[CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

En effet, ça va être compliqué !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: [CR] Rando des mégalithes "ST JUST"

Message par kito »

etxe a écrit :Arrivée sur place je ne savais pas quel parcours choisir, tant pis on improvisera à la première bifurcation suivant les jambes (finalement on partira sur un 52, quitte à faire le déplacement autant borner^^).

Un peu de mal à me mettre dans le mood (pas aider par un frein arrière qui manque de puissance j'ai pas trop compris pour le coup) sur les premiers singles c'est dommages ils étaient sympas. J'ai eut peur de la chaleur, au bout de 15 minutes je sentais déjà des grosses de sueur issues de sous mon casque, ça va être long cette histoire...mais au final fraicheur des bois et petit vent viendront rendre la température idéale pour une après-midi vtt.

Ensuite bah grosse succession de singles dans les bois (très peu d'embouteillage et ça c'est cool : 285 vtt cet aprem), de transitions par chemins agricoles ou route où on a pu faire parler la puissance (en mode rohff^^), les jaloux diront la légèreté du bike ::d , niveau technique et bien même pour moi ça allait (j'ai pris les jumps qui se présentaient non plus faut pas déconner) mais bor**l les cuissots en prennent pour leur grade.

Au troisième ravito je demande à un mec son kilomètrage compteur pour estimer la distance restante (et là j'ai regretter d'avoir fait le malin dans le roulant :gene2: ). Au sortir d'un single on prend à gauche et ça monte pffiou encore??? et la délivrance en débouchant sur la salle des sports : content le etxe.

Au final : 52km (pas vérifier) en un chouilla moins de 4 heures OKLM, je tremblais en tenant mon verre d'oasis^^
Croisé juju44 à l'arrivée avec deux collègues vtt44, désolé j'étais à moitié à l'ouest je n'ai pas retenu les pseudo/prénoms (herpo ?)

PS : Ah si, un beau soleil dans un single en faux plat juste avant le 3ème ravito, toujours pas compris comment c'est arrivé yavait juste une pauvre racine...
Je vois que tu as bien mis à profit ta 1ère journée de repos! ;)


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par JUJU44 »

maduc a écrit :
Drik a écrit :Petit CR : mortel, a fond, de la bombe !! :mrgreen:
Aller je développe un poil :langue3: .
Effectivement fabuleuse rando, très ludique (mais physique), avec une proportion de single impressionnante. Un must ! Quand on a le terrain, encore faut-il l'exploiter. Et là il faut bien reconnaître que c'est un sans faute. Un tracé simplement exceptionnel ! :super:

Pour la petite histoire, nous sommes parti tranquillou avec Drik et Tony sous un beau soleil, la ballade devait bien se passer...
Mais à peine 10mn après le départ, bel OTB sans prévenir, et en ligne droite s'il vous plait... Réception sur une belle dalle de schiste...aïe. Je n'avais pas vu un cailloux qui s'était caché derrière une touffe d'herbe, la pédale non plus... Ambiance pizza sur le bras droit et schifter cassé.
Réparation de fortune avec un Rislan (merci Tony), je pourrai continuer mais les passages de vitesses se font en tenant le schifter de la main gauche pendant que la main droite actionne les leviers...on a connu plus pratique ! Et sur ce terrain sinueux où l'on enchaîne petits raidars et relances, les manipulations à la va comme tu peux, jamais sur le bon pignon, avec trop d'option "on monte comme en single" auront raison de mon énergie : terminé cramé comme il y a bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !
Bref un vrai plaisir ! :taré1:

Rando incontournable du secteur de Redon...ne loupez pas Guipry, c'est du même tonneau, en plus technique !
J'aime bien les détail, c'était moi qui a passé le rizlan a drik et la repassé a tony, juste comme sa ;)


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

Ouais Julien à raison


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par maduc »

JUJU44 a écrit :
maduc a écrit :
Drik a écrit :Petit CR : mortel, a fond, de la bombe !! :mrgreen:
Aller je développe un poil :langue3: .
Effectivement fabuleuse rando, très ludique (mais physique), avec une proportion de single impressionnante. Un must ! Quand on a le terrain, encore faut-il l'exploiter. Et là il faut bien reconnaître que c'est un sans faute. Un tracé simplement exceptionnel ! :super:

