|CR] Rando d'automne Torfou 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

|CR] Rando d'automne Torfou 2016

Message par Jihem »

CR pour cette rando de Torfou, à ne pas confondre avec la Torfouienne, le 27 novembre.
J'ai hésité à la faire, vu que les échos sur le net parlaient d'une rando roulante.
Mais j'avais un pote et son fils à y rejoindre avec le mien, alors...
Accueil correct, sans plus : carte affichée en couleur, distribuée en N&B sur papier, café, tarif à 4,50 € (loin des 6 € de Liré...).
Début avec nos jeunes, dont c'était la reprise, puis séparation des étages : eux sur le 38 km, nous sur le 44.
Très vite, ça se confirme : c'est roulant. Les ravitos sont basiques (pain d'épices, orange, chocolat...).
Quelques descentes ou côtes avec rochers affleurants, ce que j'aime dans ce coin, surtout dès qu'on approche de la Sèvre.
Mais pas de vraie zone technique, peu de franchissement, peu de pilotage (20 % ?). Quelques solides patates, longues.
Séparation d'avec le 56 vers Boussay, traversée de la Sèvre par la chaussée en rochers.
Après, c'est hyper roulant jusqu'à Tiffauges, alors qu'on connait des tas de chemins dans le coin.
On roule à 28-29 kmh et on se fait doubler par des Vendéens en grappes de 29"...
Après Tiffauges, on attaque la voie gallo-romaine en montée, mais difficile d'y assurer quand le côté droit est coincé par les gars qui le font à pied, et le côté gauche par les pédestres qui descendent !
A l'arrivée, le vélo est nickel, même pas poussiéreux ; il est 11 h 15... 44 km avalés à 18,5 kmh.
Verre de bourru, petit sandwich genre panini avec chèvre-tomate ou rillettes, au choix, et compote.
Je ne crois pas que j'y reviendrai...


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre