[CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Julien-8544 »

Fred44 a écrit :
maduc a écrit :
Fred44 a écrit :Pas trop apprécié avec ce vélo, le terrain gras et les racines glissantes n'ont rien arrangé. Sinon beau parcours.
Quel vélo ?
Celui à "la mode". Pas de jambes c'est une enclume :rougefaché:
Ah je t'ai vu sur une photo avec ton Commencal ;) c'est pourtant un vélo parfaitement adapté au parcours :/



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: RE: [CR]

Message par Charly »

Julien-8544 a écrit :
Fred44 a écrit :
maduc a écrit :
Fred44 a écrit :Pas trop apprécié avec ce vélo, le terrain gras et les racines glissantes n'ont rien arrangé. Sinon beau parcours.
Quel vélo ?
Celui à "la mode". Pas de jambes c'est une enclume :rougefaché:
Ah je t'ai vu sur une photo avec ton Commencal ;) c'est pourtant un vélo parfaitement adapté au parcours :/
Bah c'est clair, c'est le bike adapté ! Alors Fred .. on aurait un peu de mal sur les gros spads :perv: ::d



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par maduc »

Quelque soit le vélo, quand on a pas de jambes il se transforme en enclume... ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par tomema44 »

maduc a écrit :Quelque soit le vélo, quand on a pas de jambes il se transforme en enclume... ;)
Je plussoie :hehe: :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Boris2Paris »

Et moi je confirme: le Meta V4 (version Trail ou AM) est plutôt lourd à emmener dans les portions montantes mais quel régal dès que vient le D-!!! :taré1: (en version plus haut de gamme tu gagnes qq grammes qui sont de trop sur les versions de base, je ne sais pas quelle est ta version)
En revanche, le petit frère (Meta en semi-rigide) est beaucoup plus réactif et plaisant à emmener (sauf quand ça tabasse de trop où la présence d'un amorto apporte du confort indéniablement :mrgreen: )

Après, évidemment, il faut les jambes aussi (mais je doute que Fred n'ait pas ce qu'il faut vu les km qu'il avale en combiné route/VTT ;) ) sûrement un coup de mou?


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Julien-8544 »

Boris2Paris a écrit :Et moi je confirme: le Meta V4 (version Trail ou AM) est plutôt lourd à emmener dans les portions montantes mais quel régal dès que vient le D-!!! :taré1: (en version plus haut de gamme tu gagnes qq grammes qui sont de trop sur les versions de base, je ne sais pas quelle est ta version)
En revanche, le petit frère (Meta en semi-rigide) est beaucoup plus réactif et plaisant à emmener (sauf quand ça tabasse de trop où la présence d'un amorto apporte du confort indéniablement :mrgreen: )

Après, évidemment, il faut les jambes aussi (mais je doute que Fred n'ait pas ce qu'il faut vu les km qu'il avale en combiné route/VTT ;) ) sûrement un coup de mou?
Le meta ht est vraiment polyvalent, c'est sa force :)
Il y a des jours, ou les jambes répondent pas, même pour les meilleurs en effet, il y a pas vraiment de règles pour ça... Ça arrive.
En tout cas, dimanche, MOODJEE il avait les jambes, il grimpait bien, mieux que moi sur la fin de la rando, avec son gros velo, et descendais vite [emoji23]



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Drik »

Bon il est temps pour moi de faire mon retour sur cette rando. J'ai du mal à m'y mettre cette fois ci... :gene:

Après St Just le week'end passé, cette rando annoncé au top était pour le coup incontournable. :super: 6h45, BenBen débarque à la maison on charge le vélo et hop en route. Ici pas de pluie donc le top, message FBK de Jérome USGM qui annonce la même chose. On se rendra compte finalement qu'il avait plu un peu chez eux, le petit menteur :hehe:

Arrivé sur place ver 7h30, on se gare à coté de Push, on top Seb XC puis le pote de BenBen qui va nous accompagner toute la matinée. Direction les inscriptions, on remplit le bulletin et on coche "le Raid" :taré1:
Inspection des différents circuits ... Petit tranche de pain d'épices pour moi et hop en selle. 7h50 le départ est donnée, je suis chaud patate moi :hehe:

