[CR] Raid Vallée Poupet (ST MALO DU BOIS) 85

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

[CR] Raid Vallée Poupet (ST MALO DU BOIS) 85

Message par Colonel Chiwawa »

27/08/2016 : 11h45, Sur la route des vacances, ça va faire 5 heures que je roule en direction du 44, SMS du Beauf : Rando VTT à ST Malo du bois avec de grosses patates demain matin ?

Une telle invitation ça ne se refuse pas... Arrivée à la maison, déballage du sac, changement du boitier de pédalage sur le VTT, chargement du vélo et go chez le Beauf. Il faut se préparer mentalement donc soirée apéro.

Arrivé à 8h à St Malo du Bois. On décide de partir sur le 40Km.
Il fait gris, les nuages sont de la partis limite on à froid.
Et c'est parti, départ sur les chemins de campagnes... C'est monotone, mais très vallonné... Une grosse patate d'entrée de jeu dans un champs avant même le premier km... ça casse. C'est assez fatiguant, on monte on descend, on monte, on descend, on monte on descend a ce petit jeu, je ne vais pas durer très longtemps. Il pleut, j'ai froid.Je m'inquiète : aucun passage technique, bref une grosse balade avec des patates pas de bois pour l'instant.

1er Ravito à environ 10km, j'en suis pas mécontent, avec toutes ces montée je commençais à avoir faim.
Ravito nikel, bien garni avec des personnes très sympas. Je croise quelques "déraillés".

On repart, toujours monotone, mais avec le soleil ça fait vraiment du bien, à environ 12km un petit panneau apparaît : "technique" yes, on y va !
On rentre dans un bois et là ça se complique vraiment, descentes assez raides avec des marches ! Bon quand faut y aller faut y aller. Bref on s'éclate dans cette zone technique. On s'éclate même au sol. en effet après avoir effectué un petit saut (une première pour moi) j'étais en confiance... Trop.. Je me lance dans une descentes le long d'un escalier, tout va bien j’apprécie, le sol est très sec ça dérape très facilement, je raccroche sur l'escalier ,un peu trop pentu une fois dedans. Je décide alors de sortir de l'escalier, erreur avec la vitesse que j'ai pris forcément en voulant corriger ma trajectoire je chasse de l'avant... Je vole du VTT, Tibia, genou gauche, genou droit, côte puis je fini la tête contre un arbre (merci le casque). :aille2: Malgré cette chute je m'en tire "seulement" avec de belles bosses et de gros bleus. Mon Beauf me fait remarquer qu'il aurait du emmener sa "gropro".

La suite de la rando est une succession de bois et de passage techniques, toujours des descentes avec marches, pas facile qu'on on est pas habitué. De grosses pierres de part et d'autres des singles, il faut être précis pour que la roue passe et que les pédales ne frottent ou ne buttent pas contre les pierres. C'est franchement pas évident (avec mon faible niveau).
De beaux singles...

2ème ravito vers 30KM toujours aussi accueillant et bien garni.

Avec les "zones techniques" on a totalisé 47KM.
J'ai finis mort de chez mort, rincé je pédalais dans la semoule pour monter les dernières patates.

Nous sommes passé aux Epesses, en bord de Sèvres, on apprécie le paysage.

Bref que du bonheur, une rando qui commençait 'simplement" pour enchaîner sur du technique avec de nombreuses grosses patates.

Arivée... Complètement rincé... Mais avec le sourire forcément, on s'est éclaté.
Le flêchage était top, aucune erreur sur notre parcours.
Bière sandwitch (très bon d'ailleurs), tout le monde avait le même discours, les 200 et quelques VTTistes inscrits vont faire une sacré pub à cette rando pour l'année prochaine.

Bon ok, j'ai repris le boulot aujourd'hui, j'ai l' impression d'être un pantin désarticulé... Mais comme vous tous je n'attends qu'une chose : remonter sur le VTT ! :langue2:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre