CR-SORTIE OFF MERVENT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par benben »

Charly a écrit :Trop hâte de voir nos belles vidéos en SLOWWWW MOOOWWWWWW ::d ::d
t'as pas compris... c'est hebus qui a filmé... tu verras jamais les vidéos :hehe: :mrgreen:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Charly »

benben a écrit :
Charly a écrit :Trop hâte de voir nos belles vidéos en SLOWWWW MOOOWWWWWW ::d ::d
t'as pas compris... c'est hebus qui a filmé... tu verras jamais les vidéos :hehe: :mrgreen:
:hehe: Il a dit qu'il envoyait ça demain :super:



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Biclown »

Je confirme, une superbe sortie, qui vaut le temps d'y consacrer un commentaire.

Le Hé Bus est arrivé à l'heure, nous étions dès 9h30 au VVF de Vouvant, pour l'échauffement. C'était cool de faire Bus commun, merci chauffeur.

Le guide, son papa et le reste de la troupe sont ensuite arrivés avec plein de nouvelles têtes :hello:

C'est parti sur un bon rythme, une première descente rapide puis on arrive dans le vif du sujet. Attention aux freinages, c'est super sec et cela glisse rapidement. Mieux ne vaut donc pas trop coller son voisin. Les ornières nous tendent des pièges et forment des rails bien secs. :diable:

Super Julien4485 va être un top guide, il a déniché tous les bons coins et recoins de la forêt. Modjee sautille d'avance et pousse des cris. Il trouve écho auprès de Ruliane DH- et photographe (merci à lui pour sa compil). Charly n'est pas en reste et n'hésite pas à prendre les tremplins, ça promet. ;) La bonne humeur est de mise, c'est super. :super:

Le papa de Julien est bien affûté et suit son fiston, c'est cool cette complicité.

Exte, tâte le terrain un peu de près, mais c'est du costaud, tout comme Julien qui joue les bucherons, le bois vole, mais le rider passe. :frime:

Et Fred44 ? Il attend Biclown qui traîne un peu, j'ai connu meilleure forme, mais comme l'ambiance est géniale, on oublie tout ! Belle rencontre que Papy où l'on reparle de notre jeunesse à VTT et de connaissances communes. Cool. Et comme tous les Papys, il cache bien son jeu, car il a de la réserve sous la pédale. Pfffuit, il file devant et dégaine son appareil photo plus vite que son ombre. :pan1:

On finit la journée à boire un coup au bord de l'étang familial.

Encore merci au guide Julien et à son papa pour cet accueil 5 étoiles. Merci au groupe pour ce ride convivial. :merci:
Cela aurait vraiment été dommage de louper cela. :taré1:

Image

Image

Image



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Julien-8544 »

Biclown a écrit :Je confirme, une superbe sortie, qui vaut le temps d'y consacrer un commentaire.

Le Hé Bus est arrivé à l'heure, nous étions dès 9h30 au VVF de Vouvant, pour l'échauffement. C'était cool de faire Bus commun, merci chauffeur.

Le guide, son papa et le reste de la troupe sont ensuite arrivés avec plein de nouvelles têtes :hello:

C'est parti sur un bon rythme, une première descente rapide puis on arrive dans le vif du sujet. Attention aux freinages, c'est super sec et cela glisse rapidement. Mieux ne vaut donc pas trop coller son voisin. Les ornières nous tendent des pièges et forment des rails bien secs. :diable:

Super Julien4485 va être un top guide, il a déniché tous les bons coins et recoins de la forêt. Modjee sautille d'avance et pousse des cris. Il trouve écho auprès de Ruliane DH- et photographe (merci à lui pour sa compil). Charly n'est pas en reste et n'hésite pas à prendre les tremplins, ça promet. ;) La bonne humeur est de mise, c'est super. :super:

Le papa de Julien est bien affûté et suit son fiston, c'est cool cette complicité.

Exte, tâte le terrain un peu de près, mais c'est du costaud, tout comme Julien qui joue les bucherons, le bois vole, mais le rider passe. :frime:

Et Fred44 ? Il attend Biclown qui traîne un peu, j'ai connu meilleure forme, mais comme l'ambiance est géniale, on oublie tout ! Belle rencontre que Papy où l'on reparle de notre jeunesse à VTT et de connaissances communes. Cool. Et comme tous les Papys, il cache bien son jeu, car il a de la réserve sous la pédale. Pfffuit, il file devant et dégaine son appareil photo plus vite que son ombre. :pan1:

On finit la journée à boire un coup au bord de l'étang familial.