Image
Image

Passage sous l'arche gonflable et boom direct dans les singles, dès les premiers mètres on se rend compte que l'humidité présente va rendre le terrain plus exigeant que ces derniers jours ; le terrain est mou et collant et les racines sont bien glissantes :super: Même pas 500m de fait première descente technique droit dans la pente, moi je l'esquive, pas assez chaud. BenBen s'y lance il arrive en bas, mais le vélo lui est en plein milieu :happy1: J'ai bien fait de ne pas la faire. Nous repartons toujours dans de bon single de résineux, c'est vraiment plaisant et puis à cette heure ci il n'y a pas grand monde et nous ne sommes pas les premiers. 1km plus loin BenBen a des souci de transmissions et puis tout d'un coup, à l'arrêt complet, casse de patte de dérailleur. :rougefaché: Petit rappel, elle est neuve !! :| Du coup il nous dit de continuer et lui va rentrer voir s'il peut en trouver une. Nous continuons donc toujours sur ces superbes singles, ça grimpe gentiment longtemps et arrive les premières descentes sinueuse. Je me sent bien à l'aise, mais dommage que le terrain soit humide. :triste1:
Nous tournons pas mal dans les bois autour du départ avec la première boucle puis retour vers le départ et première belle grimpette : "La Côte à Michel", tout le monde se trouve roues dans roues. Y'a déjà des mecs qui tire la langue :| Pas facile de doubler, donc faut laisser de la marge. Je doublerais le copain de Tomema qui roule en Sp******** d’ailleurs avec un petit block pass Oups dsl 8/
Le Ravito 1 arrive, après un bon single en dévers plein de racines mais c'est le top. Bien garni, peu de monde. J'y croise Astaroth. Marcel un gars qui parcours le forum régulièrement et qui est sur le fofo VTT Rando. Il était accompagné de son pote Jean-Paul qui lui roule en Sobre, un bon gars tiens :malin2:

Image
Image

Il ne faut pas traîner il reste des km, lol. Passage non loin d'un pont ferroviaire, on y repassera mais de l'autre coté plus tard, finalement on tourne en rond non ?? :happy1: Sur le plat on se fait déposer par les gros routeux en 29, dès que ça monte y'a plus personne, moi ça m'éclate de les voir en chier quand ça grimpe. Passage dans un bon single avec une autre difficulté à descendre, prénommé le toboggan. Je passe mon tour, le fait que soit humide me rebute un peu.

Image
Image

Nous descendons vers la vilaine en la longeant durant quelques km, puis direction l'ascension "des Corbinière. Une belle grimpette encore là ou ceux qui ne sont pas au top pète dès les premiers mètres. La panoramas à la suite est vraiment magnifique. Nous rentrons dans un single avec quelques petits trous d'obus et sinueux, et voilà que j'aperçois des VTt44 devant moi, il s'agit de Tony Mika et Tom. On se sert la paluche rapidement puis nos chemins se sépare peut de temps après car eux sont sur la "Randuro". Succession de singles puis arrive le Ravito2 et là les trois loulou sont là. ça sent bon les grillades au ravito, mais dommage y'en a pas pour nous... :triste2: Bien garni avec eau, citron, orange, chocolat pain d'épices et autre amuses bouches.

Image
Image

28km au compteur de fait, les jambes sont là, on repart sur la boucle du 50/Raid alors là c'est bien le seul bémols que je mettrais à cette rando, mais vraiment léger. Trop de liaison roulante à la séparation 50/60 pour aller chercher un réel bois. Ils sont tout excuse car par contre il était vraiment mortel. Deux gros coup de cul bien hard direct puis après ça monte, ça monte et se croirait sur un col. Après avoir fait pas loin de 40/50m de D+ sur ce bois faut bien descendre. Sol bien sec ici, avec de la poussière oui oui !! :gene: Descente sinueuse entre les arbres, petite marche bref, on est au paradis.