Pour la petite histoire, nous sommes parti tranquillou avec Drik et Tony sous un beau soleil, la ballade devait bien se passer...
Mais à peine 10mn après le départ, bel OTB sans prévenir, et en ligne droite s'il vous plait... Réception sur une belle dalle de schiste...aïe. Je n'avais pas vu un cailloux qui s'était caché derrière une touffe d'herbe, la pédale non plus... Ambiance pizza sur le bras droit et schifter cassé.
Réparation de fortune avec un Rislan (merci Tony), je pourrai continuer mais les passages de vitesses se font en tenant le schifter de la main gauche pendant que la main droite actionne les leviers...on a connu plus pratique ! Et sur ce terrain sinueux où l'on enchaîne petits raidars et relances, les manipulations à la va comme tu peux, jamais sur le bon pignon, avec trop d'option "on monte comme en single" auront raison de mon énergie : terminé cramé comme il y a bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !
Bref un vrai plaisir ! :taré1:

Rando incontournable du secteur de Redon...ne loupez pas Guipry, c'est du même tonneau, en plus technique !
J'aime bien les détail, c'était moi qui a passé le rizlan a drik et la repassé a tony, juste comme sa ;)
Oops, merde ! :rouge:
Je n'avais pas suivi le tour de passe passe... mille excuses Julien !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

Bon allez trêve de plaisanteries sur mon CR de taille ultra courte :mrgreen:

Le RDV était donné ce samedi pour la rando du club de Pipriac (35). Ayant croisé des membres du club sur la rando de Bain de Bretagne quelques semaines plus tôt, elle avait été bien vendu et franchement ils avaient raison, je ne tarirais pas d'éloges sur cette édition 2k17 :super:
Marc et Tony donc passe me récupérer en passant sur Héric vers 12h45. Nous voilà en route pour ce qui s'annonce une belle après-midi de "ride" sous un beau soleil et ciel dégagé.

Image

Arrivé à St Just (départ délocalisé de Pipriac afin d'attaquer direct le plat de résistance sans passer par l'entrée :perv: ) petit bled perdu en pleine campagne mais entouré de forêt et vallons. :taré1:
Sur le parking on y retrouve Juju. Ont débarquent les spads, on se prépare et première péripéties pour Marc, impossible de retrouver son Multi-Outils :rougefaché: Tony passe le sien, puis direction la salle pour les inscriptions.

Image

Peu de monde par rapport au dimanche matin, mais un bon petit groupe du Cyclo Club Malvillois. Inscription faites 4,50€, on récupère la plaque.
Je check rapidement les parcours, ça s'annonce bien à voir tout ces petits "S" :taré1:

Image

Image

Image

Le départ est lancé petit chemin en descente et hop on attaque direct de la monotrace dans du bois. Les sentiers sont ultra propre, bien nettoyé et le terrain est super sec, alors je vous fait pas de dessin pour ce qui en était de la poussière. :gene: Tony et Marc parte devant, je reste un peu en retrait histoire de me chauffer tranquillement et m'adapter à la chaleur et au roulage d'après-midi. Je me fait les deux premiers bois derrière Malville puis finirais par les doubler car il n'avance pas assez pour moi, lol. Je commence à prendre mon rythme et appuie pour rattraper les deux devant et tout d'un coup je vois Tony arrêté, Marc qui pousse le vélo et remarque sur son bras droit "une pizza" énorme :| En effet il venait de se planter propre (je ne vais pas m'étendre là dessus il en a déjà parler dans son CR perso. :| Après la petite réparation de fortune on se remet en selle, il faut remettre les jambes en route, et pour Tony cet arrêt à été comme qui dirait "fatal". Les jambes ne reviennent plus, on l'attend, puis sur une partie un peu roulante sur un chemin plus large après discussion il décide de bâcher sur le 43 :triste1: La biffucation se fera au R1. Jusque là question trace, c'était le top, pas ou peu de route, de la forêt, des bois de résineux avec l'odeur qui va bien. Des descente bien sinueuse où l'on peut envoyé. ON ne voyait Marc que sur les premiers M en générale. Mais j'ai beaucoup appris en le regardant piloter son spad dans les sinueux. :super:
Le R1 bien garni avec tout ce qu'il faut pour se restaurer et réhydrater.

