[CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Skapy »

Bon et bien je me lance.
RDV 20h30 à Mauves, départ à 21h, sous une chaleur qui reste encore étouffante...
Nous sommes 11 au départ et nous voila partis vers les coulées, et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la végétation a bien profité... les ronces se rappellent à nous bien souvent.
En résume :
- Un bon groupe et un bon rythme
- Quelques chutes, dont la mienne passée quasi inaperçue... :siffle: et une chute en cascade (fallait pas suivre Herpo :mrgreen: )
- Quelques pauses mécaniques (non je ne balancerai pas :] )
- Une vingtaine de bras écorchés
- Un ravito à la fraiche
Sympa de re-rouler en nocturne ! A refaire !



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Herpo »

Skapy a écrit : et une chute en cascade (fallait pas suivre Herpo :mrgreen: )
Eh oh, non là c'est même pas la faute, moi je suis bien arrivé jusqu'en bas et je me suis arrêté pour prévenir du passage délicat, je genais personne (et en + je me suis déséquilibrée et j'ai fini plus bas dans le fossé) a priori ça n'as pas été entendu



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Jihem »

Rando nocturne ce vendredi ! 31 km guidés par Skapy entre Mauves et Oudon, avec les coulées du Cellier. 11 au départ, 10 à l'arrivée, après un abandon. Quelques problèmes techniques concentrés sur Herpo, notre chef, et quelques belles gamelles, dont une en cascade, avec 5 bikers au tapis mais en pleine rigolade, dont le Jihem et son fils ! Au final, un bon groupe, homogène, et des bons moments, sur un bon rythme.
Image
Image
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: RE: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Skapy »

Herpo a écrit :
Skapy a écrit : et une chute en cascade (fallait pas suivre Herpo :mrgreen: )
Eh oh, non là c'est même pas la faute, moi je suis bien arrivé jusqu'en bas et je me suis arrêté pour prévenir du passage délicat, je genais personne (et en + je me suis déséquilibrée et j'ai fini plus bas dans le fossé) a priori ça n'as pas été entendu
Je plaisante Hervé, j'ai prévenu trop tard de la présence de la seconde option moins hard...



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Frodon »

Excellent [emoji106]



babar59
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2017 15:10

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par babar59 »

Un grand merci pour cette sortie en tous cas même si je vous ai lâché plus "tôt" que prévu. C'était bien cool. Par contre, j'avais un peu présumé de mes forces ( bien content de rentré sans les 20 bornes de plus) et sans y voir grand chose ça me paraissait bien tendu de continuer à vous suivre. Hors des chemins de hallage et la première fois de nuit ça change vraiment la donne, pour mon petit niveau...
A renouveler plutôt de jour ou avec l'équipement requis.
Merci. :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Jihem »

babar59 a écrit :Un grand merci pour cette sortie en tous cas même si je vous ai lâché plus "tôt" que prévu. C'était bien cool. Par contre, j'avais un peu présumé de mes forces ( bien content de rentré sans les 20 bornes de plus) et sans y voir grand chose ça me paraissait bien tendu de continuer à vous suivre. Hors des chemins de hallage et la première fois de nuit ça change vraiment la donne, pour mon petit niveau...
A renouveler plutôt de jour ou avec l'équipement requis.
Merci. :super:
Yes ! Je commençais à me demander quelles étaient les nouvelles, si tu étais rentré sain et sauf.
Maintenant, y'a plus qu'à recommencer... :super:
C'est sûr qu'on adapte le rythme au groupe, mais les difficultés techniques + la nocturne, ça augmente la pression.
Après, tu verras, quand on a progressé, on trouve que la nuit gomme l'appréhension, et on passe le hard en se prenant moins la tête, parce qu'on le voit moins ! :mrgreen: C'est ce que tout le monde disait au ravito final ! :frime:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Herpo »

babar59 a écrit :Un grand merci pour cette sortie en tous cas même si je vous ai lâché plus "tôt" que prévu. C'était bien cool. Par contre, j'avais un peu présumé de mes forces ( bien content de rentré sans les 20 bornes de plus) et sans y voir grand chose ça me paraissait bien tendu de continuer à vous suivre. Hors des chemins de hallage et la première fois de nuit ça change vraiment la donne, pour mon petit niveau...
A renouveler plutôt de jour ou avec l'équipement requis.
Merci. :super:
Pas de soucis, c'est vrai que c'est un secteur assez exigeant, surtout la descente DH après laquelle tu nous as quitté, j'ai pas fait gaffe a ce que t'avais comme éclairage mais maintenant on trouve des lampes assez puissantes pour pas très cher sur les sites chinois ou même Amazon, ça aide ;)

Pour ma part, bien content de reprendre les nocturnes, surtout avec la chaleur de mercredi, un peu a la bourre apres avoir réglé mon dérailleur suite
au changement de ma chaine et galet le midi + la pompe de l'aqua qui se débranche pendant le repas (gros serpillage avant de partir) :0

Je passe récupérer mon bof a qui j'ai proposé une découverte de nocturne et on file a Mauves, dernier arrivés et y a encore les lampes a installer :rouge:
Désolé pour le retard de départ mais de toute façon il faisait encore trop chaud pour rouler :mrgreen:

Bonne petite boucle assez sympa, déja faite a plusieurs reprises avec Skapy, quelques belles grimpettes et descentes, du singles et un peu de roulant pour récupérer !
Petit soucis méca avec mon cable de vitesses qui était un peu court et qui s'est détaché du dérailleur juste avant la DH de st méen :pascontent2:

Pour ma part, Une chute en solitaire a l'arret apres une belle descente lorsque je m'arrete pour prévenir les autres du passage étroit, chute passé inapercu vu que les suivants n'ont a priori pas entendu m'ont avertissement et on chuté en s'entassant tous :gene:

Un bon finish tranquille sur le parking avec de la biere fraiches, du saucisson et un peu de sucré/salé :super: :super:
retour a la maison, décharge du vélo et douche pour se coucher a 2h22... dur dur le lendemain matin pour se lever et aller au taf :baille:

Image

Image

[strava]<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/10071 ... '></iframe>[/strava]



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par Jihem »

Détrompe-toi, Herpo, on avait bien compris que tu t'étais vautré ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

grumly
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:48

Re: [CR] MENSU 45 NOCTURNE MAUVES

Message par grumly »

Pour moi aussi bonne mensu, un bon groupe, le rythme était bien.
Petit problème mécanique pour moi aussi au Cellier, mais ça l'a fait.
Merci aux guides, j'ai découvert des sentiers que je ne connaissais pas, je ne suis pas sûr de les retrouver, la nuit se repérer est plus difficile.



Répondre