[CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

[CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par Frodon »

Hello, mon petit Cr.
Malgré le déluge qui est tombé ce matin au moment de mettre le vélo sur le porte vélo, je me décide de faire cette Rando. De la merde, je me suis pas levé à 6h30 et équipé pour rien :diable:

Arrivé Vertou vers 7h45, pas de tête connue à l'horizon.... :-/
Mais, bonne nouvelle je vois arriver le camion de Hebus :super:

Donc comme d'habitude je part pour 35km, mais Hebus me motive et je suis sur la boucle du 45 km :gene:

Le circuit, haute-goulaine, le pont de louen, St fiacre et la Haie Fouassiere. Que de grand chemin et des passage dans les vignes. Le + la butte au Loroux Bottereaux.
Bcp de boues, les chemins etaient collants. Une rando glue :gene:

Pas d'intérêt technique, mais cela fait tourner les pattes.

Ravito et organisation au top. :super:

J'ai coupé la fin du 45km pour finir avec 35 km. La colle m'as bien coupé les pattes.

Au final, beau temps et pas de pluie.

Encore merci à Hebus pour m'avoir accompagné :super: Je suis gênait à chaque fois je le retarde :gene2:

EDIT:
Une note sur 5 pour l'ensemble (Circuit, Orga, Divers)
3/5



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par HEBUS »

Je suis gênait à chaque fois je le retarde :gene2:
ne sois pas gèner frodon pas de prob ;)

pour confirmé pas grand intérêt technique sur cette rando mais cela fait rouler malgré tout
on à même eu du soleil de temps à autre donc météo pas si mal :langue2:

nous nous somme quitter au 30 e kms et ensuite j'ai enquiller et remonter pas de monde :mrgreen:
sens doute l'appel de la bière :alcool1:
mais déception elle n’était pas compris avec le sandwich :pleur4:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par Frodon »

Ha oui pas de bière avec le sandwich. Juste verre de vin ou jus d'orange.

La bière était à 1€ :-/



2nibiker44

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par 2nibiker44 »

Rappelez moi le tarif de cette sortie ???
Ha oui ... 5€ sans bière pour rouler dans des chemins de vigne sans aucun intérêt :rougefaché:
Même pas une bière pour ce tarif ??? C'est vraiment du foutage de G......

Je ne l'ai faite qu'une fois et je me suis promis de ne jamais y retourner.
Moi, je lui met 1/5 ... ca ne vaut franchement pas plus :nonon:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par DOM »

2nibiker44 a écrit :Rappelez moi le tarif de cette sortie ???
Ha oui ... 5€ sans bière pour rouler dans des chemins de vigne sans aucun intérêt :rougefaché:
Même pas une bière pour ce tarif ??? C'est vraiment du foutage de G......

Je ne l'ai faite qu'une fois et je me suis promis de ne jamais y retourner.
Moi, je lui met 1/5 ... ca ne vaut franchement pas plus :nonon:
ET OUI , je n'y suis jamais allé et JAMAIS je n'irais....
Je me demande d'ailleurs comment peut t'on organiser une rando avec que des passages connus , des grands chemins, etc, et demander 5 € , oui à Vertou, ils le font.
certains me diront qu'il est difficile de juger sans y avoir participer mais la Vertonne en hiver ne peut exploiter des spots de vtt.
reprise pour moi sur le vtt à Nozay .... :hello: (flo bonne fin de prépa)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par JULIEN44190 »

vertou a été mon premier club, j'ai connu la vertonne a ses tout début, autant dire que ca n'a duré qu'un an, vite fait j'ai compris que ce club ne correspondait pas a mes attentes, ils développe un vtt moyen pourtant le secteur est génial mais pas exploité, quand je vois ce qu'il propose chaque année je suis déçu, bon cette année c'est le temps donc je suis resté chez moi, vous allez me dire ba alors il viens pas et se permet de critiquer c'est vrai
surement pour remettre vertou a sa place, un club routard c'est tout
quand je vois la trace cette année plus au nord , a rouler sur les terres d haute goulaine, plutôt que la sèvre ou la Maine ca laisse forcement des avis négatifs
c'est vrai on peut pas avoir la bière, le maire ::d et la caisse!!
bon après il en faut pour tout le monde, chacun a su faire son propre avis,
en cette saison certain s'en contente et oublie le coté technique, dénivelé


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par PinGoo »

J'vous jure côté organisation vous êtes bien servis dans le 44. En Normandie je suis déjà content quand la rando est à seulement 5€. Alors quand il y a un sandwich c'est le bonheur et la bière c'est le saint graal. Je crois que j'en ai eu sur 10% des randos faites... Ça va la bière à 1€ ils n'ont pas forcé sur le tarif c'est abordable. Bon, côté circuit c'est pas ça apparemment :rouge:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par HellChords »

Salut,

J'ai été histoire de faire tourner les jambes et profiter du jet d'eau pour nettoyer le sable d'il y a 15 jours. Et bien 35km m'ont bien suffit. Rien de rien à se mettre sous la dent. Du plat et du archi plat, quelques cotes pour bourriner le cardio, la plupart sur bitume... bouclé en 1h50.

Bref, il en faut pour tous les goûts, mais la c'est du VTC sur chemins accessible/public toute l'année, aucun intérêt à payer pour ça. Limite du vol :/



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par lawyerval »

Ouch... CR dur...
moi qui habite dans le coin et qui pratique donc les chemins régulièrement, je ne vois pas comment on peut faire une rando pas terrible avec la sèvre, la maine, la Haie,... pas de regret donc mais dommage de ne pas exploiter les coins techniques...



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] - [05.02.17] "13è édition La vertonne" - Vertou

Message par maduc »

HellChords a écrit :Salut,

J'ai été histoire de faire tourner les jambes et profiter du jet d'eau pour nettoyer le sable d'il y a 15 jours. Et bien 35km m'ont bien suffit. Rien de rien à se mettre sous la dent. Du plat et du archi plat, quelques cotes pour bourriner le cardio, la plupart sur bitume... bouclé en 1h50.

Bref, il en faut pour tous les goûts, mais la c'est du VTC sur chemins accessible/public toute l'année, aucun intérêt à payer pour ça. Limite du vol :/
Ce qui m'étonne encore, c'est qu'au fil des ans, malgré les avis, discussions et autres CR tous négatifs, chaque année c'est la même chose : cette rando (et d'autres du même acabit) est toujours fréquentée...
Je l'ai faite deux fois : c'est absolument nul, strictement sans aucun intérêt.

Et que l'on ne me rétorque pas le sempiternel : "c'est nul pour toi, cela dépend du niveau de chacun" etc, etc ... : effectivement comme le dis Jean Patrick c'est du vtc familial, pas du vtt. Le terrain que je connais bien est tout de même nettement plus intéressant...et accessible sans difficulté (chemin balisé...)
Alors compte tenu des possibilités non exploitées, du fait qu'il n'y ait absolument aucun travail de fait d'année en année pour améliorer le parcours, et je ne suis pas loin de penser qu'ils se fichent pas mal des avis donnés, je me permet d'être rude :

rando à fuir définitivement ! :diable:

Désolé.
:-/



Verrouillé