bois.
Il fallait faire le grand parcours pour avoir du beau terrain. En approchant de Guénouvry, ça devenait très intéressant avec les racines mouillées techniques à souhait.

Voici la vidéo

https://youtu.be/JCPahDpO3OU

Bisous



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par Herpo »

DOM a écrit :je suis parti sur le 54 km - plutôt pas déçu même si je préfère l'autre sens ; bcp de singles communs avec Guénouvry ;
batterie gps hs , il me manque 2/3 km et crevaison lente à l'avant .
vu quelques verts.


https://www.relive.cc/view/1009316943
Sur ton Relive, on vois clairement le grand nombre de liaisons sur la premiere partie de 30km, sur la seconde partie il y a aussi une grosse boucle qui parait pas tres utile au debut et ensuite beaucoup de bois et singles ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par Jihem »

Sympa, la vidéo. Si on excepte les soucis de visibilité dus à la pluie et/ou à la buée, j'ai trouvé ça en progrès, avec des plans variés. :super: On pourrait en prendre plus que 5 mn.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Rando "Marsac sur don"

Message par Push »

Partis pour le 44 avec Seb XC et Hervé à 7h45, ça commence dans le dur par la grimpette derrière l'étang de la roche, quelques parties roulantes entre des bois sympas, Seb casse sa roue libre à 7 km je crois = fin de chantier :-|
Du coup à fond avec Hervé qui doit être rentré au plus vite ! quand le choix du 44 et 54 arrive, nous filons sur le 54 car nous sommes plutôt en avance :gene: , la suite est encore meilleure sur Guénouvry, ils ont le mérite d'avoir ouvert de nouvelles parties encore un peu meubles, mais qui devraient devenir très sympas dans quelques temps.
Nous prenons la flotte sur les 20 derniers km, ce n'est pas très gênant car à l'abri dans les bois, ça permet de refroidir les pneus :hehe:
Pas de chicanes mobiles grâce à notre heure de départ, du coup nous sommes de retour à 11h30, nickel ! Ce parcours à l'envers était pas mal, nous avions l'impression de découvrir ce secteur où nous pratiquons régulièrement :super:
54 km en 3h10 (17 de moyenne), moi je résigne l'année prochaine !



Répondre