[CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

[CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par marfain »

Ce matin a l inscription
Gwendal et moi retrouvons: Skapy,
Nous partons tous les trois
Avant le départ nous croisons Tonema44 qui nous salut et parts devant avec un de ces copains....
Une première pour nous des singles urbains ....
de très beaux ports, belles maisons, belle vue ... Mais attendons nous d une randonnée VTT d avoir de beaux paysages ?
Les montées se succèdent les descentes aussi, les passages en foret aussi, de nombreux petits singles, pas très techniques mais sympas
Ca roule bien mais les passages techniques coupent bien....
A la sortie d un single nous retrouvons Tomema44 et son copain .... couvert de boue ... A la sorti d un bond virage il y avait un petit pont? et Tomema44 a voulu prendre un bain de boue en nous attendant ....
Du coup on se retrouve à 5
Encore des montées de fou, on a fait souvent du poussé vélo .... Si les singles sont faciles en revanche les montées sont hard ROCHES, POURCENTAGES, MOUSSES, RACINES ......
Premier Ravito ... quelques têtes connues .. I
On repart sur la boucle du 56 qui doit nous ramener sur ce premier ravito , pas mal cette boucle avec une très belle montée des le départ .....
On y retrouve le club de SAINT AIGNAN GRANDLIEU dont RENO et deux VTT 44 (je ne me souviens plus des noms, ils ont des teeshirt Bicycle)
On retourne sur Le 56 encore des montées de fou... Même nous deux pro (bicycle ) finissent par pousser leurs vélo ( je suis presque monté aussi haut qu eux)
0n enchaine des singles et la on arrive devant un pont de dingue ( genre pont de corde et de bout de bois dans les films d'Indiana Jones)
Gwendal passe a pieds en face heureusement qu il y a un membre de ST AIGNAN qui lui récupere son vélo, Skapy trouve un passage plus haut, Tonema passe a pied aussi comme Gwendal.... je recule prend de l élan et ça passe super
Ma joie est de courte durée? après le pont il y a une belle descente, mon fils est couché en bas les gars de ST AIGNAN et Reno sont autour de lui
Il se plaint de l épaule et du poignet Arrivé en bas sa roue avant a glissée et il a plongé tête la première .... Pour une fois qu on faisait gaffe et qu il n était pas dans le rouge ......
Heureusement le ravito 1et 2 est juste a la sortie
Mes compagnons continuent sans moi, L'organisation s occupe de mon fils et le reconduit au départ
Je repart, ca grimpe encore, et encore, je double mes camarade de jeux ... je les double hâte de retrouver mon fils
je reste toute fois sur mon 56
Je suis tellement a fond que je rattrape les gars de ST AIGNAN et je loupe le 3eme ravito
et la superbe passage le long de l eau et sur un terrain de BMX
je fonce
descente dans des roches cool je prends de la vitesse, aie un bruit étrange, je continue retourne sur les bord de vignes et la a plat
chambre a air (a liquide anti crevaison HS) je la change mais non la rechange neuve est crevée aussi pffff
Reno et les gars de ST AIGNAN me dépannent
On fonce au ravito 4
Plus de jus le manque du ravito 3 se fait sentir plus d eau plus de nourriture , je suis a la ramasse...
Je prend mon temps sur le ravito 4 je recharge les batteries, plus que 5km
Je fonce sous un début de pluie, ouf il ne dure pas
passage dans la foret sympas
J arrive et la pas de Gwendal
Personne ne sait ou il est, ils savent qu il a eu un souci mais c est tout
M femme est venue le récupérer
direction les urgences radio et rien juste musculaires
ouf
Les ST AIGNAN me demandent des news et ils sont content pour lui

Sur le parking ils me convient a partager une mousse

Voila

Mis a part quelques petites erreurs de fléchage et peut etre un petit manque de single plus compliqué cette randonnée a un bon potentiel
L équipe dirigeante du club vient de changer, elle veut relancer la section VTT et donc cette randonnée
Donc l année prochaine ça peut etre encore mieux
et j y serais
Merci a l organisation pour cette randonnée sympa

Merci d avoir rapatrié Gwendal

et un grand bravo a ST AIGNAN pour le temps et l aide qu ils nous ont apporté (ils ont aider le fils et le père )



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: CR DE LA RANDONNEE DU MUGUET

Message par Skapy »

Certes pas une rando extraordinaire mais bon j'y ai passé un bon moment quand même
Pour commencer un bon moment à la trouver.... Comme d'hab, pas regardé précisément le lieu de départ, me disant que de toute façon, il y aurait des panneaux pour guider jusqu'au départ.... et bien non, pas vu un seul, plusieurs voitures avec des vélos tournaient dans le bourg de St Seb....
Me suis laissé entrainer sur le 56, me disant qu'elle ne devrait pas être trop dure, et bien étais content de finir, surtout après les longues portions dans les vignes.

