[CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par maduc »

Jihem a écrit :En fait de concept, c'est seulement un départ groupé et un classement, donc une course.
En plus, raid, pour la plupart des gens, ça veut dire 80 km ou plus, donc pas étonnant que ça calme à Guémené !
Concept est un bien grand mot, on est d'accord ! :perv:
Mais pour moi l'essentiel ni dans le départ groupé ni dans le chronométrage, mais dans le fait de partir avant tout le monde pour ne pas être gêné par les bouchons.



roro44
Messages : 39
Enregistré le : 27 juin 2012 01:00

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par roro44 »

Première fois et vraiment elle mérite tous les éloges que j’ai pu lire.

Je l’ai fait avec mon patriarche sur un rythme cool.

Partis sur le 38 kms, au final avec ma montre GPS j’en avais 36 kms quand mon père en avait 43 kms, la vérité doit être entre les deux !!

L’année prochaine j’aimerais bien tenter le raid, je finirais surement dernier mais je trouve le concept cool, dommage qu’il ne soit pas plus indiqué car je l’ai découvert le samedi pour le dimanche en allant sur le forum.

Super rando !!!



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par kona-val »

Salut à tous! :)
Dans un premier temps, je tiens a remercier tous les participants à notre rando, vous avez été nombreux, un peu moins que l'an dernier mais j'ai l'impression que cette année c'est pour tous le monde pareil... :triste1:
Je vous remercie aussi pour toutes les remarques que vous nous apportez sur l'organisation de notre événement, vous êtes super!! :ghee:
Pour la suite, la rando-rais... le sujet qui fâche un petit peu malheureusement... :triste1:
Donc pour faire clair, il est totalement vrai que l'on a pas été bon sur la communication qui a été faite sur ce format cette année d'ou le peu d'inscrit au départ (22 au départ + 10 pré-inscrit qui ne se sont pas présenter). L'année prochaine nous ferons un peu plus de com' la dessus je pense. De plus, on avait annoncé un chronométrage de l'ensemble des participants et nous sommes désolé mais l'association avec qui nous avions convenu le prêt des puces chrono nous a fait faux-bon et nous avons appris cela que vendredi soir. C'est pourquoi, je n'ai pris que les temps des dix premiers afin de faire un classement des dix premiers sachant qu'il y avait plus de 2h de différence entre le premier arrivé et le dixième... :rouge: Je suis vraiment désolé pour cela aussi mais ca sera un point qui sera lui aussi amélioré l'année prochaine (si nous refaisons un raid), pour le fléchage du raid, on essaiera de l'améliorer lui aussi (toujours si on renouvelle l'expérience).
Le dernier point, mon frère était sur les circuits afin de prendre des photos, nous sommes actuellement en train de toutes les trier afin de vous en faire part le plus rapidement possible (sûrement en milieu ou fin de semaine)!! :ghee:
Sur ce, je vous remercie encore une fois pour votre présence et je vous dis a l'année prochaine ou à bientôt sur les randos du coin et notament l'incontournable rando de guénouvry!! :ghee:



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Romain des Bois »

maduc a écrit :
Jihem a écrit :En fait de concept, c'est seulement un départ groupé et un classement, donc une course.
En plus, raid, pour la plupart des gens, ça veut dire 80 km ou plus, donc pas étonnant que ça calme à Guémené !
Concept est un bien grand mot, on est d'accord ! :perv:
Mais pour moi l'essentiel ni dans le départ groupé ni dans le chronométrage, mais dans le fait de partir avant tout le monde pour ne pas être gêné par les bouchons.
Oui mais si ce format de rando avec un départ anticipé avait un grand succès avec une très bonne communication, on retrouverait des bouchons dès les 1er bois comme sur n'importe quelle rando! ;) Je pense que le chronométrage et le départ dans la pénombre limitent naturellement le nombre de participants à cette rando raid.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Frodon »

Mon petit CR. :rouge:
Arrivé vers 7h45, je retrouve Hebus, Sami44160, Yaltors44520, Tony, Biclown.

Donc tout le monde ici m'avait prévenus, tu va voir c'est physique :super: Et bien oui c'est physique :diable:
On part donc à 4 Hebus, Sami44160 et Yaltors44520.

Direct de bon single, on roule bien et le groupe vraiment sympa. Ils m'attendais après chaque single. :super: Merci à vous.

