[CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

[CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Rainbow warrior »

Gros manque de vélo pour ma copine et moi ce week end,on décide dimanche soir de charger les vélos pour partir sur Coëx le lendemain participer à leur rando.

Arrivé sur place un peu tard, 9h, on croise quelques retardataires aux inscriptions et on se met en selle vers 9h20 pour effectuer la boucle du 30 km.
Le départ est très très roulant, on alterne entre route, stabilisé et large chemin mais le soleil est la et nous sommes content de rouler, on en profite pour bosser un peu notre position et notre efficacité à pédaler rond.

Arrivé vers le KM 10, on entre dans un chemin large un peu plus bosselé qui nous amènera à une dernière descente avant le premier ravito, et là c'est le drame: Madame lâche les freins dans la descente, soleil de face, elle ne voit pas le rocher en bas de la piste, elle chute lourdement sur l'épaule et la tête.

Je la relève difficilement et on finit à pied jusqu'au ravito. Une navette nous ramène directement à la voiture, départ pour le CHU de Nantes.

Bilan une belle fracture de la clavicule pour Madame et une belle frayeur pour moi. Le casque l'a clairement sauvé de grosse complication, il est entièrement enfoncé et fendu au dessus de l'oreille droite (poubelle).

Un grand merci aux organisateurs pour leur réconfort et aide en ce lundi de pâque.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Drik »

Arf triste de nouvelle. :(

Lui souhaitant un prompt rétablissement.

Bon courage.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Herpo »

Outch dur dur , bon rétablissement à Mme, un petit moment sans vélo avec sa clavicule j'imagine ?
Tu pourras faire des photos du casque pour partager ici et sur FB pour ceux qui roulent encore sans casque ;) merci



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Charly »

Bon rétablissement à Madame !



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Frodon »

Comme tous le monde.
Bon rétablissement à Madame :/

Une fracture n'est jamais anodin.

+1 avec Herpo, pour la photo du casque



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Drik »

Herpo a écrit :Outch dur dur , bon rétablissement à Mme, un petit moment sans vélo avec sa clavicule j'imagine ?
Tu pourras faire des photos du casque pour partager ici et sur FB pour ceux qui roulent encore sans casque ;) merci
Je ferais un article sur la page FBK également si tu nous donnes ton accord sur le port du casque avec la photo


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par benben »

:| aïe ! je compatis, la clavicule c'est pas sympa, surtout la première semaine, elle va souffrir un peu...
bon courage à elle :)



Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

Re: [CR]"18e édition des randonnées de l'Apel" - COEX 85

Message par Rainbow warrior »

Comme promis une photo du casque de ma copine ! Ca tête est indèmne même pas une égratinure, le casque à bien encaissé, la mousse intérieure n'a pas bougée.

Image

Maintenant poubelle ! Ca tombe bien elle va avoir un peu de temps pour choisir le prochain :malin2:



Répondre