CR BEKANABOUG

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

CR BEKANABOUG

Message par lazia »

cette année, je m'étais décidé à faire la békanaboug le jour de l'organisation (d'habitude, je le fais l'été en récupérant la trace sur internet - je la referais certainement).

arrivée à 08h00, inscription sur le 42 et c'est parti. L'organisation annonce non boueux, le chemin du départ annonce plutôt l'inverse mais la suite donnera plutôt raison à l'organisation.
des passages collant/gluant, des passages en sous-bois toujours agréable, de temps en temps des parties un peu plus techniques, des passages par la route pour faire la jonction.

un seul ravito sur le 42 à mi-parcours, je laisse mes congénères en parler. J'ai pour habitude de ne pas m'arrêter aux ravitos.

dans les 10 derniers KM, une bonne montée bien costaud.

croisée FRODON sur le parcours qui m'a servi d'avertisseur sonore :cote:

et en bonus ... une boussole gagnée à l'arrivée. (elle est pas belle la vie).

Pour une reprise du VTT en 2017, j'ai bien aimé.
un bémol sur le fléchage qui n' a pas toujours été évident à voir. Le hasard a fait que celui qui a fait le fléchage m'a demandé, à l'arrivée, si cela avait été. Je lui ai fait mes commentaires.

Lazia,



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: CR BEKANABOUG

Message par Frodon »

Petite rando proche de Nantes. On sait a quoi s'attendre, du roulant et un peut de single.
Fléchage, vraiment limite surtout au début de rando.

Croisé des têtes conues et des nouvelles.
Hebus, Biclown, Reno, Peper, Fred ( binôme à Peper j'ai un doute sur le pseudo), et Lazia en nouvelle tête pour moi. :hello:

Le dernier single dans le bois avant l'arrivée, nickel. Le reste du roulant pas désagréable mais sans plus. On retrouve une rando de type Vertou.

Ravito, nickel. 1 seul, mais logique comme c'est roulant.

Gros point négatif, j'ai ressenti une douleur au genou le week-end dernier en sortie 40 km sur la chapelle à 10 km de la fin. La des le 5 km grosse douleur au genou. Purée j'avais hâte de finir. Pas mal en marchant, mais des que je pédale :snif: A voir avec le médecin et je vais me faire une pause de 15 jours.

Note de la rando. 3/5

Edit : même gagné un lot [emoji1]
Image



Avatar du membre
sedu44
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2017 19:10

Re: CR BEKANABOUG

Message par sedu44 »

Frodon a écrit :Petite rando proche de Nantes. On sait a quoi s'attendre, du roulant et un peut de single.
Fléchage, vraiment limite surtout au début de rando.

Croisé des têtes conues et des nouvelles.
Hebus, Biclown, Reno, Peper, Fred ( binôme à Peper j'ai un doute sur le pseudo), et Lazia en nouvelle tête pour moi. :hello:

Le dernier single dans le bois avant l'arrivée, nickel. Le reste du roulant pas désagréable mais sans plus. On retrouve une rando de type Vertou.

Ravito, nickel. 1 seul, mais logique comme c'est roulant.

Gros point négatif, j'ai ressenti une douleur au genou le week-end dernier en sortie 40 km sur la chapelle à 10 km de la fin. La des le 5 km grosse douleur au genou. Purée j'avais hâte de finir. Pas mal en marchant, mais des que je pédale :snif: A voir avec le médecin et je vais me faire une pause de 15 jours.

Note de la rando. 3/5

Edit : même gagné un lot [emoji1]
Image
salut "Frodon"
du coup tu t'es quand même laissé tenté par la bekanaboug :hehe:
nous on rentre juste de la rando des joncquilles à st jean de la poterie
et bien on a eu notre compte 30km pour moi et le 22 pour Fany et les enfants (22 raccourcis du coup vu la difficulté) :gene:
remet toi bien de tes douleurs et a bientôt peu être



Avatar du membre
jeff_l
Messages : 51
Enregistré le : 23 juin 2012 01:00
Localisation : Bouguenais
Contact :

Re: CR BEKANABOUG

Message par jeff_l »

Oui marque bleu à pas refaire . :nonon:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: CR BEKANABOUG

Message par Frodon »

jeff_l a écrit :Oui marque bleu à pas refaire . :nonon:
Bah c'est une bonne idée, mais avec plus de pancarte. A des moments il n'y avait que les marques bleu... donc a moins de rouler le nez dans le guidon pour regarder le sol...

et puis il y avait les panneaux Orange avec marqué Rando et la fleche dans le sens inverse :aille: Ils étaient pour la marche ?