Encore merci au guide Julien et à son papa pour cet accueil 5 étoiles. Merci au groupe pour ce ride convivial. :merci:
Cela aurait vraiment été dommage de louper cela. :taré1:

Image

Image

Image
Ah merci encore, vraiment content que ça vous ai plu en tout cas ! Me reste plus qu'a continuer à explorer la Forêt pour découvrir encore des nouveautés :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Julien-8544 »

Biclown a écrit :Je confirme, une superbe sortie, qui vaut le temps d'y consacrer un commentaire.

Le Hé Bus est arrivé à l'heure, nous étions dès 9h30 au VVF de Vouvant, pour l'échauffement. C'était cool de faire Bus commun, merci chauffeur.

Le guide, son papa et le reste de la troupe sont ensuite arrivés avec plein de nouvelles têtes :hello:

C'est parti sur un bon rythme, une première descente rapide puis on arrive dans le vif du sujet. Attention aux freinages, c'est super sec et cela glisse rapidement. Mieux ne vaut donc pas trop coller son voisin. Les ornières nous tendent des pièges et forment des rails bien secs. :diable:

Super Julien4485 va être un top guide, il a déniché tous les bons coins et recoins de la forêt. Modjee sautille d'avance et pousse des cris. Il trouve écho auprès de Ruliane DH- et photographe (merci à lui pour sa compil). Charly n'est pas en reste et n'hésite pas à prendre les tremplins, ça promet. ;) La bonne humeur est de mise, c'est super. :super:

Le papa de Julien est bien affûté et suit son fiston, c'est cool cette complicité.

Exte, tâte le terrain un peu de près, mais c'est du costaud, tout comme Julien qui joue les bucherons, le bois vole, mais le rider passe. :frime:

Et Fred44 ? Il attend Biclown qui traîne un peu, j'ai connu meilleure forme, mais comme l'ambiance est géniale, on oublie tout ! Belle rencontre que Papy où l'on reparle de notre jeunesse à VTT et de connaissances communes. Cool. Et comme tous les Papys, il cache bien son jeu, car il a de la réserve sous la pédale. Pfffuit, il file devant et dégaine son appareil photo plus vite que son ombre. :pan1:

On finit la journée à boire un coup au bord de l'étang familial.

Encore merci au guide Julien et à son papa pour cet accueil 5 étoiles. Merci au groupe pour ce ride convivial. :merci:
Cela aurait vraiment été dommage de louper cela. :taré1:

Image

Image

Image
Ah merci encore, vraiment content que ça vous ai plu en tout cas ! Me reste plus qu'a continuer à explorer la Forêt pour découvrir encore des nouveautés :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Fred44 »

Je préviens qu'il y a plus de 6 photos...

Une sortie VTT44 à Vouvant-Mervent
J'étais dans l'expectative de ma venue avec le dérapage sur le forum, c'est le problème du viruel !
mais il n'y avait pas de raison que je n'en profite pas moi aussi que n'en déplaise à charly… et j'ai bien fait