Quelques singles (trop rares), des bonnes patates, des panoramas sympas, mais de (trop) longs passages dans les vignes, sinon orga et ravito corrects, parc à vélo surveillé.
Manquaient des avertissements sur certaines portions, les rendant potentiellement dangereuses pour ceux qui fonçaient tête baissée dedans, comme un pont hyper glissant (n'est ce pas TomTom, ai d'ailleurs failli m'y mettre aussi), une rambarde en fin de single, des marches "surprise" dans une descente rapide...
marfain a écrit : Avant le départ nous croisons Tonema44 qui nous salut et parts devant avec un de ces copains....
Ce n'était pas Tomema mais TomTom
marfain a écrit : On y retrouve .... et deux VTT martien (je ne me souviens plus des noms, ils ont des teeshirt Bicycle)
Ah non il s'agissait de Caldera et son pote
marfain a écrit : direction les urgences radio et rien juste musculaires
Cool, bien content pour lui que ce ne soit que ca



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par Stephen009 »

Cette rando était un test grandeur nature pour mes 1ères pédales autos ::d
Partit sur le 44 km, c'était assez roulant, pas très techniques (bien pour commencer avec les pédales autos) mais avec de belles montées et descentes qui envoyaient !!

-> 3 ravitos bien garnis (les 2 premiers distants seulement de 5 km)
-> Fléchage correct, manque peut-être du monde aux intersections

J'ai discuté avec un des organisateurs, c'était une première pour eux sur la partie vtt.
297 vttistes au total donc peu de bouchons
Rando sympa pour découvrir le coin :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par tomema44 »

Pour une première orga, ça va… mais il y a encore un peu de boulot…

Motivé par le 56 en saluant Reno au départ, je resterais sur le 45 par trop de passages vraiment trop de roulants avant le premier ravito… Qui pointe au Km 22 ! Ravito bien garni où je croise Blutch et ça nouvelle monture rouge et ça repart pour… 5 petits km 8/ Second ravito au pont de la Haie-F :hehe: Je me demande vraiment si je n'ai pas loupé une énième flèche mal placée ? Mais non : les ravitos étant placés au mieux du grand parcours !
On enchaine sur le terrain de bosses de la Haie-Fouassière lors d'un (très et trop) court passage, sans doute pour des raisons de sécurité ? (merci quand à l'assoc d'avoir partagé son terrain de jeux). Puis roulant again en bordure de pieds de vignes…
Virage gauche 90° > descente > virage droit 90° > plat > Virage droit 90° > montée… Les premiers 22 km auront été plus riches en paysage et en intérêt, c'est dire :-/ Du coup, je ne ferais pas le troisième pit-stop, placé à …5 km de l'arrivée :naah:

Il est vrai que c'est plutôt un terrain de jeu qui nous fait plus profiter du paysage que du pilotage… Quoique, les signas ayant été placées aléatoirement, façon “jeux de piste“ ou “devinette” aussi bien en campagne que dans l'aire urbaine, il fallait être un peu concentré malgré la monotonie du tracé. Exemple : une flèche direction gauche et une flèche vers le haut pouvaient indiquer en fait la même chose : tout droit !

Je partage totalement les arguments de Skapy sur des éléments du parcours non signalées : des singles pas assez élargis où ils ne fallait pas trop sortir de la trajectoire au risque de tomber sur un bel obstacle avec un bel OTB en punition, des branches épaisses ou souches à hauteur de casque (dont Reno a été victime… feu à son cabochon + un gars derrière moi qui est resté un peu sonné au même endroit que Reno), marches en rondins pas signalées en début de descente qui nous faisait passer de la lumière pleine face à la pénombre, autrement dit très très surprenant, des signas non-anticipables qui rendaient les bas de descentes telles des pistes bowling où j'ai vu deux strikes dû à des changements de trajectoires de dernier moment !

Il faut effectivement relativiser sur le fait qu'ils organisent (ou relancent) la section VTT du club, C'était donc un rodage pour l'orga. Heureusement gentillet, puisque que la rando aura reçu assez peu de participants comme l'évoque Stephen009. À l'arrivée, certains membres du club ont “micro-trottoirés“ pour réceptionner les premiers ressentis des participants, à l'écoute des améliorations à apporter :super: À espérer donc que le club s'étoffe au point de monter une école et d'optionner des petits bois, ça et là, qui pimenteront ce coin sympathique déjà bien garni en grimpette physique.

Le petit plus : Le brin de muguet offert en ce 1er mai, (certes, un peu réformé et défraichi, mais c'est l'intention qui compte :mrgreen: ), et qui permet de rentrer autrement que les mains vides à la maison pour une fois :merci:
Le petit moins : un peu plus de pâté dans vos sandwichs, siouplait, ça fera passer le fait qu'il n'y ait pas de bière ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par Herpo »

marfain a écrit :.... mon fils est couché en bas les gars de ST AIGNAN et Reno sont autour de lui
Il se plaint de l épaule et du poignet Arrivé en bas sa roue avant a glissée et il a plongé tête la première .... Pour une fois qu on faisait gaffe et qu il n était pas dans le rouge ......
:-|
Il a pas de bol a vélo ou faut qu'il revois sa façon de rouler ?
ça fait combien de sortie ou il finis aux urgences cette année ? 3 au moins ou je mélange avec quelqu'un d'autres ? :aille2:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par Frodon »

Première orga de rando pour ce club ?

C'est cool ça de vouloir lancer de nouvelles rando.
Toujours top de voir des bénévoles s'investir dans le VTT [emoji106]



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par Stephen009 »

D'après ce que j'ai compris, c'est une reprise, ils avaient arrêté l'orga de la rando vtt pendant quelques années.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par tomema44 »



Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par Gordo »

Merci pour les photos
:super:



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] " Rando du Muguet" - St Sébastien s/ Loire

Message par marfain »

j ai adoré le passage du pont
il fallait le prendre mode cerveau déconnecté
un peu d élan et au milieu



Répondre