Image

La boucle fini on prend presque le même chemin que pour l'aller. Nous retournons sur la boucle 50, et donc il y a plus de monde et quelques bouchons. Nous avons déjà 40km au compteur et toujours pas de fatigue à l'horizon, :super:
Jusqu'au R3 les single seront du même acabits que tout ceux déjà emprunté. Avec les petites options spéciale descente avec la cotation de difficultés qui est bien également pour se repérer. Mention spéciale pour la "Steppe" qui était vraiment top, j’avoue que vous envoyer avec mon monture enduro les gars par contre j'en voyait plein qui en chiait sur le d+, pas léger vos bouzin :langue2:

Image

A l'approche du ravito, ça sens bon les grillades encore, après une bien bonne partie descente avec pas mal de tremplins. Je n'en ferais aucun lors de cette sorties.Gros ravito bien fréquenté par de nombreux circuits. C'est l'heure de la messe ??!! Je discute rapidement avec des gars du club et leur remercie du tracé vraiment chouette.

Image

Il reste 10km c'est reparti par une grosse montée sur une allée forestière, les jambes commence à être un peu lourdes. Dernière portions descendantes de la matinée un gars se poile juste devant nous sur du terrain bien meubles , trop crispé sur son spad et trop sur les freins. Le gars avec qui je roule connait bien le coin il me dit qu'il nous reste deux bois. Le premiers sera celui ou je claquerais le KOM Strava :mrgreen:
On arrive au abord de l'étang du départ dernier single dans un bon bois avec direct de la grimpette bien longue puis du plat on longe le parking et dernière petite descente et on arrive sur l'air d'arrivée.

Image

Direction le sadwich paté ou Rilette accompagné de la bière, et pour la petite anectode c'est encore une Kro :|
Bain de Bzh -> Kro
St Just -> Kro
Guipry -> Kro ..... Y'a pas de caviste chez vous les galettes saucisses ??!! Petit tacle gentil :malin2:

Pour conclure, ce Raid était pour moi un test afin de voire si la forme était présente sur une plus longue distance et avec pas mal de D+. Je m'en suis bien sorti. Une vraiment bonne rando avec un terrain vraiment top, le must serais d'y rouler sous le soleil avec de la poussière :taré1: Personnellement il s'agit de la meilleur rando auxquelle j'ai paricipé avec celle de St Just. La Loire-Atlantique va parraître térriblement plate. Les panoramas était à coupé le souffle. :coeur: Pour sur que l'an prochain je rempile. :coeur: :love:

Voili voilou les filles, a+ sur les pistes de ride, et à dimanche à Grand'Landes. J'y serait avec Marc.

Image
Image

NB : St Just, Marc me roule il casse la fixation du shifter. Guipry, BenBen me roule il explose sa patte de dérailleur. Jamais deux sans trois, j'espère pas que la série se poursuivra... :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par MOODJEE »

:hello:
Juste pour vous dire que les petits jumps sont toujours présent !!
j'y suis retourné mercredi par super beau temps !! Me suis concentré sur 4 segments ( La conseil ,descente de parmentier , La steppe et La 42.5 ) puis y retournerais bientôt pour 4 autres sur une autre zone !!
C'est moins drift style sans les racines glissantes ... du coup , d'autres y sont passé avant moi ( lundi et mardi ) claquer du KOM avec des temps de malades :super:
Chaud a reprendre ... :malin1:



Avatar du membre
Jerome H
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2017 14:50

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Jerome H »

MOODJEE : Les KOM avec des temps de malades, c'est nous... les locaux ::d

Merci pour vos commentaires, je note les axes de progrès...

Drik, super résumé !
Quand je dis "il ne pleut pas", ça ne veut pas dire "il n'a pas plus"... entre 23H et 2H, ça rinçait sérieusement :cote:

@+



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "La Guip'Ride" - Guipry (35)

Message par Boris2Paris »

@Drik: superbe CR. Un vrai reportage, bravo!!
Je ne sais pas comment tu fais pour prendre le temps de faire autant de photos tout en enchainant les km. Et surtout te souvenir de tout 8/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre