[CR] 21ème Ronde des Moulins ALLAIRE 56

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

[CR] 21ème Ronde des Moulins ALLAIRE 56

Message par Biclown »

Cette rando boudée sur le forum méritait un compte rendu :mrgreen:

Je suis parti en famille, beau temps annoncé, pourquoi ne pas embarquer tout le monde ? Moi sur le vélo, et la petite famille en pédestre. Allez, on se lève, il y a un peu plus d'1h de route :nonon:

Pas arrivé de bonne heure, il reste encore des retardataires, mais disons que je suis avant-dernier … Moi voilà parti à 9h20, l'avantage, c'est qu'il fait maintenant 10°C. L'objectif est de faire environ 50km pour raccord avec mes marcheurs.

C'est parti, petit bois bois pour échauffement puis à 4km, le premier single sur une distance de 4km, au lieudit "Grand Chêne Fumel". C'est sympa, ça monte, ça descend, puis une bonne longue descente rapide en single. Jonction puis enchainement dans des bois. Le terrain est typique du coin : terre rouge, aiguilles de pin, racines ;-) Croisement de pédestres partis de bonne heure, avant d'arriver au premier ravito au 13 ème km. C'est le point de bifurcation pour les parcours de 60 et 70km, où une boucle de 8km est proposée.

Du coup je raccroche un groupe Nantais tagué OboBike roulant sur des Spé, mon bike se retrouve en famille. :] On fait du coup les 10km suivants ensemble. On enchaine singles, les bois, et quelques chemins larges. On voit qu'il y a du travail, on attaque et on sort des portions en passant sur des palettes, bref le bitume n'est pas le revêtement principal de cette rando. ;)

Au dernier ravito, je retrouve des connaissances à Maduc et Caldera, croisées lors de la rando de Ste-Marie, la semaine dernière. Je repars avec 2 du groupe, mais ils sont plus rapides que moi :grr:

Les 6 deniers kms seront roulants, il faut bien rentrer sur Allaire non ? Au final, 48km, 750m de dénivelé en un peu plus de 3h de temps. J'ai bien apprécié cette rando, sans grosses surprises certes, mais avec le plaisir de rouler sur un terrain différent de ma périphérie Nantaise :hehe: J'ai eu ma dose et je remarque que je vais avoir un peu de mal à gérer les 100km du Run du sillon à venir. La forme est moins bonne que l'an passé. :triste1:

À l'arrivée, ce sera 3 sandwichs pour moi, privilège des derniers quand il y a des restes. Même pas réclamé et gentiment proposé. :super:

Du coup, je n'ai pas croisé Gégé le retraité qui est parti et reparti certainement bien avant moi. Il y a eu environ 460 VTT, un peu moins de marcheurs, et 80 cyclos.

Mes marcheurs étaient contents de leur tour. Une première pour mes gars, même si le dernier (7 ans) a répété plusieurs fois que le chemin aurait été mieux à faire à vélo, surtout les bosses et les descentes. Nous sommes restés dans le coin avec un passage à Redon et petite rando (5km) sur Saint-Just pour découvrir les mégalithes. :merci:



Répondre