Un conseil pour l'année prochaine, ne pas lésiner sur les pancartes. Et les bénévoles aux carrefours ça c'est top :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: CR BEKANABOUG

Message par Herpo »

Frodon a écrit : Gros point négatif, j'ai ressenti une douleur au genou le week-end dernier en sortie 40 km sur la chapelle à 10 km de la fin. La des le 5 km grosse douleur au genou. Purée j'avais hâte de finir. Pas mal en marchant, mais des que je pédale :snif: A voir avec le médecin et je vais me faire une pause de 15 jours.

Note de la rando. 3/5

Edit : même gagné un lot [emoji1]
Image
C'est quoi ton lot ? une maquette en bois ?

Pour ta douleur de genoux, t'es en pédales auto ? si oui revois tes réglages a mon avis, voir même prendre quelque chose plus souple, t'as quoi comme marque ?



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: CR BEKANABOUG

Message par Frodon »

Le lot: un puzzle 3D en bois d'une R5 Maxi Turbo ::d

Non pas de pédale auto. J'ai rien changé sur le RR, je suis toujours en pédale classique avec des cale-*pieds plastique.
Je vais vérifier ma position cette semaine, en reprenant le tuto que j'avais vu sur le fofo. Aussi un petit passage par le medecin, on ne sait jamais.

Quelqu'un a déjà testé une étude posturale de ce type ?
http://www.bikefitting.com/fr
https://www.artivelonantes.com/



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: CR BEKANABOUG

Message par gwenndu »

Parti à 4 avec hebus, biclown et kanter? Vers 8h
J'ai pris l'aspiration ...
nous avons été rejoint par viavia (bienvenu ;-) d'ailleurs )
Arrivé au ravito un peu avant 9h00 avec une bonne moyenne proche des 20 km/h!
Donc oui roulant! Et peu de dénivelé !
Nous étions en troupeau avec 2 de réze je crois .

J'ai quitté le groupe sur la bifurcation vers le 40.
J'ai fini les 15 km suivant sans croisser de VTT !

Arrivé au bout de 43 km à 10h40!

J'ai aimé la proximité de nantes !
Le lavage (il y avait personne !!!)
La partie roche bahue ( la moyenne à bien chutée à ce moment là )
Ravito classique (chapeau les chapeaux de cow boy)

J'ai moins aimé
Le marquage bleu au sol
Le marquage panneau des fois rouge, rose bref pas cohérent.

Je mets cette rando dans la catégorie "rando grand plateau"


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

Re: CR BEKANABOUG

Message par Rainbow warrior »

1 ere edition pour ma copine et moi.

L'occasion pour elle de tester les pédales auto en rando (c'est validé ! seulement 3 chutes :malin2: )
Départ 8h45 sur le 22km, départ chaotique à cause du fléchage mais on a préféré en rire :gene: ce n'était qu'au début.

Quelques passages technique sympa qui on eu raison de mon serrage de selle juste avant le ravito mais j'ai eu la chance de tomber sur un bénévole qui avait une vis de secour j'ai pu finir la rando sans problème (Grand merci à ce Dédé les bon tuyaux !)

Au final on termine avec 26 km au compteur et le sourire ! +1 pour la bière à l'arrivé :super:

Avec grande surprise ma copine m'a reproché qu'on ai pas pu faire plus de borne. Alors Messieurs de l'orga si l'an prochain il y avait un 30 ou 35 km ce serait parfait !

En tout cas je retiens encore une fois un grand respect des vttistes, de la bonhumeur de l'entraide. Une bonne rando que je recommande pour son accessibilité et l'ambiance.



Avatar du membre
jeff_l
Messages : 51
Enregistré le : 23 juin 2012 01:00
Localisation : Bouguenais
Contact :

Re: CR BEKANABOUG

Message par jeff_l »

Frodon a écrit :
jeff_l a écrit :Oui marque bleu à pas refaire . :nonon:
Bah c'est une bonne idée, mais avec plus de pancarte. A des moments il n'y avait que les marques bleu... donc a moins de rouler le nez dans le guidon pour regarder le sol...

et puis il y avait les panneaux Orange avec marqué Rando et la fleche dans le sens inverse :aille: Ils étaient pour la marche ?

Un conseil pour l'année prochaine, ne pas lésiner sur les pancartes. Et les bénévoles aux carrefours ça c'est top :super:
panneaux fond orange avec flèche noir en sens inverse oui c'est la marche ..



Répondre