Tout le monde se prépare tranquillement Image
Cela commence tranquillou par du roulant sur bitume puis dans des singles et il commence à faire un peu chaud Image
1ère intervention mécanique pour Ruliane, cest juste la potence… Image
Ensuite c'est etxe qui nous gratifi d'une belle gamelle en descente alors qu'il était assis sur le tube horzontal à courir ??? Image
Du coup il a perdu toute l'air de son pneu Image
Image
Descente rocheuse où je chuterais au début bêtement en coinçant ma roue dans un trou Image
MOODJEE salut des congénères au loin Image
Single le long d'un court d'eau Image
Beaucoup d'arbres sont au sol ce qui nous oblige à les contourner Image
Regroupement après une petite cote Image
MOODJEE perd de l'air à la route AR Image
MOODJEE tate sont pneu avec le pied !!! Image
Nous étions à l'abri du soleil dans cette grande forêt Image
Comme on peut l'apprécier beaucoup d'arbres sont au sol Image
Image
Julien nous a fait traverser plusieurs fois ce court d'eau avec plus ou moins de profondeur… Image
Image
Single sympa le long de la Mère Image
Grosse ascension certains étaient à pied Image
Le papa de Julien sur son 29" bleu Image
Point de vue surplombant la Mère Image
Où certains s'adonnent à l'escalade depuis les bords de l'eau. Image
Image
Image
Nous roulons toujours sous couvert de la forêt Image
Image
Arrêt sur un autre point de vue Image
S'en suit une bonne descente où chacun s'eclatera suivant ses capacités… Pas la peine de vous faire un dessin sur la vitesse de MOODJEE Image
Regroupement en bas de la descente suscité précédemment Image
Traversée d'un barrage… je ne sais plus ??? Image
Pas de photos de ceux qui se sont amusés dans la petite descente à gauche avec 3 appels Image
Un peu de roulant et l'on prends le soleil Image
Biclown choisira une mauvaise trajectoire et perdra la fil du parcours… le smartphone nous sortira de cette déconvenue : Allo, où êtes vous ? Image
Image
Image
Halte déjeuner au soleil et au bord de l'eau Image
Image
Image
Image
Image
La reprise va être un peu dure après cette arrêt prolongé Image
Un single en descente à fond Image
Image
Encore un passage à guet nous le ferons 2 fois ; allée-retour, je ne manquerai pas de tater de sa fraicheur ! Image
Single où il fallait faire attention aux branches mortes au sol, des fois que… et il a fallu éviter une zone boueuse Image
Image
Image
Passage étroit pas trop compatibles avec les cintres larges = ralentissement Image
Image
etxe a crevé et HEBUS a sorti une chambre 29" + l'excellente pompe LEZINE Image
Image
Image
Nous retraversons le guet Image
Nous remontrons par la route mitoyenne du single enquillé pleine balle un peu avant mais sur un rythme beaucoup moins rapide, ça mouline sévère Image
MOODJEE et Julien et au loin charly et le papa qui ferment la marche Image
Juste avant de repartir MOODJEE a pris de l'avance et l'on voit revenir un papi, cheveux blanc sur TOPBIKE… il s'était transformé ! Image
Passage sur des rondins de bois, ce doit être HEBUS qui attend la chute Image
Image
Un peu de route pour détendre les muscles Image
Image
Chemins larges Image
Single dans les violettes, ça touniquetait Image
Image
Image
Nous avons abordé une grosse descente entre les arbres mais il y avait 2 options, MOODJEE, Ruliane et charly ont choisi la hard et là c'était juste la fin… Image
HEBUS montre à MOODJEE ce qu'il a filmé et SSSSSSSSSLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOWWWWWWWW MMMMMMMMOOOOOOOOTTTTTTTTIIIIIIIOOOOOOOOONNNNN à raisonné dans les bois Image
Image
Retour roulant… Image
Le papa de Julien était un peu cuit, c'est lui au fond, charly est au premier plan suivi de Julien Image
Cela s'est fini sur le bitume comme au départ et certains se sont tirés la bourre Image
Image
Image
MOODJEE nous quittera Image
alors que nous profiterons d'une bière au bord d'un étang à l'ombre Image
Image
Après avoir quitté tout le monde j'en profiterai pour visiter Vouvant Image
Image
Image
La crypte dans l'eglise Image
Image
Image
Les vestiges du château Image
Image
Image
Image

Merci à Julien et son père pour cette très bonne virée



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par MOODJEE »

:hello:
Merci Fred !! top le CR avec toutes les photos :super:

C'est vraiment sympa le bled de VOUVANT :super:
Au plaisir de rider ensemble :]



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Charly »

Merci Fred pour les photos ! :super:
Pourquoi tu dis "en déplaise à Charly ?" je n'étais pas mécontent que tu viennes, juste étonné ! :)
Tu vois j'écoutais certaines personnes qui disaient des choses sur toi et ben j'ai pu découvrir par moi même que tu es finalement très sympa ! ;)



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par lawyerval »

Aaaaarrrrrggghhhhhh !!!!!
ça avait l'air top cette sortie !!!
Un peu déçu de ne pas avoir été des vôtres mais vu l'engouement général, je pense que je ferai la prochaine !!
Photos très sympas aussi, ça donne vraiment envie de suivre votre petit groupe.
A+ les gens !



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Julien-8544 »

Fred44 a écrit : Merci à Julien et son père pour cette très bonne virée
OMG ce CR photo est dingue :| Tu es même allé dans la crypte à l'église, une vraie visite du bourg ;)
C'est cool que tout le monde ai aprécié, ça donne envie de remettre ça :malin1:



Répondre