Premier ravitaillement on retrouve Boris2paris :merci: ( c'est moi Julien ;) ). Bien garnis on reprend des forces et on repart.
A la bifurcation du 38 et 50 je file tout seul sur le 38. Les gars sont motivés, moi je sens déjà les jambes lourdes :gene:
Je roule tranquille à mon rythme et j'essaye au mieux de ne pas trop géner les gars plus rapide. La, la troupe Tony, biclown et autres me déposent à belle allure. Un petit mot d'encouragement de Tony :super:

2eme Ravito je retrouve Herpo et Tommema :merci: .
Yaltors44520 ce joins à moi pour la suite, mais le single juste après fini par m'achever :rouge: . Je retrouve Herpo qui jardine et cherche des raccourcis qui n'existe pas :hehe:

Je termine les 2 dernières montées en mode pédestre ( sauf pour la photo :frime: ) et j'arrive à la fin.


Je retrouve Tony et Biclown qui termine leur rando. Une petite bière bien venue :super:

Vraiment une superbe rando, j'ai pas mal aux cuisses mais aux épaules. Les relances et les racines :hehe:
Bonne organisation, bon fléchage et groupe VVT44 toujours sympa et bienveillants :merci:
Pour comparer cette Rando par rapport aux autres (que j'ai fait), d'habitude tu roule 5 - 6 km pour faire un single de 2 km, la c'est l'inverse.

Ha oui mon temps !
4h00 pour 38 km :rouge: :ghee:

Partie en même tps que le groupe Tony et arrivé quasi à la même heure... Il y a juste 15 km de différences :hehe: :hehe:

Encore merci à mon groupe de m'avoir accompagné et attendus, j'espère que je ne vous ai pas trop retardé :]
Modifié en dernier par Frodon le 26 sept. 2016 19:10, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Sami44160
Messages : 133
Enregistré le : 28 nov. 2015 13:29
surnom : Sami
Localisation : Crossac
Contact :

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Sami44160 »

On part donc à 4 Hebus, Yaltor, dsl pour le 4eme je n'arrive pas à retrouver le pseudo. 8/
Le 4ème c'est moi, Sami'ch!!! ;)


Ride Free Mind

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Frodon »

OK. J'édite mon message [emoji6]



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par tomema44 »

Quel boulot de l'orga, quand on voit les kilomètres de singles balayés ! C'est bien simple, je me serais cru à VTTLand [emoji28] Pas une aiguille sous les roues, juste quelques pommes de pins tombées dans la nuit ! Un vrai parc d'attraction pour VTTistes ! Le top du top, un grip de fou par ce temps encore sec ! Merci, et encore merci ! Pareil au propos de Maduc, si j'ai pris le départ de la RR c'est uniquement pour être le moins dérangé par les chicanes mobiles... et encore sur la fin, j'ai quand même pris plaisir à retrouver du monde devant moi et à me frayer un chemin pour avoir rouler seul jusqu'au R3 ! Mais quel pied ! Bravo à Cleton et Romain pour votre "tirage de bourre" parce qu'un seul arrêt éclair sur ce parcours, vous avez une foutue sacré caisse les gars [emoji106]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Gégé le retraité »

alors la bravo a l organisation :super: :super: :super:
rien a redire ,que des compliments ,chapeau les gars

bon comme dab beaucoup de vtt 44 c'est plutot tres sympa :super:
par contre j ai pas vu le herpo ,ni de jedi :langue2:

sommes partis pour le 38 km avec ma cathy ,mais gros problème de dérailleur des le début de cette rando ,nous nous sommes repliés sur le 28
a notre actif 2 gamelles.
cathy a fait un super soleil devant ludo le photographe

merci encore a l organisation


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Yaltors44520
Messages : 132
Enregistré le : 11 juil. 2016 23:25

Re: [CR] Les sentiers du Don - GUEMENE PENFAO 2016

Message par Yaltors44520 »

Gégé le retraité a écrit :alors la bravo a l organisation :super: :super: :super:
rien a redire ,que des compliments ,chapeau les gars

bon comme dab beaucoup de vtt 44 c'est plutot tres sympa :super:
par contre j ai pas vu le herpo ,ni de jedi :langue2:

sommes partis pour le 38 km avec ma cathy ,mais gros problème de dérailleur des le début de cette rando ,nous nous sommes repliés sur le 28
a notre actif 2 gamelles.
cathy a fait un super soleil devant ludo le photographe

merci encore a l organisation
Bah mon Gégé,j étais là pourtant mais tu as du te cacher avec ta cathy c est pas possible petit coquin. Je connaissais le coup de la panne mais le dérailleur !!!! :P ::d Faut pas me la faire Gégé.


Liberté, VTT !!!! :hehe: :super:

Répondre