Tony part seul donc sur le 43, et moi et Marc sur le 52km. On Attaque par une ascension pour aller chercher les vallons et les bois escarper tout là haut. Cette partie ci sera identique à la première partie de la rando. On roule sur un bon rythme pour moi ça ne bouchonne pas mais pour Marc si :happy1: On a le droit encore et encore à de la forêt avec de la monotrace donc pour doubler c'est assez Rock'n'Roll par moment surtout quand le mec se met à droite a lors que tu lui dit que tu passe à droite (pas vrai Marc ?!) On se retrouve avec un groupe de Vttistes ça roule bien bon rythme et la troisième péripéties Marc perd ça pompe HP, la fermeture du sac à moitié cassé, il arrive à la remettre et c'est repartie. Nous finissons par arriver sur une partie ou s’enchaîne trous, relance, descente et autre S bref c'est le top. Juste avant le R2 on se prend un espèce de raidar en devers qui est bien sévère et bien long. Heureusement on va pouvoir se reposer, mon dos fait des siennes aujourd’hui.
Petite photos du ravito avec les bois qui nous entoure. Plein de la gourde, prise de sucre rapide et il est temps de se remettre en route.

Image

Image

Image

Le début de cette partie sera la moins intéressante. Avec quelques kilomètre de roulage sur des chemins pour roulé l'année donc assez tape cul mélangeant quelques passages sur de l'herbes donc pas le top. Petit passage sur la propriété du Domaine de Bézil avec le château.

Image

Dans dans un sens cela fait un peut récupérer car ici y'a zéro moments de récupération pour les jambes. On attaque du single en sous bois de pins bien poussiéreux et on nous invite à passer par un point de vue si on le désire, on décide d'y aller, et la on se retrouve sur un gros rocher ) hauteurs de cimes des arbres, le paysages est pas trop mal. S'en suis la descente sur les roches, j’hallucine car je prend mon pied dans les descente aujourd’hui :super:

Image

Image

Image

Ensuite viens le meilleurs passage de la rando, "le domaine du Val", on se croirait en montagne dans le "sud est" je dirais, avec des raidillons à monter bien hard, dans de la forêt de résineux avec de énormes pierres et dalles bleu. La montées et la descente seront toutes les deux techniques. On reprend un single un peu plus roulant ou sans pédaler on prend de la vitesse, j'adore.

Image

On en ressort, un léger bout de route pour aller au troisième et dernier ravito de l'après midi. Il est déjà 17h10, il reste 12km les jambes sont encore là pour le moment donc c'est le top. :cote: On croise Mars21 en partant qui s'est planté sur le circuit car il lui manque bien une quinzaine de kilomètres.

Image


Ce le moment de se remettre en selle, il ne faut pas traîner car Marc est attendu ce soir... 19h30 c'est ça ??!! :happy1: :gene:
La suite, du même acabit, single, bois, single, descente, raidars. Par contre durant bien 5km ça sera que du bois avec descente et relance rapide, du coup ça fini bien les jambes. Ont montent quand même pas mal, donc forcément à un moment il faut bien descendre et là c'est partie pour 5-10min de descente, le top.

Image

Je repère que l'on arrive vers la fin de la rando, et la dernier single "le toboggan" : nous avons le droit à une succession de virage et S avec des trous, avec un bon rythme ont se fait bien plaisir. :taré1: Malgré deux chicanes mobiles devant nous, sortie du bois, deux bénévoles disent que c'est la dernière côte. On se la monte rapide avec le peu de jambes qu'il reste et le grall : " l'arrivée " :super:

Tony, Herpo et Juju sont là, à nous attendre peinard allongé dans l'herbe. Petit débrief rapide sur la distance de chacun et le ressenti. Je vais chercher le sandwich jambon et le bière (Kro mais fraîche).
Au final peu de VTTistes pour cette rando le samedi. L'avantage du terrain et du secteur est qu'il y'a en règle générale un bon niveau des participants. Je me demande ce que cela à donné aujourd'hui avec l'humidité. Mais certains raidars devais être galères.

