[CR] La N'yolaie

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

[CR] La N'yolaie

Message par Colonel Chiwawa »

On était 3 potes a vouloir essayer. Vu les com´ sur l'année précédente on est parti des l'ouverture. L'idée était d'éviter les familles pour ne pas boucher dans les singles dans les bois. Et c'est parti, belle ambiance des le départ et grosse organisation. Le circuit est sous forme de boucles. Un tracé de base pour le 25 auquel on ajoute des boucles pour arriver a 50. Le circuit VTT croise très occasionnellement le circuit VTC. Les 20 premiers KM c'est quasi exclusivement du "tappe cul" et du roulant (face au vent :-( . Un passage sur les barques assez drôle. Ah, enfin des bois !!! Alors la oui après 20km de roulant forcément on a envi de tout donner ! Ca tombe bien j'étais quasi seul sur ces portions. Pas de montées, ni de descentes, des passages dans les bois très étroits (tout les cintres ne passent pas c'est sure). Du coup jme suis vraiment fait plaisir a slalomé aussi vite que je le pouvais au frais entre les arbres. J'ai pris un peu trop de vitesse dans une ornière, je devais être a 36 quand jme suis rendu compte que les pédales étaient sur le point de frotter de chaque côté. Coup de chance j'ai pu ralentir sans chuter. Mes 15 derniers km étaient une alternance de bois et chemin roulant (tjrs tape cul). Jme suis donc arrêter a 35km pour allez rejoindre nos miss qui nous attendaient sur place avec des plateaux repas jambon mogettes. Au final une bonne ballade dans les marais du 85. Tres bon balisage (j'ai jamais hésité), au top sur les ravitos (tres bien garnis). Pas d'attente pour les plateaux repas. L'année prochaine je testerai avec mes loulous 3 et 1 an et ma miss. On fera le VTC en mode trailgator et hamax. Image La rando réserve qq surprises marrantes, mais je ne préfere pas les dévoiler, pour ne pas vous gacher l'effet de surprise. Bref une rando a tester entre amis ou en famille :-) au faite je suis sur la photo ci dessus. Mais ou suis-je ?


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre