[CR] BUSH-MAINE - ST GEORGES DE MONTAIGU

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

[CR] BUSH-MAINE - ST GEORGES DE MONTAIGU

Message par maduc »

Petit mot tout de même pour qu'il existe une trace sur le forum de cette excellente randonnée vendéenne. A mon avis dans le trio de tête.
Pour faire court, c'est une randonnée très physique, et très technique. A tel point qu'il est assez rare de voir des passages aussi tordus sur une randonnée "locale" (en Bretagne il y a...mais par chez nous, niet).

Nous sommes partis à 3 en compagnie de Jean Patrick (Hellchords) et Julien (Julien44190). Départ tôt, gage d'absence de bouchon sur le parcours. Peu de monde encore, parfait.
Le terrain un peu meuble (mais pas boueux) nos obligera à contenir nos élans dans la pente : ça glisse et le risque de faire des "tout droit" est élevé. Surtout que les premières spéciales arrivent vite, et il faut bien être à ce qu'on fait à peine sur les vélos.
On enchaîne les single en sous bois, le terrain est très bien exploité, c'est dense dans la première partie avec beaucoup d'options techniques, les fameuses spéciales. C'est rigolo à souhait, quelquefois osé (succession de marches, gros blocs rocheux, épingles en dévers...), mais on passera tous sans dommage. On sent la volonté chez les traceurs d'aller chercher le terrain dans ce qu'il a de plus marrant... ::d
L'avantage de rendre ces parties optionnelles, c'est qu'il n'y a pas de bouchons. Et la réputation de cette rando fait probablement que ceux qui s'y engagent savent à quoi s'attendre.

La rando est bien équilibrée : c'est très dense au début, un peu moins les derniers 20kms, mais suffisamment ! :hehe: . Un peu plus aussi de tracés privés dans cette deuxième partie, c'est moins drôle à rouler, mais c'est le jeu.

Mais aussi une rando très physique. Et les boucles des spéciales qui se terminent souvent par des raidars pour reprendre le parcours sont usantes, et au bout de 40 kms pour ma part je commençais à être bien occis... Pour le coup je crois que je tire quand même un peu long question transmission pour ce genre de festivité...surtout qu'il ne s'agit pas de petits parcours.
Julien avec son moteur surdimensionné partira sur le 68, on se limitera à 54 avec Jean Patrick.
Chapeau donc aux organisateurs pour leur travail impressionnant et l'idée qu'ils se font du vtt. :super: Juste un petit mot sur le fléchage, quelquefois approximatif (et aussi du débalisage volontaire... :rougefaché: )
Une rude concurrence pour les Run à mon avis. :perv:
Au programme l'année prochaine !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par Drik »

Merci pour ce bon retour Marc. Une rando à mettre au calendrier 2018 [emoji106]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par Herpo »

Merci pour le CR, ça confirme que j'ai bien fait de pas venir, j'en aurai pas profité comme il de doit !
À voir pour l'an prochain



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par maduc »

Agrémentons :

C'est marrant, plus l'engagement est limité, plus la musique va vite ! :mrgreen: Bon, la vidéo (brute) n'est pas trop mal :
https://www.youtube.com/watch?v=e1XkydxVRns

Ah.. là ça n'en veut un peu plus, j'aime même assez bien leur façon de rouler ! (la musique est toujours naze, mais bon ! :mrgreen: ) :
https://www.youtube.com/watch?v=DkMy-dzRAEs



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par Rod.L »

maduc a écrit :Agrémentons :

C'est marrant, plus l'engagement est limité, plus la musique va vite ! :mrgreen: Bon, la vidéo (brute) n'est pas trop mal :
https://www.youtube.com/watch?v=e1XkydxVRns

Ah.. là ça n'en veut un peu plus, j'aime même assez bien leur façon de rouler ! (la musique est toujours naze, mais bon ! :mrgreen: ) :
https://www.youtube.com/watch?v=DkMy-dzRAEs
C est les mêmes liens pour les 2 vidéos ;)



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par maduc »

Je m'en suis aperçu au moment où tu devais poster ton message ;)



Plouf
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2017 23:30

Re: [CR] 21 mai 2017 Saint Georges de Montaigu

Message par Plouf »

Hello,
Excellent parcours en effet, ils ont un super spot.
Je mets un bémol pour deux choses :
- nous sommes plusieurs (au moins 7 ou 8 à ma connaissance) à avoir chuté au même endroit dans la Maine en tapant le cintre dans un piège non balisé sur un sentier de rive très roulant, heureusement qu'il faisait chaud et que mon smartphone était dans mon sac. Cela peut à la limite arriver, mais je dois dire que la réaction des gens à qui je me suis adressé au ravito m'a très moyennement convenu, surtout quand j'ai découvert qu'il connaissaient parfaitement le fameux tronc d'arbre :rougefaché: !!! Un coup de fluo ou une banderole serait adaptés.... où alors un panneau indiquant "petit cintre ou randonneurs roulant doucement uniquement !!!"
- Un seul ravito sur le 38 au km 13, après 1h15 de pédalage et puis rien pendant les 2h15 et 25 bornes suivantes, pour ceux qui ont fait toutes les spéciales ça faisait vraiment short, car les 30 premières bornes, c'est que du hard. Il y avait pourtant 3 autres ravito en tout sur 30km de plus ????
Voili, une super rando potentielle quelque peu gâchée par ce qui pourrait être les stigmates d'une forme de "rançon du succès". Finalement un peu déçu et pas mal grognon jusqu'à ce qu'à la fin, quand j'ai récupéré ma veste trempée laissée en chemin à un organisateur, où, enfin, un interlocuteur plus à l'écoute (et parfaitement informé des multiples chutes aquatiques) que les autres a enfin fini par me dire ; - "Ah m...., c'est c.., faudra qu'on fasse gaffe,en effet !!", "Ben, oui, ça s'rait pas mal !!!"
Voili, enfin, le côte + c'est qu'en ruminant, j'ai trouvé mon pseudo :] !
Bonne soirée à tous.



Répondre