[CR] L'ISSEENNE - ISSE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par JUJU44 »

Parti avec la peper team sur le 45 vers 8h par là avec (peper, mini-peper, fred, willo, boa et 3gars de nort/erdre) vu Vtt57 et flo-scud.
On commence très roulants avant d'arriver dans les bois et la forêt de l'arche ou la on c'est amusé et quelque patate.
1er ravito nickel avec une petite photo du groupe.
On repart avec quelques bois mais très peu et du chemin assez mou.
2ème ravito fallai pa ètre dernier, sa commencait a ètre difficile a manger un bout pour les autres.
Et hop je repart avec peper willo et fred sur le 45 et les autres sont allez vers le 39, au départ bien j'arrivait a suivre peper mais l'est perdu au prochain bois, c'était duuuurrr, très mou jusqu'a des chemins ouf!!! Vu Vtt57 a la fin qui essayait de rattraper peper mais la non je ne crois pas :nonon:.
A l'arrivé retrouve la team et pars manger mais manger quoi, rien plu de pain mais une petite kro et c'est quand on part qu'on nous dit qu'il y en a.
En bref:
Bonne rando :super:
Ravito :super:
Fléchage :super:
Lavage pas utilisé mais a l'air pa terrible avec 2 jet.
Bonne entente
LE SOLEIL :ghee:


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Rando Issé

Message par Boa »

Petit cr maintenant que les fringues sont propres, le vtt super propre et le bonhomme supersuper propre ::d

Perdu dans la campagne, Issé est un joli petit village. Arrivé après m'être perdu dans ces paysages bucoliques... Je retrouve la peper team (peper, mini peper, fred la rustine ou au choix la gamelle, willo), Anthony et les gars de nozay, Juju, et 2 petits nouveaux, romain (vtt57) et florian (?).

Peu de monde au départ matinal. Parcours très champêtre et boisé, alternant passages ludiques dans plusieurs bois (dont le bois de l'arche), passages boueux (mais si ça passe), et longs chemins tout mous (bof bof). Rando très ludique avec une bande bien sympathique avec qui rouler est un vrai plaisir. :ghee:

Au final, une rando cool et amusante, un beau soleil (pas le temps, mais moi passant par dessus ma roue bloquée dans un trou), 41 km au compteur.

Ravitos accueillant mais le final à revoir (plus de sandwiches)... :|

A refaire :super:
Modifié en dernier par Boa le 01 mai 2016 18:54, modifié 2 fois.



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Rando Issé

Message par peper »

rando d'Issé j'ai adorer avec ce temps superbe un peu frais mais un soleil de ouffff arriver vers 7h30 avec minipeper sur le terrain comme dab dans les 1er(vu wolf44) :gene: peu de temps après Fred la rustine ,Anthony et son collègue de Nort, julien,boa,willo,johndoe,vtt57,,(romain)nous rejoint au café et c'est parti 11 gugus (vtt44+NAC).....
début roulant pour chauffer les cuisses puis voilà romain et flo scud qui nous on rejoint c'est parti dans un single énorme :ghee: dans le bois de l'arche trop d'la balle puis ravito(bien fourni)on profite pour faire la photo de famille et c 'est reparti...
retour sur du roulant et resingle dans un autre bois le piedddddddddd...
2eme ravito moi,fred,willo,julien,romain decidont de prendre le 45km les autres part sur le 39km la boucle du 45km un peu plus roulant au final un 47km :super: :super:
petite déception plus de sandwich a l'arrivé
dernier mot de la fin NE PAS SE FIER SUR LES "ONT DIT :rougefaché: " faut la faire pour dire :P !!!!!!!!!
je résigne l'année prochaine !!!!!!!
Image


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par Skapy »

Bah je me poserai plus la question l'année prochaine....



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Rando Issé

Message par johnDoe »

Je n'avais pas prévu de faire une rando organisée ce dimanche mais mon compagnon du jour c'est défilé et surtout j'avais besoin d'un échappatoire après avoir passé mon samedi après midi en compagnie de 9 pré-adolescentes :mrgreen: . Du coup, c'est au plus près que je vais...
Je retrouve toute la peper's team & Co.
Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit : plutôt agréablement surpris par le tracé. Les "on dit" ne parlent que de chemins larges mais l'organisation a bien travaillé. Certes elle a exploité la forêt de l'Arche mais cette rando comporte d'autres singles très sympas.
Un petit bémol sur l'utilisation de tondeuses sans panier afin d'ouvrir des passages... Ça part d'une bonne intention afin d'éviter le chemin piétonnier autour de l'étang de Beaumont.. Mais ce n'est pas une bonne idée pour la mécanique :nonon:
Pour ma part, j'ai commencé à avoir des crampes vers le 14ème km (début de la forêt de l'Arche). Pas compris :aille: mais probablement lié aux passages boueux nécessitant des relances (j'avais oublié ce que c'était après un hiver sans vélo). Elles ne m'ont pas laché mais des étirements réguliers m'ont permis d'aller jusqu'au bout.
Bref, une matinée tout de même bien sympathique en compagnie d'un groupe bien sympa, convivial... et parfois cascadeur :hehe:



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par seb sunn »

je m'en doutais,le samedi en passent sur la route d'abbaretz j'ai bien vu plusieurs voitures de garé avec des personnes qui préparaient des traces,déçu l'année dernière du parcours très plat sachant l'exploitation des alentours ,mais la!agréablement surpris et bien content pour vous. :super:


N.A.C VTT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par Herpo »

seb sunn a écrit :....déçu l'année dernière du parcours très plat sachant l'exploitation des alentours ,mais la!agréablement surpris et bien content pour vous. :super:
Voilà, comme quoi c'était pas des on-dit, les années précédentes elle était pas top et là y a eu du taf ;)



MarionCroft

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par MarionCroft »

Herpo a écrit :
seb sunn a écrit :....déçu l'année dernière du parcours très plat sachant l'exploitation des alentours ,mais la!agréablement surpris et bien content pour vous. :super:
Voilà, comme quoi c'était pas des on-dit, les années précédentes elle était pas top et là y a eu du taf ;)
Non pas des on-dit, un réel vécu! mais c'est tout à leur honneur d'en prendre compte et d'y remédier! la preuve, ils ne s'attendaient pas à un tel succès, ils n'avaient pas prévu assez de pain :langue3:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par Boa »

seb sunn a écrit :.../...déçu l'année dernière du parcours très plat sachant l'exploitation des alentours ,mais la!agréablement surpris et bien content pour vous. :super:
Ca reste plat de toutes façons. C'est surtout les singles dans les différents bois exploités qui étaient très sympas Et puis rouler ensemble dans une bonne ambiance, c'est ça qui est top !
johnDoe a écrit :Un petit bémol sur l'utilisation de tondeuses sans panier afin d'ouvrir des passages... Ça part d'une bonne intention afin d'éviter le chemin piétonnier autour de l'étang de Beaumont.. Mais ce n'est pas une bonne idée pour la mécanique :nonon:
Bien galère effectivement... Nos vtt ressemblaient au bonhomme Cetelem de la pub !!! :hehe: Celui qui va chez le coiffeur :mdr3:



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] L'ISSEENNE - ISSE

Message par Flo_Scud »

Samedi soir en fin de soirée, je décide de trancher entre les randos de Saint Hilaire de Clisson et Issé.

Verdict, ma première rando avec vtt44 et mon nouveau vélo sera l'Isséenne :cote:

RDV pris avec Romain (vtt57), dont c'était également la première rando avec le forum, vers 8h.. décalé à 8h20 car j'ai eu des bouchons à Bouvron :pascontent1: Merci d'avoir attendu ! :super:

On démarre donc en binôme sur les premiers kilomètres constitués de sentiers fraîchement tondus, avec un peu de gadoue, la combinaison des deux donnant un effet marrant (effet Dalton goudron + plumes, ou façon organisme de prêt comme à la TV).

Le premier single est assez doux, bien pour se mettre en jambe, champêtre, du très roulant. Puis vers le 10ème km, on arrive sur la première belle montée et nous retrouvons tout le groupe Juju44, Peper, boa44... De là, évolution en colonne très conviviale et arrivée dans le passage le plus ludique de la rando : la forêt de l'arche, très très bien exploitée, on allait de surprises en surprises. Quelques gamelles...

Ensuite pas mal de boue, de terrain mou, un peu de roulant, re single au sud du bois de la foi, puis quelques aller retour en zig zag sur la pelouse au nord. De là, j'ai bifurqué sur le 39km avec 3 ou 4 gars dont je n'ai pas retenu le nom, j'ai fini par tracer car j'étais attendu par la patronne :hehe:

Au final 41km sur relevé sur mon téléphone. Je suis très content d'avoir fait cette rando avec le forum, ambiance au top :super:

à une prochaine !



Répondre