[CR] RUNS DU SILLON 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par peper »

je resigne l'année prochaine sur 80 ou 100 km c’était trop d'la balle journée inoubliable !!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

MarionCroft

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par MarionCroft »

Nounours44 a écrit :petite chasse aux orages à domicile dont voici une capture :

Image
ouah! j'adore!!! :super:

Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos du raid dans vos CR!!! :P

Vraiment beaucoup de chance avec la météo et le terrain, c'était inespéré!
Bravo à tous, j'aurais aimé être des vôtres!
L'an prochain j'espère...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par tomema44 »

Heureusement que c'était une année bissextile !
Parce qu'à un jour près, c'était de la nage synchronisée !

Parti à la bourre (comme souvent ces derniers temps), et après avoir croisé la Peper Team du jour en sortie du premier bois, je me suis retrouvé dans de beaux bouchons dans Boitouze où je croise Pim et retrouve Biclown… “Tant mieux“ me suis-je dis, ces bouchons vont me permettre de me chauffer tranquillement pendant les 20 premiers K… Et c'est ce que nous avons fait, Biclown et moi jusqu'au R1. On y retrouvera entre autre Aldo, Skapy, Jano, Fabich… !

Au lac, commencent les grimpettes, les bouchons du début disparaissent petit à petit ! Cool ! Ça envoie un peu plus dans les 2 singles suivants de La Gouairie et du Huniau ! D'ailleurs, on croise les gars du NAC à l'arrêt : à croire qu'ils cherchaient à suivre une rigole… Mais par ici, il n'y en a pas les gars :mrgreen: Puis, petit tracé de récup qui contourne les belles ruines du château du Goust ! “On n'est pas bien là… Dans l'herbe fraîche… Les pneus dans le gras… Décontractés du gl… “ Le temps de le dire, et on remonte déjà à La Hurette ::d

Ravito 2, bonne pause et bonne récupération, le thermomètre commence à chauffer, on y croise Dom qui revient de La Colle et de nouveau Jano. Le plus costaud est à venir juste après la descente de la coulée Tieber : “les z'épingles” et “la montée infernale“ (l'option “Grosses Cuisses“ en amont ayant disparu de la carte à coups de bull 8/ ), va falloir s'y préparer ! Ça tombe bien en repartant du R2, je m'aperçois que mon train arrière est flou :hehe: Crevaison lente, il reste 1 bar dans la basket ! Biclown passe devant, le temps que j'assène à mon pneu quelques coups de pompes ! Du coup, j'adapte un peu la pression au tracé qui vient ;) Et en plus ça tient jusqu'au R3 !

À 60k, arrivée à Malville, grosse et longue pause déjeuner où je retrouve mon binôme du jour :super: Salé, puis sucré, papotage… Tiens, Julien et les furieux de Vallet déboulent déjà de la boucle rouge du 120 :gene:
Comme au R2, un coup de gonflette sur le train arrière qui a de nouveau perdu de la pression en refroidissant… Franck est reparti légèrement devant le temps que je fasse mon Shadock ! Et là, je rentre dans le dur et pour cause.

Au premier bois en sortant de Malville, je sens que j'ai abusé un peu trop des saucisses et des frites :berk1: Mais pas que ::d C'est bizarre, il y a un truc qui cloche mais quoi ?
Mes jambes, malgré le faux-plat descendant vers le sillon, deviennent de véritables plots de béton dans les coups de cul de La Conchinais et de la Jannais ! Je me rendrai compte plus tard, vers le Km 70 à la sortie des singles de La Farroire que j'ai traversé à la vitesse d'un escargot sous Prozac : ma tige de selle a ripper tranquillement mais sûrement… Depuis, je ne sais pas combien de temps en fait 8/ (Après un petit démontage/nettoyage dans la semaine, j'ai simplement omis de resserrer comme il faut le collier) :gene2: D'où ce cassage de guiboles ! Je la repositionne juste avant de rentrer de nouveau à Malville… Où bien évidement je retrouve Biclown, mais aussi La Peper Team qui y passe pour la seule et unique fois de la journée et encore les Red de Vallet avec un Julien aux traits (un peu) tirés !

Pour le final, le roulant ne sera pas de trop pour récupérer un peu, avant de s'amuser dans le bois des Prunières et enfin l'option technique qui avait été ouverte à l'occasion de la rando de La Chapelle-Launay et déjà beaucoup plus praticable en cette saison.

Finalement, plutôt satisfait de ce parcours de 100 K, que j'ai trouvé assez bien calibré en terme de traçage (pas facile de faire autrement que de traverser Savenay comme ceci avec un départ de la C-L de toute façon). Et même si le type “raid“ n'est pas pour ma part, un format de prédilection, j'ai quand même pu (me) gérer au point de rouler sur un rythme équivalent à mes sorties de 50K (selon des reliefs à peu près similaires) :gene: Et je me dis que c'est surtout un bon entrainement pour des sorties comportant moins de Km :hehe:
Après, ceci est aussi à relativiser, puisque j'ai roulé (quasi) à domicile et avais assez mémorisé le tracé pour l'emprunter sans avoir eu besoin de fléchage… Je ne peux même pas dire si ce dernier était efficace 8/ En revanche, attention aux quelques traversées de la route du Milieu et autres routes : pas de bénévoles sur place et peut-être un léger manque de signalisation sur ces intersections ?

Merci à l'orga et aux équipes de bénévoles ! :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par maduc »

Joli cr Thomas !
On se la refait en off un de ces jours prochains ?



Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Alain »

Salut à tous,
Pour ma 4eme participation sur le 80, je l'ai trouvé plus facile que les autres. C'est vrai que nous n'avons pas eu les singles de Malville, de Fay de Bretagne et de Cordemais
Mais sinon c'est une belle journée avec de super chemin

Tout a été dit et je vous laisse deguster le film Déraillé



Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par tomema44 »

maduc a écrit :Joli cr Thomas !
On se la refait en off un de ces jours prochains ?
Merci Marc !
Attends je me repose un peu les guiboles :hehe:
Oui ! Mais en plus compacte… Avec le max de singles entre St Etienne et le Lac, c'est une bonne balade de 55/60 assuré. Cela peut être aussi un départ depuis Le Goust, à mi-chemin, et on est de suite dans la place qui va bien…
En revanche, pas de passage par la montée infernale… J'ai pas envie de revenir troué ! Mais tout le reste, ça passe (plus ou moins… selon les saisons) !
Je sais que Biclown a émis également l'idée de revenir dans le coin. Va falloir que l'on se cale ça :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Push »

Arrivés à la bourre pour la photo de groupe (7h45), avec 4 comparses (Seb XC, Kanter, Hervé et Mino), ayant récupérés les plaques la veille, nous sommes sur le vélo dès 8h. C'est pour moi ma 3ème participation aux runs, mais cette année je ne serais pas tout seul comme un con :]
Mes collègues n'ayant jamais fait de raid de 100 km, nous partons sur mode cool pour rouler ensemble un maximum. Les 60 premiers km sont plutôt costauds, les épingles et la montée infernale au bout de 50 km font de la misère à plus d'un.
Notre Mino à fait un soleil dans les 10 premiers km, pour chasser les nuages matinaux sans doute :hehe:
Nous rattrapons la Team Pepper pour une petite photo et c'est reparti les singles s'enchainent bien, les parties roulantes sont quand même appréciables car j'ai réussi à chopper des débuts de crampes au bout de 35 km 8/ , je pensais pourtant m'être préparer correctement (je n'ai pas ramassé une caisse la veille, moi :hehe: )
Après le ravito des 60km, on part en mode plus énergique avec mon ami Hervé, les jambes sont retrouvées, derniers ravito et les 20 derniers km seront effectués en mode "chiens fous" :blub:
Nous finissons les 100 km en 6h15, soit 16 de moyenne :super:
Super terrain, très bonne ambiance, un max de VTT44, des ravitos au Top tout comme les bénévoles, on sent que c'est rodé.
A l'année prochaine, pour peut être 120 km ;-) Image Image



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Herpo »

Alain a écrit :Salut à tous,
Pour ma 4eme participation sur le 80, je l'ai trouvé plus facile que les autres. C'est vrai que nous n'avons pas eu les singles de Malville, de Fay de Bretagne et de Cordemais
Mais sinon c'est une belle journée avec de super chemin

Tout a été dit et je vous laisse deguster le film Déraillé

tres sympa cette vidéo, on voit quand même que certains en ont bien chié ;)



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Aldo »

Parti avec skapy vers 7h30 sur le 80 km après la photo de groupe qui ma valut une petite chute gag ::d , le debut est assez soutenu avec de belles grimpettes et de beaux singles, nous voila déjà à 30 km et je me dit que les jambes répondent très bien et que je vais encore pouvoir prendre un max de plaisir :mrgreen: , et la le drame :rougefaché: , en traversant un chemin plein de boue, me voila prit de crampe soudaine, obligé de faire une pause et je me dit qu'il me reste encore 50 km :aille2: . finalement j'arrive à rouler avec mes crampes mais je sens qu'il ne faut pas trop que je force quand même. J'arrive quand meme à faire quasiment toute les grimpette sauf la montée infernal que je zappe volontairement en bas, je préfère preserver mes jambes. finalement le reste sera plus roulant et le ravito 3 salé est miraculeux je retrouve mes jambes sur les 20 derniers kilomètre et on prend même la petite boucle technique.

Fini vers 14h50, une super orga, un fléchage au top, le parcourt plutôt dur sur le debut et cool sur la fin me convenait très bien, et mieux vaut le faire dans se sens la que inversement je pense.

Finalement une tres bonne sortie sous un beau soleil et un terrain au top, super content d'avoir fait 80 et 1400 de D+, c'était une premiere pour moi.

Le rdv est prit pour 2017 :super:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par maduc »

tomema44 a écrit :
maduc a écrit :Joli cr Thomas !
On se la refait en off un de ces jours prochains ?
Merci Marc !
Attends je me repose un peu les guiboles :hehe:
Oui ! Mais en plus compacte… Avec le max de singles entre St Etienne et le Lac, c'est une bonne balade de 55/60 assuré. Cela peut être aussi un départ depuis Le Goust, à mi-chemin, et on est de suite dans la place qui va bien…
En revanche, pas de passage par la montée infernale… J'ai pas envie de revenir troué ! Mais tout le reste, ça passe (plus ou moins… selon les saisons) !
Je sais que Biclown a émis également l'idée de revenir dans le coin. Va falloir que l'on se cale ça :super:
C'est à dire. ..? Peux tu développer ?



Répondre