Image

Pour conclure une organisation vraiment bien rodés, des bénévoles à toutes les sorties de bois où nous devions traversé des routes. Le fléchage était très bon avec juste ce qu'il faut. Le chemins et singles était d'un qualité exceptionnel, et que dire du site... :taré1:
Si vous voulez faire du VTT, du vrai c'est bien là bas qu'il faut aller posé ses roues. J'avais vraiment aimé la rando des Civelles (St Perreux) et des Jonquilles (St Jean la Poterie) mais là je doit dire que question terrain, dénivelés, paysages, c'est le must. Pour moi c'est la meilleurs que j'ai faite, c'est du Guémené puissance10 :ghee:
Je me suis éclaté, dans les montées techniques j'ai pu vraiment voir mon niveau, dans les descentes je commence vraiment à prendre de l'assurance, j'ai pris un pied total. Entrainement et préparation pour la Transmaurienne lancée...

Va falloir faire une excursion sur un journée en Off là bas.

RDV à la Guip'Ride le week-end prochain :hello:

J'allais oublié, j'ai évoqué la poussière en début de CR, la preuve en image. :mrgreen: :hehe:

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Herpo »

Hello
Pour moi encore une fois cette année c'est pas glorieux :-/
Mars21 passe me prendre vers 13h a la maison, chargement et ficelage des bikes et c'est parti, arrivé sur Nozay, un sms de Drik qui est déjà sur place, aprés 1h de route c'est notre tour, un peu de monde au départ mais ça va assez vite, tant mieux j'étais pas trop fier a laisser le vélo dehors...
vers 14h20 on roule, ça attaque direct dans le vif avec une montée et des singles :-|
Je préviens Mars21 de partir devant si besoin, je compte pas faire le 52 comme lui et le rythme est un peu trop élevé pour moi, mais bon ça passe plutot pas mal et j'arrive a monter toutes les grosses patates :super:
Jusqu'au 1er ravito on se suit a peu prêt (faut dire qu'il vois pas toutes les flèches donc il fait des détour, ça me permet de le rattraper un peu :mrgreen: )
Au ravito, il m'attend déja, environ 12km en 1h, pour lui ça semble peu, pour moi c'est déja pas mal vu le terrain, c'est là qu'il faut faire un choix, a gauche le 35 et 52, tout droit le 44...
Mars21 part sur le 52, j'hésite a le suivre sur cette boucle pour faire le 35 et finalement je part sur le 44, grosse erreur du jour :pascontent2:
Avant le 2eme ravito, pas mal de bois avec que du singles, un peu de monde donc j'essaie de suivre le rythme de ceux devant, je mange pas mal de poussieres mais c'est bien fun, par contre j'ai du me griller un peu je pense sur cette portion...

Petite pause au ravito avec une photo vite fait pour pas bouffer trop de ma batterie de tel qui tient pas :rougefaché:
Image

ensuite apparait une bifurcation pour le 35 ou 44, a ce moment je dois avoir une 20aine de km de fait, je préfère reprendre le 35 et j'imagine avoir un kilométrage intermédiaire de 40, ce sera déja pas mal et en effet la suite j'ai vraiment du mal, plus de jus, plus de concentration...la vitesse baisse et je prend plus de plaisir, arrive la portion "toboggan", chouette j'imagine de belles descentes mais non ça monte ça descend ça tourne, ça remonte, j'en chie et je me pose la question de couper par le 24... finalement pas besoin, voilà déja la salle :| Eh ouais, avec la boucle en moins au départ...
Bref, arrivé vers 17h15 avec 26km au gps (surement un peu plus en réel vu le nombre de tournicotis )

Vraiment bien déçu d'etre venu jusque là avec ce magnifique terrain de jeux et pas pouvoir en profiter :(


J'ai peu roulé cet hiver par manque de motivation, je reprend avec plaisir suite a l'évolution du bike mais finalement j'arrive pas a en profiter, soit je fais du petit circuit soit je coupe et suis obligé de m'économiser tout le long de la rando :-/ :pascontent2: :happy1: :pendu:




Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Herpo »

Grr, tu m'as devancé, je viens de recevoir le lien , j'éais en train d'en télécharger quelques unes :

Juju44
Image

DRik
Image

Mars21
Image

Maduc
Image

Chrispic ?
Image

Moi-même :
Image

et Mars21 au même endroit :mrgreen:
Image
::d



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Charly »

Les photos sont belles !



Répondre