[CR] PLECHATEL 2016 (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par maduc »

Fine équipe ce matin sur le plech' an bos, on a bien pris notre pied ! Objectivement très bon parcours.
Le genre de trace qui donne un peu l'impression d'être en off avec des locaux !
Une saine initiative aux antipodes de la mode des raids : condensé et technique.
Tout ce que j'aime ! :super:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par maduc »

2nibiker44 a écrit :Je viens de finir le 45 et je partage ton sentiment ... Un peu trop roulant ;)
Mais aujourd'hui ça m'allait bien ... Cette sortie m'a un peu réconcilié. Merci le Camber :love:
En discutant avec un des organisateurs ce matin il avouait que le 35 était le meilleur rapport ludique / distance. Et puis le PnB a vampirisé une bonne partie des single rigolos...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par tomema44 »

maduc a écrit :Fine équipe ce matin sur le plech' an bos, on a bien pris notre pied ! Objectivement très bon parcours.
Le genre de trace qui donne un peu l'impression d'être en off avec des locaux !
Une saine initiative aux antipodes de la mode des raids : condensé et technique.
Tout ce que j'aime ! :super:
Ben, j'ai bien fait de m'être réveillé ce matin et de prendre cette direction, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, après seulement 4h de sommeil ! Et donc de déboucher un Grand Cru RedBull 2016 avant de partir [emoji28] Rhhooo, le panard [emoji12] Même si la potion magique n'a fait effet qu'un temps, ce concentré de ludico-technico-physique est un format que j'ai vraiment adoré également ! Restera à peaufiner les signas, parfois un peu tardives et/ ou manquantes, mais pour une première sur ce format, la promesse annoncée était bien au RV [emoji106] Chapeau-bas aux traceurs [emoji122]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] PLECHATEL 2016 (35)

Message par tomema44 »

Tiens… dans ce petit slalom pentu, j'ai cru voir :
1 Banshee qui se plait forcément bien sur ce terrain presque acadien,
1 Canyon bleu (de gars) enfourché par une fille qui roule pour 2,
1 Lapierre 310 de Courbevoie qui se fait bien au minéral breton,
1 Votec qui avale la pente tel du RedBull millésimé,
1 Canyon rouge qui est gêné par un arbre qui traverse :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=8gtgR0v ... e=youtu.be


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] PLECHATEL 2016 (35)

Message par Aldo »

Vivement l'année prochaine, je signe pour sur!!


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] PLECHATEL 2016 (35)

Message par Gobek »

On s'est motivé avec un pote pour aller tester ce petit 25km, on partait déjà conquis par le concept. Il le fallait parce que bon 1H30 de route quasiment !

Départ commun sur 3-4km avec les autres circuits vers 9h, ça part dans les bois près de Pléchatel, forcément il y a un peu de circulation dans les bois, et ce fut notamment un vrai plaisir de se retrouver sur le 25 très technique après sans avoir de gens qui "gênent" à la moindre petite difficulté.
La première descente 3 bombes annonce la couleur pour la suite, ça nous as bien réveillé avec mon pote.

J'ai vraiment apprécié le circuit du coup, j'aime beaucoup ce concentré de difficultés sur une courte distance.
J'ai trouvé l'étalage des difficultés bien dosés, les grosses montées bien longues avant le ravitaillement, elles nous ont fait bâver ! Puis après le ravitaillement j'ai trouvé ça moins dur pour le coup, j'ai quand même du poser le pied à terre dans les trop longues montés encore :X

Des descentes qui envoient à n'en plus finir, j'ai pris de plus en plus confiance grâce à la répétition de celle ci !

Super ravitaillement aussi, le point de vue et la diversité des aliments disponibles. Dommage qu'il y en avait qu'un presque car il nous a paru loin, seulement après 13km de difficultés "intenses", plus la route on avait un petit creux : D

En résumé on a vraiment apprécié ! Je suis conquis par ce genre de concept de rando, j'avais un peu peur d'être juste en niveau, mais au final j'ai adoré, aussi bien de me battre dans ces montées impossibles où ces descentes de la peur.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] PLECHATEL 2016 (35)

Message par tomema44 »



Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre